Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Décembre 2015 - 22:41:00

Automata VOSTFR

Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal. Le casting tiens la route, Banderas es juste super. La réal es assez froide, mais c'est ce qu'il faut pour un film de SF sur les robots. La photo es plutôt jolie aussi. Décors, costumes etc rien à dire.

Juste le scénario qui m'échappe, surement du au quelque mots que je n'est pas eu le temps de lire à certains passages, mais pourquoi le prennent il pour un traître? Qu'a t-il fait de mal?

Et aussi pourquoi les robots construisent ce petit truc à la fin?

Samedi 26 Décembre 2015 - 12:43:44

Ex Machina

Bon petit film de SF, même si je suis un peu déçu par la fin et une exploitation trop limitée du concept. Malgré ça, j'ai passé un super moment et j'adore ce genre de film qui mélange questionnements et suspense.

Mercredi 30 Décembre 2015 - 22:53:40

V/H/S

et fuck, encore un found foutage de gueule : scenar inexistant, interprétation nulle, cadrages à gerber et quasi 2 h de ma vie perdues définitivement (enfin faut être con aussi pour aller au bout d'un truc pareil )

Jeudi 31 Décembre 2015 - 09:04:32

J'ai trouvé ça assez moyen V/H/S en effet, excepté le premier sketch sur cette drôle de nana rencontrée en boite. Tiens Armel, j'en profite pour t'aiguiller sur Afflicted (2013), un found footage, mais pas de gueule, qui commence un peu de la même façon.

Jeudi 31 Décembre 2015 - 14:11:00

Dans VHS 2 il y a la partie avec la secte asiatique qui est bien taré aussi. À voir à mon avis. Par contre ouais le reste c'est au four direct

Lundi 04 Janvier 2016 - 23:18:17

Conan le Barbare - John Milius (1982)

Oooook. Bon ben je comprends mieux pourquoi tant d'adulation de la part de certains. Personnellement j'ai beaucoup aimé, la musique m'a sublimé en 30s chrono, les décors sont superbes, le souffle épique est présent de bout en bout, l'éclairage génial, la réal grandiose bref le film mérite amplement son statut de pierre angulaire de l'heroic fantasy. Les deux trois choses que j'ai à reprocher en dehors des choses évidentes (les fx et les décors ont vieilli forcément) relèvent du pinaillage sauf pour la morale du film. Enfin j'veux dire, y'en a pas, ou alors elle m'échappe. Est-ce que le film est réellement en train de me dire qu'il faut écraser tout ceux qui se mettent en travers de mon chemin ?

Lundi 04 Janvier 2016 - 23:22:16

Ben, tout est dans l'adage de Nieztche écrit au tout début du film. Je t'envie de découvrir ce film maintenant, tant il fait partie de ces films implacables.

Lundi 04 Janvier 2016 - 23:33:46

citation :
Mozabi649 dit :
Conan
le Barbare - John Milius (1982)

Est-ce que le film est réellement en train de me dire qu'il faut écraser tout ceux qui se mettent en travers de mon chemin ?

oui

Lundi 04 Janvier 2016 - 23:44:05

Bon on va dire que ce n'est pas une morale à laquelle j'adhère totalement.
Par contre j'ai oublié de parler de la scène ou Schwarzy colle une beigne au chameau. J'étais tellement plié

@ LeMoustre Dis-m'en plus quels sont les avantages à découvrir ce film maintenant ?

Mardi 05 Janvier 2016 - 00:57:39

citation :
Mozabi649 dit :

Conan le Barbare - John Milius (1982)

Oooook. Bon ben je comprends mieux pourquoi tant d'adulation de la part de certains. Personnellement j'ai beaucoup aimé, la musique m'a sublimé en 30s chrono, les décors sont superbes, le souffle épique est présent de bout en bout, l'éclairage génial, la réal grandiose bref le film mérite amplement son statut de pierre angulaire de l'heroic fantasy. Les deux trois choses que j'ai à reprocher en dehors des choses évidentes (les fx et les décors ont vieilli forcément) relèvent du pinaillage sauf pour la morale du film. Enfin j'veux dire, y'en a pas, ou alors elle m'échappe. Est-ce que le film est réellement en train de me dire qu'il faut écraser tout ceux qui se mettent en travers de mon chemin ?

Dis toi en plus que ça devait être une trilogie basée sur le pouvoir de l'acier. J'ai adoré ce dilemne entre le pouvoir de la chair et le pouvoir de l'acier. La toute fin avec le défilé des torches et bien entendu la musique de Basil Poledouris.