Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Décembre 2015 - 18:04:30

citation :
Haddock dit :
manichéen à en crever

ça plus Leia que j'insupporte et le Space Opera qui est un style qui ne me revient pas, je l'ai vu une fois et je ne retenterai que si je suis avec une Horde de potes fanas qui veulent se le remater.

Lundi 14 Décembre 2015 - 18:21:57

citation :
Et puis Jar Jar Binks

je le tuerai de mes propres mimines si je pouvais

citation :
Star Wars c'est du début à la fin con,

j'avoue que les ewoks m'ont bien gonflé les boursettes aussi, déja y-avait un truc de pourris là.

Lundi 14 Décembre 2015 - 19:22:55

citation :
AmonAbbath dit :
Et au sujet des CGI, quand on regarde les making of, ils s'imaginaient vraiment qu'on allait n'y voir que du feu pour Yoda, que les gens croiraient à une marionnette...

Alors attention. Quand l'épisode I est sorti en salle, Lucas a tenu à faire de Yoda une marionnette pour raccorder avec l'ancienne trilogie. Complètement raté la tronche du truc. Il a ensuite remplacé la marionnette par un CGI lors de la sortie blu-ray (ou DVD, je sais plus) :
Afficher l'image d'origine

Lundi 14 Décembre 2015 - 19:48:32

Oui mais je parlais bien du making of de l'épisode II
On voit bien qu'il est en CGI, mais lors de sa Conception les mecs croyaient qu'ils étonneraient tout le monde en révélant qu'il est numérique. Ben... non.

Lundi 14 Décembre 2015 - 19:55:10

Ah ok, j'avais pas saisi, sorry.

C'était déjà grillé à l'époque, alors aujourd'hui ^^

Lundi 14 Décembre 2015 - 20:09:43

Perso j'y crois bien plus pour l'image de droite. Alors vous allez me dire numérique et patati et patata mais il n'empêche que ça me met plus dans l'ambiance avec le CGI de la prélogie (pour Yoda en tout cas, le reste je Dis pas).

Lundi 14 Décembre 2015 - 20:29:36

citation :
Miskatonic dit :

citation :
AmonAbbath dit :
Et au sujet des CGI, quand on regarde les making of, ils s'imaginaient vraiment qu'on allait n'y voir que du feu pour Yoda, que les gens croiraient à une marionnette...

Alors attention. Quand l'épisode I est sorti en salle, Lucas a tenu à faire de Yoda une marionnette pour raccorder avec l'ancienne trilogie. Complètement raté la tronche du truc. Il a ensuite remplacé la marionnette par un CGI lors de la sortie blu-ray (ou DVD, je sais plus) :
Afficher l'image d'origine

Il doit s'agir de la version blu-ray. Dans la Menace Fantome j'ai toujours vue Yoda comme à gauche, cinéma et DVD pour ma part.

Et pour raccorder avec les différences, j'ai aussi les Versions remastérises de la trilogie originelle, ou ils ont incrusté des trucs en plus, et par exemple remplacer Sebastian Shaw par Hayden Christensen à la fin du 6. La dessus j'ai du mal, et aussi la chanteuse de Jabba et le monstre du gouffre ont été modifié et ne l'aurais pas du je trouve, les autres ajouts, bon ça va, ce sont des monstres en plus en arrière plan pour la plus part.

Lundi 14 Décembre 2015 - 21:08:37

Putain la marionnette, on dirait la version des guignols.

Lundi 14 Décembre 2015 - 21:20:38

citation :
Haddock dit :
Putain la marionnette, on dirait la version des guignols.

Mais tellement en fait

Lundi 14 Décembre 2015 - 21:37:11

citation :
Mozabi649 dit :
Perso j'y crois bien plus pour l'image de droite. Alors vous allez me dire numérique et patati et patata mais il n'empêche que ça me met plus dans l'ambiance avec le CGI de la prélogie (pour Yoda en tout cas, le reste je Dis pas).

Ah mais Yoda en CGI ils l'ont vraiment réussi, la marionnette de l'épisode I est complètement foirée...