Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Décembre 2015 - 09:52:34

citation :
Snake_Pliskin dit :
Doc: Hurlements je l'es vue y'a un petit moment, c'est vrai que niveau transformation ce n'était pas trop ça...

Je t'invite à le revoir très rapidement car les effets prosthétiques orchestrés par Rob Bottin sont tout simplement impressionnants pour l'époque. D'ailleurs cette année là, 1981, Bottin pour Hurlements, et Baker pour Le Loup-garou de Londres, étaient en concurrence pour rafler l'oscar des meilleurs SFX.

A titre personnel je préfère d'ailleurs le boulot de Bottin dont je trouve la transformation bien plus sale et organique. Baker a de son côté effectué un boulot plus technique il est vrai, mais bien trop propre à mon goût.

Lundi 07 Décembre 2015 - 14:16:02

J'était quasiment sur que Miska allait intervenir quand j'ai vu l'affirmation de Snake sur la transformation dans Hurlements, ça a pas louper

Lundi 07 Décembre 2015 - 15:39:20

pareil  

Lundi 07 Décembre 2015 - 16:02:58

citation :
Miskatonic dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :
Doc: Hurlements je l'es vue y'a un petit moment, c'est vrai que niveau transformation ce n'était pas trop ça...

Je t'invite à le revoir très rapidement car les effets prosthétiques orchestrés par Rob Bottin sont tout simplement impressionnants pour l'époque. D'ailleurs cette année là, 1981, Bottin pour Hurlements, et Baker pour Le Loup-garou de Londres, étaient en concurrence pour rafler l'oscar des meilleurs SFX.

A titre personnel je préfère d'ailleurs le boulot de Bottin dont je trouve la transformation bien plus sale et organique. Baker a de son côté effectué un boulot plus technique il est vrai, mais bien trop propre à mon goût.

Il ce télé*@#{§.

Il sera de même pour les suites, il y a jusqu'au 5 de dispo la ou je suis.

Je me souviens que c'était plus "organique" comme tu dit oui, ce qui est bien, je dirais même normal puisque le film ce veut plus sombre, c'est dans le ton. Mais je ne sais plus pourquoi, parce que je ne revois pas exactement le truc, mais j'ai le souvenir de mettre dit ah pas terrible, lors d'une scène de transformation.

Si j'ai le film ce soir, je le matterais et redirais. Je l'es vue y'a quelque années, je n'avais pas vraiment bouffé de vieux films à l'époque, aujourd'hui je serais plus "tolérant", je remettrais mieux le film dans son époque.

Sinon est ce que tu as pu jeter un œil à Howl sortie cette année?

Lundi 07 Décembre 2015 - 16:18:16

Tu fais peut-être référence au bref passage où des types se transforment en loups façon "animé", technique qui jure avec le reste du film mais qui avec le recul possède son petit charme. Parce que THE transformation, c'est celle-ci, et 34 ans après elle tue encore :

Et elle n'a rien à envier à celle de Baker :

Sinon, toujours pas mâté ce Howl. Vais voir ça, mais les divers opinions recueillies ici ou là ne sont pas vraiment encourageantes...

Lundi 07 Décembre 2015 - 16:38:22

C'est cette scène en effet. Déjà tu vois je ne me suis pas redit "pas terrible"^^

Les deux films ont des bons et moins bons points sur la transformation ( à mon gout) J'ai du mal avec Howling et le visage qui "boue" et la mâchoire, au début on a un grand smile puis la mâchoire avance Haut/Bas en décalé, je préfère l'étape de Loup Garou de Londres. Mais ça, ça reste un opinion personnel sur l'image qu'on préfère du Loup Garou. Et la ou j'aime moins le LP de Londres, c'est sur les mains et le corps, mais sur le coprs on ne peut pas comparer puisqu'on a d'un côté on a des LP bipède et de l'autre quadri. Perso je préfère les bipède

Sur le rendu final je préfère les loup de Howling.

Après sur le plan technique, je ne peux pas dire, je ne suis pas du métier, je ne saurais dire lequel à le plus de mérite.

Lundi 07 Décembre 2015 - 17:52:07

miska, toujours prêt a défendre griffes et canines "hurlements"

perso une nette préférence pour "le loup garou de Londres", c'est sentimental, époque VHS avec papa, toussa.

EDIT

Curve

mouais, pas trop aimé mais faut avouer que c'est pas mal mis en scène, pas mal filmé mais trop convenu.

Et puis le suspens des deux tiers du film m'a bien gavé, me suis cru dans "127 hours" de boyle  presque.

Lundi 07 Décembre 2015 - 23:14:37

The Howling

Et bien en faite je trouve qu'il a mieux vieillis que le Loup Garou de Londres. Question budget je ne sais pas lequel des deux était le plus à l'aise, mais choisir des LP bipède permet d'utiliser un acteur, ils sont filmé de la taille à la tête, ou seulement les pattes, les deux seuls fois ou l'ont vois un plan intégrale, c'est une sorte d'effets spéciaux, qui la faut dire pique les yeux.

Jouant plus sur l'érotisme et le côte secte, il est aussi plus sombre, mais montre moins de plan Gore que sont rival d'époque.

Et je finis avec une question pour le connaisseur, cette affiche d'ou vient elle? C'est une femme à la base.

Lundi 07 Décembre 2015 - 23:32:48

C'était une des affiches originales au format horizontal.
Mais l'affiche officielle reste celle-ci :
Afficher l'image d'origine

Sur le DVD américain zone 1 que j'avais, c'était cette image, qui s'inspire de l'affiche couchée. Revendu depuis longtemps pour l'excellent zone 2 cartonné.

Autrement, la VHS d'époque :

Lundi 07 Décembre 2015 - 23:45:43

D'accord merci.
J'ai vue aussi cette version blu ray:

Puis bien d'autre encore. Mais je trouve l'officielle plus alarmante