Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 24 Septembre 2015 - 20:58:57

Goodnight Mommy

Deux frères jumeaux ne reconnaissent plus leur mère fraichement sortie de la clinique après une opération de chirurgie esthétique.

C'est autrichien, sorti cette année, et c'est glaçant. A Ranger du côté des enfants démoniaques tels que Le Village des Damnés, The Omen, We Need to talk about Kevin, Benny's Video, etc... Non pas le sujet ait fondamentalement quelque chose à voir avec ces films mais pour la cruauté dont peuvent faire preuve les gosses. Ça commence tout doux, c'est assez lent, naturaliste, avec des scènes de vie quotidienne qui vous rappelleront certainement vos jeunes après midi ennuyeuses, et puis ça part en vrille, le rapport de force s'inversant insidieusement, pour vous filer un malaise qui ne vous lâchera plus. J'ai pensé très fort au film L'Autre, chef d'oeuvre de Robert Mulligan, lui aussi porté sur le sujet de la gémellité. Dérangeant. Je recommande.

Vendredi 25 Septembre 2015 - 23:26:55

Bubba Ho Tep en VF

Elvis joué par B.Campbell contre une momie. Un divertissement à l'humour particulier. Un film qu'on apprécie uniquement pour le jeu de Campbell.

Samedi 26 Septembre 2015 - 15:06:23

Bien envie de le voir. Pour me marrer.

Lundi 28 Septembre 2015 - 00:36:25

En VHS

Le Retour De Godzilla (1955)

Deuxieme volet des aventures de notre cher lezard géant atomique en n/b également, je possedes en tout 7 vhs Godzilla, en fait c'est une collection de chez HK Video, Collection Kaiju que ça s'appelle.

Tiens voilà les Versions que j'ai, c'est cette collection là:

Lundi 28 Septembre 2015 - 08:03:08

Elles sont superbes ces K7 HK. J'en possède une petite cinquantaine. A l'époque c'était pas donné, plus de 150 francs l'unité. Avec texte explicatif et contextuel à l'intérieur, super cover, VOST et Master de qualité. Puis le DVD a fait sa révolution.

Lundi 28 Septembre 2015 - 19:27:39

J'ai celle du premier film aussi. Mais je trouve les sous-titres assez basiques depuis que j'ai regardé une autre version sur Internet.

Depuis j'ai acheté le petit coffret Blu Ray+DVD, et c'est assez intéressant. Cela Dis, je me demande ce que cela donnera avec les autres DVD. Je trépignerais mais j'arriverai à comprendre toutes leurs répliques mot à mot.

Sinon, durant le Week-end, j'ai maté ça :

JAMES WAN - The Conjuring (2013).

Ben c'était très sympa. Les effets sont vraiment flippants et on prend son temps pour installer quelque chose. Après, je reste attaché à l'ambiance glaciale de L'Exorciste et l'aspect vraiment fantomatique des Innocents, mais ici, d'autres qualités sont là. C'est au moins un bon film d'horreur dans le style maison hantée, sans jumpscare ni personnages irritants.
Par contre, la fixette des producteurs sur Annabelle m'échappe. Heureusement que le film n'en fait pas autant.

Sinon, aucun autre film d'horreur. En SF, j'ai vu Rollerball (Norman Jewison, 1975). Le Message est présent et fort, certaines scènes assez terrifiantes, dont le match contre Tokyo. Après, ça a vieilli niveau rythme, j'ai senti que ça s'étirait. Mais le reste est au poil.

Lundi 28 Septembre 2015 - 19:31:33

oui un peu vieillot Rollerball mais j'en garde un super souvenir, vu étant gosse.

Mardi 29 Septembre 2015 - 01:06:27

Pour Le Retour De Godzilla il est à noter que cette fois-ci les mouvements des monstres (car il y'en a deux) n'on pas étés mis au ralentis (dans le tout premier, les mouvements du monstre on étés ralentis pour accentuer le coté massif et titanesque du bestiau)donc les monstres se déplacent normalement. Par contre à l'inverse du premier et bien là dans la scene de combat en pleine ville les actions des deux monstres se battant et s'agrippant mutuellement ont étés accélérées, un peut comme si tu regardais un film muet des années 20 genre Chaplin et compagnie, ce qui donne un coté assez comique au truc.

Autre chose ce n'est pas le meme réal.

Mercredi 30 Septembre 2015 - 23:40:15

Godzilla vs Hedora (1971)

Le dévelopement industriel du Japon à engendré une crise écologique: pollution de l'air et de la mer, cette derniere servant
de poubelle à toutes sortes d'ordure et dechets toxiques déversés par les grande sociétés. De cette pollution et de ces déchets toxiques est né Hedora, créature repoussante pouvant se transformer, créature qui est toute aussi toxique que les déchets qui l'ont engendrée. Comme on le sait déja, le bestiau va foutre le boxon en ville mais heureusement notre lezard géant est la pour lui foutre une branlée made in Greenpeace.

EDIT RISQUES DE SPOILS:

J'l'aime celui là, il a une ambiance assez glauque et psyché au niveau de la zic et de certaines scenes (en meme temps c'est de 1971) avec un Message écologique très présent qui nous présente un Japon industriel malade ou les eaux et l'air sont souillés par la pollution des usines et des déchets toxiques entrainant bien sur la Destruction de la faune locale. Hedora symbolise en quelque sorte l'irrespect de l'homme moderne envers son environnement qui se retourne finalement contre lui. Godzilla quant à lui symbolise une sorte de sauveur protecteur de la nature venu mettre en garde l'humanité sur son inattention envers la nature. Je parlais de glauque tout à l'heure, en effet en dehors de la cradeur visuelle pessimiste du film, ce dernier s'avere aussi assez violent dans le sens ou là nous voyons des morts humaines, sans compter bien sur la créature bien dégueulasse née de la pollution et des ordures, vivant grace à la pollution (elle se nourrit des fumées toxiques émanants des cheminées d'usines et autres dechets), en quelque sorte plus l'environnement est pollué, plus la Creature grandie et devient puissante.

Samedi 03 Octobre 2015 - 23:59:03

J'enfiles dans le lecteur

300