Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mercredi 16 Septembre 2015 - 13:32:22

La suite ...


Mercredi 16 Septembre 2015 - 13:34:46

Pour ne pas perdre le fil:


Megalex dit :

citation :

citation :
Miskatonic dit :
Bon, vu hier soir finalement. Mon avis rejoint dans les grandes lignes celui de l'ami Megalex. La mise en scène est très intéressante avec un gros travail de cadre et de lumière. Un vrai plaisir visuel que vient sublimer une ambiance profondément démoniaque et un score génial. C'est l'aspect le plus réussi du film d'ailleurs, et j'ai souvent pensé au Rosemary's Baby de Polanski dont le scénar est assez similaire ; cette atmosphère rampante, malsaine, maladive et totalement maléfique. Du reste, et comme toujours, je pense que Rob Zombie ne sait pas canaliser ses idées, et à vouloir trop en faire, il frise à plusieurs moments le ridicule. On est vraiment borderline sur certains passages, certains plans, avec un esthétisation à outrance. J'ai pas l'impression qu'il s'aplatisse devant les producteurs ce type là, on sent que c'est vraiment personnel cette façon de narrer son histoire jusque dans les moindres détails visuels. En tout cas, film intéressant et expérience sensorielle garantie. A mettre à fond dans la baraque. Ça pue le souffre à tous les étages. Et puis quel plaisir de retrouver toutes ces gueules, la Meg Foster, Ken 'Zombie' Foree, Dee Wallace, et la tronchaille défoncée par la chirurgie de Maria Conchita Alonzo.


Content que tu aies pris le temps de le regarder et que tu aies apprécié ! L'ambiance est vraiment maléfique, gros travail dessus de la part de Zombie. Par contre son côté borderline... Ben voilà faut aimer car comme tu Dis, c'est vraiment un délire voulu par le réal' et qui d'ailleurs a sans doute contribué aux réactions mitigées d'une partie du public (il n'y a qu'à voir les critiques ou les notes sur Allociné). Perso j'étais à fond dedans et au moins je me Dis qu'il a eu les couilles de se dire qu'il allait à fond dans ce qu'il voulait.

'Fin j'ai regardé House of the 1000 corpses et j'ai beaucoup aimé. Fun, délirant, corrosif et grand-guignolesque. On sent cet amour du cinoch' d'horreur des années 70 et cette sincérité qui transpire de chaque plan. Bon évidemment, il n'y a pas photo avec son successeur. Avec The Devil's Reject, Rob Zombie te pond l'un des meilleurs films d'horreur des années 2000. Tuerie glauque, malsaine et rock n' roll avec des personnages ultra charismatique (Otis est tellement plus génial dans cette suite). D'ailleurs j'avais visionné le documentaire 30 Jours en Enfer qui raconte les 30 jours de tournage du film. J'ai vraiment trouvé ça intéressant ! C'est long mais ça vaut le coup si on est fan du film.


Mercredi 16 Septembre 2015 - 19:11:53

Regardé hier soir :

La Nuit des Morts Vivants De Georges A. Romero.



J'étais curieux de voir ce que donnait ce premier film de nos amis morts vivants et je suis pas déçu du tout ! Je craignais un peu que le film fasse partie de ces films ayant mal vieillis mais finalement il n'en est point !
Un petit plaisir que ce classique à petit budget au huis-clos alléchant !


Mercredi 16 Septembre 2015 - 19:50:37


Mad Max Fury Road
Il porte bien son titre " Furie"  par contre il n'est pas très bavard Max,quoique vu comment ça tourne 100 à l'heure il n'y a pas de temps pour le bavardage stérile ,j'ai vraiment aimé ce film 100% adrénaline.
Il manquait juste 2 ou 3 techniques du hokuto & du nanto et là on aurait eu une bonne version live de Hokuto no Ken 



Jeudi 17 Septembre 2015 - 14:07:34

Haaaaaa le Hokuto de cuisine et le Nanto d'hiver


Sérieusement, j'attends impatiemment sa sortie DVD, le jeu me fait patienter en attendant



Samedi 19 Septembre 2015 - 18:23:50


Frankenstein 1931 (vostfr)

Le second que je vois, j'ai découvert l'univers avec l'interprétation de De Niro (sans parler du film de 2014 qui n'a rien a voir )

Bref celui ci ne vole pas du tout son titre de grand classique, il est aussi le plus vieux film que j'ai maté, et il est très bon. SPOILS deux scènes m'on marqué, la mort de la fillette et quand son père la porte dans le village.

EDIT: Aujourd'hui


La Fiancée de Frankenstein (vostfr)

Je l'es trouvé encore meilleur, car il approfondis la créature, lui donnant la parole et apprenant un peu la différence entre le bien et le mal. SPOILS déçus de ne voir la fiancée qu'a la fin 
 



Dimanche 20 Septembre 2015 - 17:04:23



Blade Runner

Des années que je l'avais pas vu. Toujours aussi bon, mais là où j'ai été scotché, c'est par l'apport de la qualité bluray. Je l'ai vu qu'à la télé, il y a longtemps (télé cathodique donc), et là, ben putain les effets de lumière, les plans de la ville qui crachent des flammes, c'est de toute beauté. J'ai presque redécouvert le film.

En tout cas, Besson peut remercier Ridley Scott pour le 5ème élément

Et toujours scotché par la performance de Rutger Hauer, complètement possédé.



Dimanche 20 Septembre 2015 - 18:12:31

yes rugter est parfait dans ce film



Dimanche 20 Septembre 2015 - 18:22:12


Le Cauchemar de Dracula (vostfr)

Largement au dessus de celui de 92 qui m'avait gonflé car trop de romance et un Keanu Reeves très fade.

La j'ai trouvé tout les acteurs très bon, et malgré le peu de réplique de Mr. Lee il dégage un putain de charisme, sa première Apparition avec son long manteau je me suis dit "putain le comte Dooku"




Mardi 22 Septembre 2015 - 00:53:05


The Thing

En vhs, la troisieme image à droite c'est la version que j'ai