| Miskatonic dit :
Bon, vu hier soir finalement. Mon avis rejoint dans les grandes lignes celui de l'ami Megalex. La mise en scène est très intéressante avec un gros travail de cadre et de lumière. Un vrai plaisir visuel que vient sublimer une ambiance profondément démoniaque et un score génial. C'est l'aspect le plus réussi du film d'ailleurs, et j'ai souvent pensé au Rosemary's Baby de Polanski dont le scénar est assez similaire ; cette atmosphère rampante, malsaine, maladive et totalement maléfique. Du reste, et comme toujours, je pense que Rob Zombie ne sait pas canaliser ses idées, et à vouloir trop en faire, il frise à plusieurs moments le ridicule. On est vraiment borderline sur certains passages, certains plans, avec un esthétisation à outrance. J'ai pas l'impression qu'il s'aplatisse devant les producteurs ce type là, on sent que c'est vraiment personnel cette façon de narrer son histoire jusque dans les moindres détails visuels. En tout cas, film intéressant et expérience sensorielle garantie. A mettre à fond dans la baraque. Ça pue le souffre à tous les étages. Et puis quel plaisir de retrouver toutes ces gueules, la Meg Foster, Ken 'Zombie' Foree, Dee Wallace, et la tronchaille défoncée par la chirurgie de Maria Conchita Alonzo. |

)