Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 04 Octobre 2015 - 01:31:12


Tomorrowland

Disney produit un film gentil et positif, qui contient certains défauts (ne serait-ce que niveau cohérence), mais rien à foutre : juste pour le Message, qui convient tant aux "grands" qui ont rangé certains rêves au placard, qu'aux "petits" qui ont l'avenir devant eux et qu'on devrait bien plus considérer comme la relève et les héritiers (ce qu'ils sont), il faut voir ce film.
Au niveau des membres de ce forum, à déconseiller par contre à haddock. Le film s'adresse avant tout à ceux qui ont encore ne serait-ce qu'une bribe d'espoir. Douce Illusion ou puissant appel à la mobilisation, à vous d'en juger...



Dimanche 04 Octobre 2015 - 12:32:34

Pour 300 j'ai beaucoup aimé, les graphismes, les créatures, les paysages meme si j'ai eu un peu de mal à tout enregistrer visuellement notament avec les sous titres qu'il fallait suivre en meme temps mais aussi parce que les plans passaient trop vites mais bon.

Par contre je comprends que certains y voient un coté fasciste à ce film, rien que la scene du début ça te met dans le bain, mais aussi les descriptions et propos tenus par le narrateur, la mentalité de la société Spartiate, élitiste, militariste et eugeniste, le coté "pas de place pour la faiblesse et la pitié, nous sommes les plus forts et nous avons toujours raison, nous partons fierement glaive à la mains et sourires aux levres pour défendre la liberté et libérer les pauvres nations trop faibles pour se défendre, nous ce qu'on veux c'est la guerre et on emmerde les conseillés tous corrompus les uns que les autres ainsi que ces philosophes pédérastes qui n'on sans doute jamais tenu un glaive de leurs vie, NOUS on est noble et on se soucie de l'avenir de la civilisation! Par contre si tu veux faire partie de notre élite Vaux mieux que tu sois comment dire sans te vexer hummmm, morphologiquement apte au travail quoi, parce que vois tu les disgraciés de la nature ça pourrait compromettre l'esprit de groupe quoi".

C'est compréhensible que cela puisse titiller un peu mais bon


Dimanche 04 Octobre 2015 - 13:47:18

Non ce qu'il y a avec 300, c'est que c'est idéologiquement détourné pour devenir une oeuvre propagandiste à deux balles sur la supposée "puissance et pureté" de l'Occident face à la "primitivité barbare" de l'Orient. Sérieux, les Perses achéménides étaient l'un des peuples les plus avancés qui soit à cette époque, et on te le présente "arabisée" (What The Fuck ?!), efféminée et primitif. Mais à côté tu as les braves Spartes qui ne représentent évidemment que la Quintessence de la civilisation. Ce qui est marrant, c'est qu'on te supprime tous les autres caractéristiques de la société spartiate. Genre la collectivité au niveau des terres et des biens (ah ben non, on ne va pas mettre ça en valeur, ça fait coco), ou alors l'éducation spartiate. Sérieux, jusqu'à 8 ans, ils étaient encore dans les jupes de leur mère hein. Par contre, leur dernier test où ils sont lâchés en pleine nature, ce n'était pas des animaux qu'ils tuaient, mais des Hilotes ("dépendants ruraux", des esclaves pour simplifier grossièrement) car jugés comme trop nombreux. Mais voilà tout cela, ça fait tâche donc on évite et on modèle à sa sauce l'histoire pour te faire un beau plaidoyer pour la guerre en Irak survenue au même moment.

Perso, je n'en ai strictement rien à foutre de la réalité historique, même en tant qu'étudient dans ce domaine. Gladiator fait partie de mes films préférés alors que ça foutrait un Infarctus à n'importe quel antiquiste (l'Empire au moment de Marc-Aurèle et Commode  qui désire retourner à la République... Ahah, bonne blague). Mais modifier TOUT un pan de l'Histoire dans le Seul but de légitimer encore un peu plus une guerre contemporaine à la sortie du film et en MENTANT sur toute la ligne envers un peuple comme la Perse achéménide, c'en est à vomir.

Je chie totalement sur cette merde cinématographique.



Dimanche 04 Octobre 2015 - 14:11:24

pas sur qu'ils aient poussé le raisonnement jusqu’à ce point.

Ils ont juste voulu faire un block buster en s'affranchissant de tout ce qui pourrait les ralentir....ou sinon c'est grave je trouve.

Perso 300 me gonfle sauf le coté esthétique des scènes de combat...le pire c'est le aaahuuuuu des guerriers avec leurs tablettes de chocolats en guise d'abdos.



Dimanche 04 Octobre 2015 - 15:46:55

Ben cela me paraît un peu con de se la jouer historien en te balançant une grosse intro où on t'explique la vie spartiate en t'oubliant des aspects essentiels tels que la présence de DEUX rois. Un partait en bataille et l'autre devait rester dans la ville. Ou encore la très faible présence de Spartiates "pur souche" qui n'est jamais montrée alors qu'en réalité ils étaient très peu du fait de leur eugénisme, donc la région était remplie d'hilotes (ce fut d'ailleurs un Stress constant avec la peur des révoltes qui eurent lieux et dont l'une mena indirectement à la "première" Guerre du Péloponnèse vers - 462). Evidemment, il ne fallait pas montrer cela au peuple américain où l'esclavagisme est toujours un sujet tabou. 'Fin, un film pareil c'est du pur négationnisme et une putain d'insulte.




Dimanche 04 Octobre 2015 - 19:44:36


citation :
megalex1986 dit :
 Evidemment, il ne fallait pas montrer cela au peuple américain où l'esclavagisme est toujours un sujet tabou.



Spartacus
Django Unchained
12 Years a Slave

J'ai l'impression que le peuple Américain (des débiles obèses armés jusqu'aux dents bien sûr.) il a l'occasion d'entendre causer de l'esclavage au ciné quand même de temps en temps.

Sinon c'est pas vraiment le but du film que de faire un compte rendu détaillé de la société de Sparte. ça te Balance que ce que tu as besoin de savoir pour suivre le reste du film et basta. Le jour où je mate un Transformers je veux de la grosse tatane. Rien à foutre que le film n'évoque le système de vote des méchants robots. Là c'est pareil, tu veux un film historique sérieux et précis (je crois même pas que ça existe) tu vas pas voir un blockbuster bourrin.

Si ce film là est vraiment un film de propagande en faveur des dernières guerres amérloques dans le désert, est ce que ça veut dire que la suite sortie il y a quelques temps avec Eva (nichons) Green en cheffe grec passée à l'ennemi est un film anti Hillary Clinton en vue des futures élections?

Enfin bref c'est un beau film bien débile qui fait rire le samedi soir après quelques bières.



Dimanche 04 Octobre 2015 - 20:56:33

Le film est sorti bien avant Django Unchained et12 Years a Slave. Quand à Spartacus, on parle de la libération d'un peuple, donc évidemment que ça parle aux Amérlock's. Par contre glorifier un peuple qui le pratiquait... Tu crois sérieusement que ce serait bien passé ? Vu comment les Spartiates sont glorifiés, cela aurait été un scandale. Je ne stéréotype pas les Américains mais quand tu vois qu'un journaliste ne peut pas dire le "N-word" en face de Samuel L. Jackson en pleine interview alors que ce dernier lui demande de dire ce mot, on comprend bien que le malaise perdure.

La vérité historique aussi je m'en balance. Le soucis c'est dans quel but celle-ci est manipulée. Perso la bataille de Stirling dans Braveheart... Ben voilà, le pont s'est volatilisé avec le script mais on s'en fout. Là dans 300, c'est différent. Je ne m'attendais pas à un film historique évidemment. Mais putain faut pas déconner, et ce qui me fait encore plus chier c'est que ce film a limite fondé l"imagerie du Spartiate actuellement. Ça en est gerbant.

Et vu le premier film, je n'allais pas courir pour voir le deuxième donc aucun avis là-dessus.



Dimanche 04 Octobre 2015 - 21:47:46

Outre l'aspect historique malmené de façon gerbante on pourrait imaginer que le côté bourrin sensé être jouissif rattrape et cautionne un peu les débilités d'un scénario indigeste et douteux, mais non, car même là le film se vautre dans une esthétique MTV clipesque et ringarde à grand coups de ralentis sur des abdos huilés travaillés numériquement en post prod. Derrière chaque plan tu peux voir le réal éjaculer sur toute son équipe tant il est fier de son image. Gros contraste, couleurs saturées, ralentis de m'as-tu vu, tourné intégralement sur fond vert pour une forme vulgaire et un fond sans contenu. Je hais.



Lundi 05 Octobre 2015 - 19:18:50


A sa sorti ils avaient mis l'accent la technique de "compression des couleurs" ou un truc du genre.

Ce film c'est comme vidocq avec depardieu, c'est juste une pancarte publicitaire pour les Fx.........rien dans le scénard tout dans les Fx. ( le pire c'est que je l'aime bien ce vidocq , c'est mon nanard)

Donc je pense vraiment qu'ils se sont pas creuser la citrouille plus loin que ça et cacher ou mettre en valeur telle ou telle chose...... ça ne leur est même pas passé par la tête.
Il a plu à plein de gens ce film.......mais je crois que c'est seulement le coté macho revendiqué et les scènes de batailles.

C'est un film bien bas du front pour les masses........






Lundi 05 Octobre 2015 - 22:39:12



Bienvenue à Gattaca - Andrew Niccol (1997)

LA CLAQUE ! Sérieux c'est géant. Cast de fou, histoire sublime, musique=frissons, Jude Law pète la classe comme d'hab. Une réal froide mettant bien en valeur cette perfection étalée de partout jusqu'à l’écœurement.

Une baffe dans ma tronche !