Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Novembre 2015 - 12:21:47

Je rajoute Stand by Me dans la catégorie des bonnes adaptations, faite par Reiner, le même que pour Misery, et très apprécié par King lui-même.

Mercredi 18 Novembre 2015 - 14:10:14

Ah ouais, j'avais complètement zappé The Shining, Running Man et Misery. Très bons films, surtout le premier. J'essaierai The Mist, tiens, merci pour ce renvoi en mémoire.

Vendredi 20 Novembre 2015 - 23:42:45

Meurtre à la Saint-Valentin 1981
Je l'es trouvé très sympas.
Son écrire n'a rien d'original, mais c'est son contexte. Etonnant qu'il n'y est pas eu de suite, juste un remake, un nouveau slasher aurais pu voir le jour.

Samedi 21 Novembre 2015 - 01:20:28

Divergente 1

Très bonne surprise ! L'histoire n'est pas original et reste destiné à un public jeune, mais on est à milles lieux des bouses hunger games. C'est plus mature, plus sombre, moins moralisateur, bref que du bon par rapport à l'autre merde ou les personnages étaient tous niais avec des déguisement abominable !

Dimanche 22 Novembre 2015 - 10:59:00

citation :
puma333 dit :

Divergente 1

Très bonne surprise ! L'histoire n'est pas original et reste destiné à un public jeune, mais on est à milles lieux des bouses hunger games. C'est plus mature, plus sombre, moins moralisateur, bref que du bon par rapport à l'autre merde ou les personnages étaient tous niais avec des déguisement abominable !

C'est marrant, je pense absolument l'inverse. Et le côté "easy viewer" est encore plus prononcé dans le 2e où tu peux te faire exécuter d'une balle dans la tête et ne pas avoir une goutte de sang autour de toi.
Je trouve de loin la Saga Hunger Games plus dure et efficace.

Dimanche 22 Novembre 2015 - 11:40:47

citation :
LeMoustre dit :
Ah ouais, j'avais complètement zappé The Shining, Running Man et Misery. Très bons films, surtout le premier. J'essaierai The Mist, tiens, merci pour ce renvoi en mémoire.

The Mist est vraiment cool, surtout pour l'horreur psychologique qu'il renvoie (plus que les monstres). Et Stand By Me est vraiment EX-CELL-ENT !

Dimanche 22 Novembre 2015 - 12:08:10

citation :
Brozzy21 dit :
Et Stand By Me est vraiment EX-CELL-ENT !

D'ailleurs si tu ne les as pas vu je te conseille toute la filmo de Rob Reiner jusqu'à Des hommes d'honneur en 1992.

Dimanche 22 Novembre 2015 - 13:48:38

SPOILSSS     Bon, je ne sais plus insérer une image.... pas grave, donc, vu sur Dropaz, Tale Of Tales, avec Cassel,  Hayek, John Reilly, à la base présenté comme un conte donc... Sauf que, qui dit conte, dit truc pour enfants, eh bien non !  Alors, gaffe aux spoils, mais en gros, c'est tiré d'un auteur Italien dont j'ai zappé le nom, et ça s'inspire de l'imaginaire fantasmagorique pas éloigné d'un Hansel & Gretel dans l'esprit. On y retrouve du Dragon, des trahisons, des bestioles, des nanas à poil, un roi lubrique (Cassel a dû s'amuser), des "gueules", des nains, des transformations, un Ogre, une princesse pas veinarde, une musique glauque... Bref, un spoil direct : La princesse se fait enlever par un Ogre, se fait sauver par une troupe de saltimbanques dont un gus mignonnet (on imagine le happy End), l'ogre qu'on croyait mort revient, tue la troupe en entier, le gus aussi, et...  Si l'histoire au global peine à convaincre (des "trous", des raccourcis, le lien mal fichu entre trois royaumes limitrophes, quelques trucs mal gérés), c'est assez surprenant (un roi élève une... puce qui a la taille d'un mouton) souvent, et finalement, ça marque par certaines scènes (hop, on vire une vieille par la fenêtre) étonnantes. A voir quand même, pour le côté étonnant de quelques scènes, un patchwork assez marrant, en plus d'un côté politiquement incorrect.

Dimanche 22 Novembre 2015 - 23:19:37

The Blob 1988 VF

Sympas petit remake. Des passages bien foutu niveau crado, mais qui n'en montre pas trop non plus, sur la fin, pas mal de numérique ce qui rend moins bien. Bande son superbe, acteur bon dans ce registre.

Lundi 23 Novembre 2015 - 08:07:00

citation :
Snake_Pliskin dit :
... pas mal de numérique ce qui rend moins bien. Bande son superbe, acteur bon dans ce registre.

Pas d'effets numériques sur ce film. Nous sommes en 88, les CGI n'émergeront qu'à partir de 92. Ce sont des effets spéciaux à l'ancienne : optique, cache/contre-cache, miniatures, etc...