Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Novembre 2015 - 23:06:52

Les Fils de l'Homme - Alfonso Cuaron (2007)

Résumé bref :
En 2027, le monde est en proie au chaos et surtout, plus aucun bébé n'est né depuis 18 ans. La cause de cette infertilité étant inconnue. De plus la Grande-Bretagne mène une politique de répression sans-pitié envers les réfugiés essayant de gagner le pays. Nous suivons alors Théo Faron vivant dans un Londres sale et répugnant...

Mon avis avec sans doute quelques spoils :

Il y a de très bonnes choses dans ce film. Et je vais commencer par la réalisation, avec de très nombreux plans-séquences en mouvement, caméra à l'épaule, c'est un vrai bonheur, le meilleur étant le plan de l'accouchement de Kee. Vraiment c'est un régal pour les yeux.
Le film est également ultra-visionnaire avec cette répression des immigrés (métaphore Nazis-juifs des plus parlantes avec notamment ces spots de propagande encourageant la dénonciation) vers laquelle, à mon sens, on se rapproche petit à petit.

Plus que dans le futur, on est plongé dans une autre réalité qui il faut le dire glace le sang.

Mardi 10 Novembre 2015 - 10:06:43

La technique au service de l'émotion. Un chef d'oeuvre pour ma part.

Mardi 10 Novembre 2015 - 17:44:04

pour moi aussi

du cinoche comme je l'aime.

Mercredi 11 Novembre 2015 - 11:26:51

J'avais également beaucoup aimé ce film. Il y a une justesse à tous les niveaux (scénario, jeux des acteurs, réalisation, développement de l'histoire, final).

Excellent moment de cinéma.

Mercredi 11 Novembre 2015 - 12:26:16

ah ben pour une fois tout le monde est d'accord 

Mercredi 11 Novembre 2015 - 12:49:10

Ouais ça fait plaisir.

Mercredi 18 Novembre 2015 - 00:50:27

La créature du Cimetière VF

La première partie n'était pas mal, mais arrivé à la fin on change presque de film, les personnages change radicalement de comportement. On ne vois pas la créature en entier, pourquoi des ailes si elle nage et vie en sous sol? Il y a des morts, mais personnes ne s'en soucis, pourquoi la bestiole attend la fin du film pour sortir chasser? Pourquoi l'appeler la créature du cimetière? Aucun lien n'est fait, mise à part que le Cimetière es, du moins on pense, à côté de l'usine. Mais pareil aucune explication sur son Existence, même si cette question bon ce n'était plus important a mes yeux.

Bref j'arrête, il y a trop de défaut, à éviter. Je l'es chopé juste parce que j'ai vue Brad Dourif. Oh et puis la scène avec son chien qui boit un SHOT de sky m'a fait exploser de rire ou point de louper la fin du dialogue, c'te bruitage de soiffard

Mercredi 18 Novembre 2015 - 11:20:26

Les adaptations de S. King, y'a à boire et à manger. J'avais bien aimé Dead Zone (ça rajeunit pas), Carrie aussi, également le film sur la bagnole, Christine, mais à part ça, bof, bof (à moins que j'ai des trous de mémoire persistants). Peut-être y'en a t-il d'autres dignes d'intérêt ?? Celui-là que tu postes Snake Plisken, je le connaissais pas, mais clairement ça Incite plutôt à l'éviter.

Mercredi 18 Novembre 2015 - 11:35:18

citation :
LeMoustre dit : Peut-être y'en a t-il d'autres dignes d'intérêt ??

En plus de ceux que tu as déjà cité, je trouve The Mist très bon pour ma part, Les Evadés, mortel, Stand By Me, touchant, Un Elève doué, dérangeant, Misery, flippant, et Shining, fabuleux. Sinon, La Ligne Verte est assez poignant également bien qu'un peu surfait, Simetierre est sympathique, Cujo, bien éprouvant, Charlie avec la petite Drew Barrymore assez moyen mais regardable, Peur Bleue, sympa également bien que loin d'être inoubliable, Creepshow, fun, Running MAN, intéressant, Dreamcatcher aussi que j'aime bien.

Après, t'as du mauvais, comme La Nuit Déchirée ou Le Cobaye, pis plein de téléfilms inégaux comme Le Fléau, Les Tommyknockers, Ça, Les langoliers, Le Bazaar de l'Epouvante ou Les Vampires de Salem.

T'en as tellement en fait.

Mercredi 18 Novembre 2015 - 11:35:33

citation :
LeMoustre dit :
Les adaptations de S. King, y'a à boire et à manger. J'avais bien aimé Dead Zone (ça rajeunit pas), Carrie aussi, également le film sur la bagnole, Christine, mais à part ça, bof, bof (à moins que j'ai des trous de mémoire persistants). Peut-être y'en a t-il d'autres dignes d'intérêt ?? Celui-là que tu postes Snake Plisken, je le connaissais pas, mais clairement ça Incite plutôt à l'éviter.

La ligne verte, Misery, les évadés et Dolores Clairbone sont d'excellentes adaptations.

EDIT : Ah ben Miska m'a devancer de quelques secondes