Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Vendredi 06 Novembre 2015 - 22:49:58




Insidious 3 VO

Mouais bon ils n'avaient pas spécialement besoin de le faire, la recette es passé, il n'y a plus rien de neuf la dedans.

Seul point sympas le développement d'Elise.

La fin es une grosse marade, elle fou des bourre pif aux démons quand même et leur fait come on biatch XD

Les jump scare sont prévisibles et la BO qui faisait l'identité des deux premiers es quasi absente, du moins beaucoup moins marquante.

Les démons ne font même pas peur et la toute fin es naze, elle sert juste à rappeler le premier, mais le lien est totalement improbable.


Samedi 07 Novembre 2015 - 08:04:26

j'ai tenu 25 min devant cette bouse



Lundi 09 Novembre 2015 - 21:39:54


Terminator Genisys




Je m'attendais à une Catastrophe sur patte et au final je n'ai pas trouvé ça si mal. J'ai nettement préféré la premier partie lorsqu'ils sont en 1984. J'ai trouvé la période 2017 un moins sympa car  trop dans le too much au niveau des scènes d'action notamment celle du bus. Jusque là, ils avaient réussi à tenir à peu près la barre du "ça pète dans tous les sens mais ça reste relativement réaliste" mais le bus ...

Bonnes idées:
la reprisse des scènes du premier.
Le "Viens avec moi  si tu veux vivre" en total opposition avec le premier Terminator et qui montre bien, en une réplique, que tout est bouleversé.
L'explication du vieillissement de Terminator.
ATTENTION SPOIL//////// La Fusion Skynet / John Connors
Les sauts spatio-temporel sont clairs.
Voilà pour les principales

Bizarrerie:

Le petit surnom de Terminator qui surprend et accentue le côté petite fille de Sarah
Connors mais logique dans le contexte du film.


Aspects négatifs:
L'actrice principale manque de charisme et fait beaucoup trop jeune à mon sens. Certes Sarah Connors n'est pas bien vieille dans le premier épisode (autour de 20 ans) mais là j'ai l'impression de voir une gamine de 15 ans. De plus, elle ressemble trop aux personnages de Hunger game ou Divergente etc. Tout ça est un peu trop aseptisé et interchangeable à mon gout.

Niveau histoire d'amour... Pour ceux qui ont vu le premier, on sentait vraiment une Tension entre les deux. Une attirance qui montait. Quelque chose de vibrant. là, je n'ai pas ressenti tout ça.
 En même temps, dans la logique du film, ça se comprend. Les connaissances de Sarah sur l'avenir faussent tout et il est difficile de trouver un romantisme pur et naif (dans le bon sens du terme) dans ses conditions. Mais c'est un peu dommage.

Les scènes d'action trop tirées par les cheveux en deuxième partie.

Un côté "trop facile" dans la Destruction du complexe.

Attention SPOIL ///////
Quant à la fin ... c'est la "reprise" de celle de T2 dans le discours et la route serpentante ce qui est tout à fait normal au vu des événements.
Là où ça aurait pu être intéressant c'est qu'ils décident de se séparer pour éviter la venu au monde de John Connors.
A votre avis qu'est ce qu'il se passe dans ce cas? Skynet gagne ou perd définitivement?









Lundi 09 Novembre 2015 - 21:51:52

Une horreur visuelle, des scènes d'action débiles et le coup de grâce lors d'une scène post-générique que je n'ai vue que parce que j'étais resté dans mon siège, dépité.
Cette saga est morte depuis longtemps pour moi. Pour le détail, voir ce que j'ai écrit sur le topic des films vus en salle.



Lundi 09 Novembre 2015 - 21:58:07


Une horreur visuelle???
Ca ne m'a pas semblé. Il faut dire que je ne suis pas tellement à l'affut des détails au niveau des FX etc. J'ai un regard d'ensemble et tant que ça ne ressemble pas aux vieux films de SF des 50's comme on pouvait voir dans "Temps X", moi ça me va






Lundi 09 Novembre 2015 - 22:00:41

Tiens, ça me fait penser que j'ai rematé le premier* il n'y a pas longtemps. Jusque là, j'ai négligé le 4 et le 5, un rattrapage est d'ores et déjà prévu (vais aussi me démerder pour oublier les gros spoils disséminés sur le Net).

* D'ailleurs, je l'ai regardé avec le regret de ne pas voir la version mono sur les blu rays et DVD et en pensant en permanence que ça a pu plaire à un public inattendu.




Lundi 09 Novembre 2015 - 22:03:40

Tu entends quoi par la fin de ta dernière phrase "et en pensant en permanence que ça a pu plaire à un public inattendu. "?
Je n'ai pas compris.



Lundi 09 Novembre 2015 - 22:13:52

Enfin public inattendu, je voulais dire certaines personnes dont je ne pensais pas qu'ils apprécieraient. Mais vraiment, hein.

En effet, dans le Docu "Du Sang sur la Neige" consacré au festival d'Avoriaz, il se trouvait une interview brève de Claude Chabrol ayant ardemment pris la défense de Terminator face à beaucoup qui le snobaient comme d'autres films (Michel Blanc, Claude Brasseur, etc.). De même, il n'y a pas longtemps, je
découvrais que le cinéaste soviétique Andreï Tarkovski avait lui aussi été
impressionné par ce film. J'avoue avoir été très surpris pour le coup. Un de ses collaborateurs avait révélé en 1997 qu'il pouvait en parler pendant des heures.



Lundi 09 Novembre 2015 - 22:15:40

Ok.
Merci.



Lundi 09 Novembre 2015 - 22:22:43


citation :
DerivationTNB dit :
Une horreur visuelle???


Repasse-toi peut-être la scène de la poursuite en hélico, c'est mon souvenir le plus hideux.
Ah oui franchement je persiste et signe. Je trouve que, trop souvent aujourd'hui, le tout numérique est privilégié et chez moi la magie n'opère plus. J'ai un gros problème à ce niveau avec "Jurassic World" par exemple. J'ai l'impression qu'on laisse les infographistes travailler en roue libre, faire un peu ce qu'ils veulent.
Je préférais le recours aux fx de manière plus raisonnable, ou plus contrôlée je dirais. Je reprends toujours l'exemple de "Jurassic Park". Certains effets ont vieilli mais restent jolis et surprenants pour l'époque, le recours à un travail (créatures mais aussi décors) fait main se voit et se savoure, et le plan iconique et surtout numérique où le t-rex sort de son enclos sous une pluie battante reste littéralement irréprochable, merveilleux (1993). Le t-rex de "Jurassic World" pue le numérique dès qu'il apparaît (2015). Pour moi, tout est dit, et je pense donc pareil de "Terminator 5".