| Miskatonic dit :
@ Amon : concernant Le Prestige, j'ai cogité un max aussi pendant le film et au détour d'un plan, bing, la révélation, clair comme de l'eau de roche. De là j'ai aussi anticipé tout le final, dans les grandes lignes disons, car de par la maestria de la mise en scène, j'ai quand même pris mon pied et me demande même si Nolan n'a pas volontairement laissé des indices clés pour amener le spectateur à deviner le pot aux roses avant le twist. |
| DerivationTNB dit : Pour la promesse: Vous êtes tous d'accord que ce n'est pas le père qui tient la promesse mais sa fille qui part à sa recherche. Lui il dérive et elle en se servant du code se met à sa recherche. Il n'y a pas d'action de la part du père à ce niveau. |
| Et puis qu'elle le renvoie à l'aventure ça ne me gêne absolument pas mais la manière dont il repart.... Ils cherchent à sauver l'espèce et il repart en volant un vaisseau sans savoir ce qu'il contient (vivres, matériel etc) pour retrouver sa collègue. Bah non. Tu montes une expédition avec de jeunes couples volontaires, du matériel et là ok tu laisses une chance de réussite à l'expédition. Ils vont repeupler (enfin si son père arrive jusque là, que sa collègue soit féconde après tant de temps dans l'espace, qu'aucun des deux ne tombent malade et qu'elle ne meurt pas en couche) à 2 version Adam et Eve sauf que le moindre gamin de collège sait qu'il faut de la diversité génétique pour ne pas engendré une race de dégénérés consanguins alors des scientifiques .... |
.
| DerivationTNB dit : Pour la promesse: Vous êtes tous d'accord que ce n'est pas le père qui tient la promesse mais sa fille qui part à sa recherche. Lui il dérive et elle en se servant du code se met à sa recherche. Il n'y a pas d'action de la part du père à ce niveau. Donc au moment ou elle sort de son bureau en criant Eureka et embrasse son ami, le film aurait pu se finir sur une réplique de sa part avec gros plan etc du genre "maintenant on va chercher mon père". C'était simple, efficace et sans pathos. La promesse était tenu. |
| DerivationTNB dit : Tu montes une expédition avec de jeunes couples volontaires, du matériel et là ok tu laisses une chance de réussite à l'expédition. Ils vont repeupler (enfin si son père arrive jusque là, que sa collègue soit féconde après tant de temps dans l'espace, qu'aucun des deux ne tombent malade et qu'elle ne meurt pas en couche) à 2 version Adam et Eve sauf que le moindre gamin de collège sait qu'il faut de la diversité génétique pour ne pas engendré une race de dégénérés consanguins alors des scientifiques .... |