| DerivationTNB dit : Que l'humanité soit sauvée c'est ça le happy end. Le reste c'est de la guimauve. Soit ils maitrisent suffisamment l'espace temps et alors elle récupère son père avant qu'elle est 100 ans et soit à l'article de la mort soit on zappe cette partie , papa meurt dans l'espace et on voit sa fille sauver l'humanité et envoyer une mission pour rejoindre l'autre astronaute afin de repeupler cette planète. |
| Miskatonic dit : Et puis c'est pas comme si Nolan était un récidiviste des happy End ; je te renvoie sur Le Prestige et sa fin qui file le tournis, sur Memento, Insomnia, ou même les Batman. C'est un réal qui boucle ses films en donnant au spectateur ce qu'il demande : la résolution d'une intrigue. De toute façon je pige pas l'idée qu'un film est intègre que s'il se termine mal. |
| DerivationTNB dit : Le film se terminerait mal si l'humanité n'était pas sauvée. De part son intervention, elle l'est et il suffisait d'une parabole pour l'exprimer et montrer tous les espoirs et le champ des possibles pour cette nouvelle ère. Cela aurait été une vrai belle fin et un magnifique Happy End sans émotionnel superflus. |
. | AmonAbbath dit : Gare aux spoilers sur INTERSTELLAR. Et autres d'ailleurs. Pauvres fous. D'un post à l'autre, dans cette discussion, tu sembles hésiter surtout sur les raisons qui ne te permettent pas d'apprécier la fin. Un coup c'est son côté trop guilleret et heureux, le coup suivant c'est son extrême ironie, l'imposture de son positivisme... |
| DerivationTNB dit : En même temps, je reconnais être assez difficile avec l’achèvement des films ou livres. J'extrapole trop, au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, par rapport à mes attentes personnelles du coup je suis souvent désappointée par les choix des auteurs qui ont l'audace d'écrire des fins autre que celles que j'avais dans ma tête. Bandes de mufles. |
| Cette fin ne me plait pas. Peu importe de quelle manière je
l’appréhende, elle ne me convient pas. Quand je la regarde d'un point de vu de l'humanité alors elle ne sert pas à grand chose |
| AmonAbbath dit : La promesse est tenue, en dernière instance. Ce n'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien... Je trouve que ce n'est ni niais, ni happy, ni horriblement ironique, juste joli... et juste, au niveau du ton. |
| C'est un peu la raison pour laquelle je te réponds. Si on t'écoute, la fin d' "Interstellar" est ratée. Elle n'est à mon avis ratée que dans l'optique de ta lecture du récit (durant laquelle tu as élidé les thèmes récurrents de Nolan, mais, bien plus important, son traitement du personnage principal et la vision qu'il a de ses enjeux, à savoir sauver sa fille, donc - condition sine qua non - sauver le monde, mais aussi tenir la promesse de revenir auprès d'elle...). |
| Tu t'appropries peut-être trop les films et les personnages au lieu de faire un travail plus simple et modeste d'identification... |