Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Novembre 2015 - 19:14:42

c'est vrai qu'il faut avoir une vision différente du cinoche "habituel" et uniquement s'attarder sur la portée philosophique .

Parce que tomber dans un Trou Noir et arriver là ou il arrive ça a de quoi énerver si on reste terre à terre.

J'ai chialé en voyant ce film la première fois, et sur la fin j'arrivais plus à me retenir.

Lundi 02 Novembre 2015 - 19:17:10

citation :
Deriv a dit : Mais là, je crois que je vais devoir me faire une raison et me rentrer
dans le crâne que quelque soit la qualité du film, il y aura toujours
cette tentation de finir sur un happy End de m***e à la Walt Disney.

Happy End, sérieux ? Il me semble que c'est plutôt la résolution d'une problématique posée dès l'introduction. Et cela a pris plus d'une vie.

Lundi 02 Novembre 2015 - 19:41:52

Happy end. Je maintiens.
La fin logique était de s'arrêter au moment où il dérive dans l'espace. La suite c'est pour faire pleurer de candeur dans les chaumières. Pour moi ça n'a pas lieu d'être.

Mais peut être que je suis trop dure ...

Lundi 02 Novembre 2015 - 19:48:28

citation :
DerivationTNB dit :
Happy end. Je maintiens.
La fin logique était de s'arrêter au moment où il dérive dans l'espace.

Sans rien résoudre ? L'énigme du départ, le destin des humains ? Une fin en queue de poisson quoi. T'es pas sérieuse. Tu peux pas tendre une carotte tout le film sans jamais la filer, du moins pas dans un film aux enjeux si importants. Tu confonds happy ending et résolutiion d'une problématique. Et moi aussi je maintiens.

Et oui, t'es trop dure

Lundi 02 Novembre 2015 - 20:12:36

Faudra que je revoie Interstellar. La fin me semble justifiée vu la problématique et les mystères posés au début du film, par contre je n'ai plus aucune idée du tour de passe-passe par lequel tout se résout. Certaines explications sont volontairement passées à la trappe (qui exactement, a fait quoi exactement, comment exactement) si je me souviens bien, contrairement aux trois premiers quarts du film qui sont bourrés d'explications.

C'est le souvenir que j'en ai en tout cas.

Lundi 02 Novembre 2015 - 20:30:13

SPOIL

Sa fille récupère les indices qu'il lui laisse et après on saute quasi directement dans la chambre d’hôpital. on ne sait pas trop comment elle se débrouille toujours est-il qu'elle sauve l'humanité et qu'ils vivent sur des sortes de stations spatiales.

Miska:
Du moment qu'il donne les renseignements, le sort de l'humanité est réglée en quelque sorte puisque c'est juste ce qui lui manquait pour la sauver.

Happy End dans le sens où il revoit ça fille ce qui semble peu probable et la belle (ou très très vieille petite chérie) lui dit d'aller rejoindre l'autre astronaute histoire de peupler une nouvelle planète. Bref et ils se marièrent , vécurent heureux et eurent plein d'enfants.

Lundi 02 Novembre 2015 - 20:34:34

Iron Man - Jon Favreau (2008)

Regardé ça pendant les vacances pour faire plaisir à mon frangin. Alors non pas que je n'ai pas aimé mais si ce truc est le meilleur des Marvel, ne comptez pas sur moi pour aller beaucoup plus loin. C'est badass de voir les pouvoirs de l'armure mais c'est un des rares (seuls ?) intérêts du film. Non parce que scénario : plat. Méchant : plat. Réalisation : Impersonelle. L'inévitable cliché du fait anecdotique qui se révèle être la solution pour se débarasser du méchant et patati et patata. Je ne comprends pas comment un film aussi commercial et conventionnel puisse avoir autant de succès (mieux noté sur Imdb que le Batman de Burton, Sérieusement !?). C'est un divertissement convenable et c'est tout.

Lundi 02 Novembre 2015 - 20:36:43

@Deriv : Personnellement, pour une épopée pareille, j'aime que les choses ne soient pas vaines. Donc souvent (mais pas toujours) les happy End, ou au moins les fins où, malgré de lourds sacrifices, ce qui a été fait améliore la problématique de départ.

Je suis beaucoup plus friand du côté "tragédie" et de la lente descente aux enfers des personnages dans les séries, voire de leur échec total qui peut se solder par la mort. Au cinéma, le "sad end" faut vraiment que ça ait du sens pour moi, sinon ça a plutôt tendance à me dégoûter.

EDIT
@Mozabi : Pas le pire, mais pas le meilleur Marvel non... D'accord avec les défauts que tu relèves. Pour les qualités, j'ajoute le personnage de Stark et l'interprétation qui en est faite par Downey Jr. quand même.

Ca va être un peu pompeux, mais si je devais classer le plus subjectivement du monde les Marvel pour le moment, je dirais :

- Avengers (pour son humour, l'utilisation optimale d'Iron MAN, un Loki Diabolique et la fin dantesque)
- Thor 2 (troisième tiers tordant, fin visuellement fun et originale)
- Captain America 2 (pour la première moitié très thriller d'action)
- Ant-Man (fun)
- Les Gardiens de la Galaxie (fun aussi, même si trop dégoulinant de fx et je n'aime pas la fin)
- Avengers 2 (part un peu trop dans tous les sens, ça devient un peu too much, comme l'apparition du personnage de Vision)
- Iron Man (ça va... la fin manque de relief, mais Stark quoi, Stark...)
- Iron Man 3 (pas mal mais quelques grosses incohérences)
- L'Incroyable Hulk (bof... mais pas hideux quand même, le début est carrément sympa)
- Iron Man 2 (assez chiant, et mauvaise utilisation du personnage de Stark pour le coup)
- Captain America (je le trouve super chiant)
- Thor (comment ne strictement rien faire avec un superhéros... Cf. le combat contre le "destructeur", nul, nul, nul)

J'ai volontairement élidé le "Hulk" d'Ang Lee.

Lundi 02 Novembre 2015 - 20:49:06

Que l'humanité soit sauvée c'est ça le happy end. Le reste c'est de la guimauve.

Soit ils maitrisent suffisamment l'espace temps et alors elle récupère son père avant qu'elle est 100 ans et soit à l'article de la mort soit on zappe cette partie , papa meurt dans l'espace et on voit sa fille sauver l'humanité et envoyer une mission pour rejoindre l'autre astronaute afin de repeupler cette planète.

Lundi 02 Novembre 2015 - 20:57:29

citation :
DerivationTNB dit :
Que l'humanité soit sauvée c'est ça le happy end. Le reste c'est de la guimauve.

SPOILERS SUR INTERSTELLAR ET Inception, ne pas lire sans les avoir vus :

Personnellement, j'ai été touché par la scène où il refait face à sa fille. Le père, finalement plutôt jeune, et la fille, vieillie. Comment doit-on se sentir ?
C'est une fin très Nolan je dirais, à associer avec celle d'Inception, quand Di Caprio retrouve enfin ses enfants. Le face à face tant attendu par un père qui s'est donné corps et âme pour sa descendance. Dans les deux films, l'enjeu du personnage principal, c'est ça avant tout. Un thème qu'on retrouvera à mon avis encore avec Nolan.