@Deriv : Personnellement, pour une épopée pareille, j'aime que les choses ne soient pas vaines. Donc souvent (mais pas toujours) les happy
End, ou au moins les fins où, malgré de lourds sacrifices, ce qui a été fait améliore la problématique de départ.
Je suis beaucoup plus friand du côté "tragédie" et de la lente descente aux enfers des personnages dans les séries, voire de leur échec total qui peut se solder par la mort. Au cinéma, le "sad end" faut vraiment que ça ait du sens pour moi, sinon ça a plutôt tendance à me dégoûter.
EDIT
@Mozabi : Pas le pire, mais pas le meilleur Marvel non... D'accord avec les défauts que tu relèves. Pour les qualités, j'ajoute le personnage de Stark et l'interprétation qui en est faite par Downey Jr. quand même.
Ca va être un peu pompeux, mais si je devais classer le plus subjectivement du monde les Marvel pour le moment, je dirais :
- Avengers
(pour son humour, l'utilisation optimale d'Iron MAN, un Loki Diabolique et la fin dantesque) -
Thor 2
(troisième tiers tordant, fin visuellement fun et originale) - Captain America 2
(pour la première moitié très thriller d'action) - Ant-Man
(fun) - Les Gardiens de la Galaxie
(fun aussi, même si trop dégoulinant de fx et je n'aime pas la fin) - Avengers 2
(part un peu trop dans tous les sens, ça devient un peu too much, comme l'apparition du personnage de Vision) -
Iron Man (ça va... la fin manque de relief, mais Stark quoi, Stark...) -
Iron Man 3
(pas mal mais quelques grosses incohérences) - L'Incroyable Hulk
(bof... mais pas hideux quand même, le début est carrément sympa) -
Iron Man 2
(assez chiant, et mauvaise utilisation du personnage de Stark pour le coup) - Captain America
(je le trouve super chiant) -
Thor (comment ne strictement rien faire avec un superhéros... Cf. le combat contre le "destructeur", nul, nul, nul)
J'ai volontairement élidé le "Hulk" d'Ang Lee.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !