Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 30 Octobre 2015 - 21:43:18

@ Jérôme : d'accord avec toi et j'ai toujours préféré l'économie d'explications à trop d'informations lourdingues dans un scénario.

@Horsefucker : faut comparer aussi ce qui est comparable tout de même. Nos attentes différent dans notre appréciation d'un film je crois bien, c'est, pas grave

Vendredi 30 Octobre 2015 - 22:13:51

Ah mais justement Moustre : moi aussi je suis un partisan de l'épure. J'aimerai beaucoup lire Malevil dont j'ai lu une citation qui m'a mis sur le cul. Je la mets :

"Car le paysage, ici, est riant, avec de frais ruisseaux, des prés en pente, de vertes collines couronnées de chataîgniers. Au milieu de ces rondeurs douces, Malevil surgit, farouche et vertical."

Alors, je parle d'un livre, mais le principe est le même. Mais comme il s'agit d'un cadre plus globalisant encore, faut qu'il soit bien montré. Des dialogues et l'intrigue, on peut faire à l'économie.

Vendredi 30 Octobre 2015 - 22:19:00

Les guerriers du Bronx sont surtout inspiré de Warriors (les guerriers de la nuit)

Samedi 31 Octobre 2015 - 01:45:26

Ok, ok, ceci dit, j'aime bien Equilibrium ! Ha, ha !!!

Samedi 31 Octobre 2015 - 17:31:41

citation :
HorseFucker dit :
@ Miskatonic : Je l'ai vu en VO. Je me demande qui double Kurt Russel car Los Angeles 2013 je l'ai vu en VF

Philippe Vincent, doubleur de Kevin Bacon et Val Kilmer entre autre, contre Patrick Floersheim (Michael Douglas, Robin Williams) pour Escape From New York. Merci Wiki.
Par contre t'as beau souligner son nom, Kurt Russell prendra toujours deux L.

citation :
HorseFucker dit :
État dans l’État ? Tu parles des flics ou de la ville ? Si c'est la ville, non. C'est une tribu, des marginaux rejetés dans un no man's land. Et ça remonte aux Westerns d'Howard Hawks.