Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Décembre 2016 - 11:28:59

Moi je trouve le perso du chef des Nazguls mal introduit. Genre on nous le presente dans le 3eme film seulement. Durant l'attaque de Minas Tirith il casse le bâton de Gandalf sans contact (ça sort d'où sérieux c'est Gandaaalf) mais ne termine pas le travail à cause des renforts qui arrivent en arrière.
Et on ne le revoit plus que pour se faire vaincre par un hobbit et une femme sans expérience de la guerre. Meh !

Vendredi 09 Décembre 2016 - 16:32:51

citation :
Mozabi649 dit :
Moi je trouve le perso du chef des Nazguls mal introduit. Genre on nous le presente dans le 3eme film seulement. Durant l'attaque de Minas Tirith il casse le bâton de Gandalf sans contact (ça sort d'où sérieux c'est Gandaaalf) mais ne termine pas le travail à cause des renforts qui arrivent en arrière.
Et on ne le revoit plus que pour se faire vaincre par un hobbit et une femme sans expérience de la guerre. Meh !

Voilà c'est de ça que je parlais.
Qu'il se fasse vaincre après passait bien mieux quand on n'avait pas vu cette scène (dans la version cinéma) où il fait la misère à Gandalf...

Vendredi 09 Décembre 2016 - 17:23:07

Effectivement, le passage avec Gandalf et le chez des Nazguls sur les remparts de Minas Tirith est très mal foutu. Je ne me souviens si ce passages est également dans le bouquin.

Mais y'a un truc qui cloche. Le Nazgul parviens à détruire le baton de Gandalf, et Gandalf est complètement tétanisé devant lui.
Par contre, ensuite un seul coup de poignard à la con dans le mollet du Nazgul permet de le mettre à terre, mouais...

En fait ce n'est pas seulement le chef Nazgul, mais tout les Nazgul qui ne sont pas toujours bien traité. J'avoue que ça ne doit être très évident étant donné que dans les bouquins ils ne sont pas très bien décrit et un coté quasi mystique se fait immédiatement ressentir dans les bouquins. En revanche dans les films certains passages avec les Nazguls me laissent perplexe après plusieurs visionnages.
Par exemple dans le premier film, où une rivière les stops. Aussi, ne sont-ils pas capable de "sentir" l'anneau ? Alors pourquoi quand un des Nazguls qui se trouve à peine 1 mètre de Frodon (la scène de la fuite dans la foret du premier film) ne se rend pas compte qu'il est juste sous les racines en dessous de lui ? Et puis pardon, mais se faire défoncer par Aragorn en 2 minutes à 5 contre un, bonjour la crédibilité des méchants.

Vendredi 09 Décembre 2016 - 18:01:03

C'est le second souci dans la trilogie de l'Anneau (je cause même pas du Hobbit) : le peu de crédibilité des combats dans l'ensemble.

Le premier restant à mon sens l'humour crescendo du nain.

Les deux ôtent l'aspect dramatique de l'histoire de base.

Vendredi 09 Décembre 2016 - 18:06:43

Oh non moi ça ne m'a pas dérangé l'humour et l'amitié compétitive naissante entre Gimli et Lesgodasses (). J'ai quand même bien ressenti l'aspect dramatique, qui a beaucoup de place pour reprendre ses droits dans des films de trois heures...
Par contre, c'est vrai que dans le premier film ils n'auraient pas dû mettre autant de Nazguls dans la scène où Aragorn les met en fuite... Un à combattre et le deuxième pour garder la scène où il envoie une torche dans la tronche d'un Nazgul (parce que c'est badass et j'aime ça), ça aurait pu passer mieux.
M'enfin bon ça c'est plus des détails, au regard de tout ce qui fonctionne quand même foutrement bien dans la trilogie. Non ?

Vendredi 09 Décembre 2016 - 19:03:51

citation :
AmonAbbath dit :

Par contre, c'est vrai que dans le premier film ils n'auraient pas dû mettre autant de Nazguls dans la scène où Aragorn les met en fuite... Un à combattre et le deuxième pour garder la scène où il envoie une torche dans la tronche d'un Nazgul (parce que c'est badass et j'aime ça), ça aurait pu passer mieux.

la scène est comme ça aussi dans le livre et ça me dérange pas vraiment, c'est pas la première fois qu'on voit un gars latter les couilles à toute une bande.

Vendredi 09 Décembre 2016 - 19:05:19

On chipote, bien sûr. Ca reste hyper bien fait, sans équivalent.

Vendredi 09 Décembre 2016 - 19:13:07

Pas de problème. Cette baston là en particulier c'est vraiment pour enculer les mouches haha surtout qu'on est loin de Degolasse qui fait du surf sur un bouclier dans un escalier en tuant 3 orcs à coups de flèches placées pile poil entre les 2 yeux.

Vendredi 09 Décembre 2016 - 19:26:21

Exactement, je chipotais bien sur.
D'accord avec vous sur Legolas. C'est marrant la première fois, mais ça ne sert strictement à rien.

Vendredi 09 Décembre 2016 - 22:58:10

citation :
Haddock dit :
Degolasse qui fait du surf sur un bouclier dans un escalier en tuant 3 orcs à coups de flèches placées pile poil entre les 2 yeux.

Surtout que le mec, même bien campé sur ses pieds ce craque à trois reprises pour dégommer un pov Uruk à poils qui cours avec une torche.

Pour les Nazguls, perso je me suis dit que leurs forces ne venait pas du tout de leurs talents d'escrimeur mais bien leur pseudo immortalité. Et que dans le premier quand ils détecte l'anneau, ils n'ont qu'un "sonar" d'environnement, mais pas assez précis, un peu comme un aveugle cherchant à l'odeur la parfumeuse dans une parfumerie (si l'image vous va).

Par contre après pour leur traitement dans le 2 et 3 j'ai laissé tomber.