Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Décembre 2016 - 23:01:28

honnêtement cette trilogie poussive c'est de la merde en branche.....et puis j'arrive pas a vous suivre sur les films de super héros.......m^me n étant modo je m'incline et je la ramène pas mais je trouve qu"il y-a pas matière à s’enflammer.

Les films asiat ça me parle pas mais je respecte....

Mardi 13 Décembre 2016 - 03:44:35

Cube

Ouais bah nan j'ai pas aimé. Trop d'incohérence.

Mardi 13 Décembre 2016 - 07:58:23

Quelles incohérences as-tu noté ?
Parce que j'en ai pas remarqué dans ce film. Pour moi, c'est excellent. Vu au ciné à sa sortie, pas un bruit dans la salle. Suspense, tension, mystère. Juste quelques clichés dans les persos, et les dialogues, mais ça n'empêche pas le film de fonctionner.

Mardi 13 Décembre 2016 - 10:39:20

Je le trouve excellent ce Cube. A des milliards d'années lumières de sa suite...

Mardi 13 Décembre 2016 - 12:19:19

Le premier piège, une grille, elle a une armature, quand elle passe sur le type, l'armature aurais du le balayer au niveau des pieds, puis comment ce balance tel? Et ce mécanisme de repliage.

Le piège de l'acide, comme par hasard juste devant la tête, si un autre avait vue, il aurait facilement pu l'esquiver, une douche d'acide aurait été plus efficace.

Le black à la fin, il ce fait jeter et assommer. Les autres ce tire, font plusieurs pièces grâce à Kazan, personne d'autre ne peut faire le calcul, mais le black arrive à les retrouver plus tard.

Le temps des séquences de permutation sur la fin qui s'accélère aussi.

Si le l'avait vue plus jeune comme ça aurait du être le cas si mon père était un peu ouvert d'esprit, j'aurais surement aimé et pu passer à côté de ces détails, mais la non, je me suis fait chier donc j'ai pu noter toute ces petites choses.

Mardi 13 Décembre 2016 - 14:15:49

Ouais, des petits détails en ce qui concerne les pièges quand même. Me suis pas pris la tête là dessus, il y a un piège, il est mortel, basta, j'ai pas cherché à comprendre la mécanique et la structure du bordel. Mais bon, quand on s'ennuie, on s'attarde sur des conneries, oui.

Pour la fin qui s'accélère un peu, j'ai rien vu d'illogique, mais bon, l'histoire est tellement improbable, que oui, effectivement on peut trouver à redire à tout. En tout cas, quand tu vas voir ça en salle sans savoir de quoi ça cause, et bien ça fonctionne plutôt bien. Faut savoir que Vincenzo Natali, il a pas eu une tune pour mettre en scène son film, mais juste de quoi fabriquer un seul et unique cube, qu'un jeu de teinte et de filtres, ainsi qu'un cadrage inventif et efficace, parviennent à multiplier.

Mardi 13 Décembre 2016 - 14:32:53

Quand on y pense le cube à fait que peu de victimes ils se sont surtout massacrer entre eux.

Comme quoi l'ennemis parfois n'est pas celui que l'on crois

J'adore ce film et le trouve très bien

Mardi 13 Décembre 2016 - 16:55:10

citation :
Snake_Pliskin dit :
Le premier piège, une grille, elle a une armature, quand elle passe sur le type, l'armature aurais du le balayer au niveau des pieds, puis comment ce balance tel? Et ce mécanisme de repliage.

Le piège de l'acide, comme par hasard juste devant la tête, si un autre avait vue, il aurait facilement pu l'esquiver, une douche d'acide aurait été plus efficace.

C'est vrai que des cubes qui bougent entre eux oú des gens sont enfermés dedans ça existe...

Mardi 13 Décembre 2016 - 17:22:42

Non pis tout ces cubes identiques... C'est pas une vie pour un architecte. Sérieux.