| DerivationTNB dit : Quant aux films "Le Hobbit", ils sont sans conteste nettement en dessous de la saga du Seigneur. J'ai vu le premier, plus ou moins subit le 2ème et jamais sauté le pas pour le 3ème. |
| AmonAbbath dit : Désolé mon bon vieux Tolkien... |
| AmonAbbath dit : @Haddock : Ben Martin Freeman quoi, qui fait un bon Bilbo... |
| Miskatonic dit : tu comprends mieux les motivations qu'ont certains (Gandalf, Bilbon, Elrond...) à partir vers une autre contrée, outre le fait que "le temps des hommes est arrivé". Dans le film, le départ de Frodon semble avoir moins de sens, et moins de portée, vu que tout est redevenu comme avant et que tout le monde semble avoir retrouvé le sourire.
|
| AmonAbbath dit :
@Haddock : Ben Martin Freeman quoi, qui fait un bon Bilbo... Smaug oui, plutôt bien foutu, je suis d'accord. Le thème musical de la compagnie de nains (seule réelle nouveauté musicale marquante de la prélogie par contre). La scène des devinettes avec Gollum aussi qui est bien sympa. Et voilà, sur trois films, je ne vois rien d'autre. |
| Y_RPLEUT dit : Après le mariage et courronement t'as encore plein de pages tout le monde rentre chez lui (la route se fait en groupe avec perte de memebres au fur et à mesure qu'ils rentrent) et saroumane a soumis la conté avec langue de serpent |