Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Décembre 2016 - 10:57:14

citation :
DerivationTNB dit :
Quant aux films "Le Hobbit", ils sont sans conteste nettement en dessous de la saga du Seigneur. J'ai vu le premier, plus ou moins subit le 2ème et jamais sauté le pas pour le 3ème.

Tout pareil. J'arrive pas à me motiver pour le mâter ce troisième volet.
J'ai tenté le premier avec ma fille, on a arrêté en cours de route, la sauce ne prenait pas du tout chez elle alors qu'elle a kiffé la trilogie Lord of the Rings.

Lundi 05 Décembre 2016 - 14:36:46

D'accord. Je pensais justement que ça s'étalait encore plus dans le livre, et qu'ils avaient gardé le maximum tout en réarrangeant les choses dans la version cinéma.

Par contre, même si le matériau de base est plus riche et tout simplement la "vraie" oeuvre, je ne pense malheureusement pas lire les livres de sitôt, j'ai vraiment une liste trop longue de choses à lire et je n'arrive pratiquement plus à lire "d'histoires" (romans). Je préfère me concentrer sur des essais ou des livres informatifs et me détendre devant du cinéma et des séries... Désolé mon bon vieux Tolkien...

Lundi 05 Décembre 2016 - 14:43:05

Le seul truc à garder du Hobbit (les 3 films) c'est Smaug qui est une sale bête bien féroce et pour le coups, bien foutue. Le reste... c'est... euh... mais il y autre chose que Smaug dans cette trilogie?

Lundi 05 Décembre 2016 - 14:50:46

citation :
AmonAbbath dit : Désolé mon bon vieux Tolkien...

Surtout que c'est assez chiant à lire (Désolé mon bon vieux Tolkien) mais :
Les quinze pages de chants elfiques, les vingt pages pour monter un escalier dans la Moria ou des descriptions en n'en plus finir sur l'ouverture d'une porte... J'ai lu le premier (quand j'étais ado), je vais essayé de reprendre.

Lundi 05 Décembre 2016 - 14:58:05

@Haddock : Ben Martin Freeman quoi, qui fait un bon Bilbo... Smaug oui, plutôt bien foutu, je suis d'accord. Le thème musical de la compagnie de nains (seule réelle nouveauté musicale marquante de la prélogie par contre). La scène des devinettes avec Gollum aussi qui est bien sympa. Et voilà, sur trois films, je ne vois rien d'autre.

Lundi 05 Décembre 2016 - 15:01:46

citation :
AmonAbbath dit :
@Haddock : Ben Martin Freeman quoi, qui fait un bon Bilbo...

Ouais c'est vrai que c'est le gars parfait pour ce rôle.

Lundi 05 Décembre 2016 - 21:41:38

citation :
Miskatonic dit : tu comprends mieux les motivations qu'ont certains (Gandalf, Bilbon, Elrond...) à partir vers une autre contrée, outre le fait que "le temps des hommes est arrivé". Dans le film, le départ de Frodon semble avoir moins de sens, et moins de portée, vu que tout est redevenu comme avant et que tout le monde semble avoir retrouvé le sourire.

Je la trouve pas si longuette que ça mais j'avoue que les mobiles de tout ce beau monde quant à leur départ m'ont paru bien floues

Lundi 05 Décembre 2016 - 22:15:25

citation :
AmonAbbath dit :
@Haddock : Ben Martin Freeman quoi, qui fait un bon Bilbo... Smaug oui, plutôt bien foutu, je suis d'accord. Le thème musical de la compagnie de nains (seule réelle nouveauté musicale marquante de la prélogie par contre). La scène des devinettes avec Gollum aussi qui est bien sympa. Et voilà, sur trois films, je ne vois rien d'autre.

D'accord avec ça. Smaug, mouais, et encore... il fait même pas peur. Franchement, si le premier passait encore, les deux suites... On sent bien que l'histoire de base est étirée, avec des enjeux douteux (la "romance" elfe/nain, les orcs qui n'existent pas dans le livre), et la magie n'opère plus.

Vendredi 09 Décembre 2016 - 00:32:59

citation :
Y_RPLEUT dit :
Après le mariage et courronement t'as encore plein de pages
tout
le monde rentre chez lui  (la route se fait en groupe avec perte de
memebres au fur et à mesure qu'ils rentrent) et saroumane a soumis la
conté avec langue de serpent

Ha oui on est quand même bien loin de la fin insupportable de Peter Jackson , j'ai rarement été autant déçu de la fin d'un film que celle du retour du roi , les 30-40 dernières minutes à l'eau de rose avec cette lumière blafarde m'avait vraiment dégouté j'avais qu'une envie c'était de ma casser de la salle de ciné, putain tout ça pour se taper une fin aussi minable bonjour la crédibilité de Sauron .... , c'est d'autant plus rageant que les deux premiers films sont pour moi des putains de chef d'oeuvres dont je ne me lasse pas de revoir et le retour du roi était bien partie pour en être un aussi juste avant ce dernier acte vomitif , la communauté de l'anneau et les deux tours je les ai revus 3-4 fois en versions longues mais le retour du roi je me suis contenté d'une seule fois et je suis pas prêt de le revoir ce final est beaucoup trop frustrant !

Pour le hobbit j'en attendais rien et heureusement ... , le premier se laisse regarder  bien que ce ne soit pas fameux et on sent déjà que l'histoire sera moins intéressante que le seigneur des anneaux et qu'on va bouffer du nain insupportable pendant toute la trilogie , de ce volet je retiens juste la scène de l'énigme avec Gollum mais bon c'est toujours mieux que la désolation de Smaug ou j'ai failli m'endormir au ciné , de ce second volet j'ai gardé en mémoire un Smaug qui parle pendant une heure , des longs dialogues interminables , du gros n'importe nawak dans les scènes d'actions et des elfes que je voulais absolument voir crever "surtout Légolas" tellement ils étaient passionnant .... , enfin la bataille des cinq armées c'est celui que j'ai trouvé le moins mauvais mais bon ça en fait pas un bon film pour autant ,déjà il y a moins de problème de rythme par rapport aux deux épisodes précédents , les dialogues sont un peu moins nombreux et l'histoire est moins chiante à suivre car certains enjeux s'avère être intéressant et puis certaines scènes sont très réussi visuellement comme celle ou Smaug attaque Lacville ou encore l'affrontement entre Azog et Thorin sur une rivière glâçée, mais bon dans l'ensemble c'est quand même vraiment pas terrible et cette trilogie je ne la reverrais pas !

Vendredi 09 Décembre 2016 - 10:06:04

C'est vrai qu'après la bataille de folie de Minas Tirith, la qualité du Retour du Roi chute. Et la fin, faite de scènes au ralenti et de sourires, laisse planer un air de "trop facile". Je pense que Jackson a voulu conclure sans laisser de fin ouverte, mais on a du mal à croire à cette résolution. Rien que le sol qui embarque avec lui tous les orcs, je veux bien qu'on est dans une oeuvre fantasy mais c'est le genre de facilité que je n'aime pas trop.
Après, malgré ce défaut, ce film explose quand même à lui tout seul la trilogie du "Hobbit"... Rien que pour l'entrée des trolls en armure dans la ville, ou l'entrée en scène des oliphants...
Par contre dans mon souvenir la version longue n'arrange pour une fois pas toujours les problèmes. J'ai en tête une scène où le chef des Nazguls pourrait tuer Gandalf mais perd son temps et le laisse au final partir. Ca m'avait paru assez con et mal présenté. J'y reviendrai quand je l'aurai revu...