Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 03 Décembre 2016 - 13:31:12

citation :
krakoukass56 dit :
Et un énorme talent pour le poker aussi

Les cartes n'ont pas étés distribuées qu'elle a déjà une paire celle-là...

Dimanche 04 Décembre 2016 - 20:41:58

La trilogie du seigneur des anneaux.

Enfin plutôt le 2 et le 3 puisque j'ai vu le 1 il y a un petit moment déjà. Une sage épique qui mélange de façon équilibrée comme rarement les fx et les décors réels. Très appréciable de ce côté là. Une musique superbe, des personnages tous plus attachants les uns que les autres (mon préféré reste Gimli), et une histoire passionnante. Elle mérite donc plus qu'amplement son statut de classique et sa renommée ainsi acquise.

Par contre un des rares points négatifs sont les romances qui je trouve sont un peu lourdingues et mal amenées (Elwin qui aime Aragorn et pof! un regard avec Paramir et j'ai changé d'avis non mais allô quoi)

Maintenant on va aller voir du côté du Hobbit même si ça a pas l'air d'être aussi glorieux

Dimanche 04 Décembre 2016 - 22:18:42

Un pote m'avais dit un jours que dans les Romans, méme lorsque Aragon a repris son trone, la guerre continue et que la région natale des Hobbits,contrairement au films est atteintes par les troubles et détruite , vrais ou faux ?

Dimanche 04 Décembre 2016 - 22:59:12

Après le mariage et courronement t'as encore plein de pages
tout le monde rentre chez lui  (la route se fait en groupe avec perte de memebres au fur et à mesure qu'ils rentrent) et saroumane a soumis la conté avec langue de serpent

Dimanche 04 Décembre 2016 - 23:35:35

Ben vu ce qu'on en dit là je préfère la conclusion cinéma je crois...

"Le Hobbit", non ça vaut pas tripette par contre. Enfin, il y a de bonnes choses, quelques belles scènes, Martin Freeman était LE choix à faire... mais bon, dans l'ensemble...
D'ailleurs, je continue sur ma lancée :

Le Hobbit - La bataille des cinq armées

Une bataille bien en dessous de celle du "Retour du roi", un film où le temps semble long alors qu'il est le plus court des six...

En termes de sortie cinéma, c'est le dernier volet de la saga, mais heureusement, ce n'est pas le cas en termes de chronologie. Impatient de me refaire le trilogie du "Seigneur des Anneaux", et de la finir par l'épique "Retour du roi", bien meilleur que ce volet décevant concluant une prélogie dont les défauts rappellent ceux de la prélogie "Star Wars". En particulier ces effets numériques omniprésents, saturés de halos de lumière qui hurlent à l'artifice, et qui dévorent littéralement la beauté des quelques décors "faits-main" et prises de vues naturelles qui subsistent.

En résultent également des énormités visuelles que seule la trilogie "Matrix" pourrait justifier par ses recours aux bugs numériques dans la Matrice. Entre les personnages qui courent sur des débris en chute libre, les nains chevauchant des boucs (sortis de nulle part) qui escaladent des parois pratiquement verticales, et je passe bien d'autres insultes aux lois de la physique... c'est n'importe quoi. Que Legolas semble tenir de manière improbable sur le dos d'un oliphant dans "Le retour du roi", c'était une fois en passant et on peut l'excuser vu la conclusion badass/drôle de la scène, mais ici c'est un festival sans la moindre prise de recul.

Conclusion finale pour cette prélogie : trop souvent moche et parfois jolie, peu utile, étalée outre mesure à partir d'un matériau de base qui n'en demandait pas tant, donc pur produit de supermarché. Et ce malgré ses qualités en partie héritées de la trilogie ciné sur laquelle elle capitalise et de ses quelques bons choix.

Lundi 05 Décembre 2016 - 08:59:59

citation :
Y_RPLEUT dit :
Après le mariage et courronement t'as encore plein de pages
tout le monde rentre chez lui  (la route se fait en groupe avec perte de memebres au fur et à mesure qu'ils rentrent) et saroumane a soumis la conté avec langue de serpent

Comment ça ? Saroumane ne meurt pas dans les livres ?

Lundi 05 Décembre 2016 - 10:11:30

Si mais tout à la fin, dans la comté.

Lundi 05 Décembre 2016 - 10:22:28

citation :
AmonAbbath dit : Conclusion finale pour cette prélogie : trop souvent moche et parfois jolie, peu utile, étalée outre mesure à partir d'un matériau de base qui n'en demandait pas tant, donc pur produit de supermarché.

Absolument : trois film alors que deux auraient suffi AMPLEMENT. Ce dernier est d'une inutilité... Que de la bataille, aucune histoire, rien. Juste pour faire de la thune.

Et puis tellement de choses qui ont été rajoutées dans les films alors que ça n'y est pas dans le bouquin (L'orc blanc, Legolas, l'amourette nain/elfe...). J'ai été franchement déçu par le Hobbit.

Lundi 05 Décembre 2016 - 10:26:40

citation :
AmonAbbath dit :
Ben vu ce qu'on en dit là je préfère la conclusion cinéma je crois...

Elle a pourtant moins de sens que celle du livre. Déjà elle s'étire et dure une plombe. J'ai cru crever durant cet épilogue où tout le monde regagne ses pénates, où rien ne semble avoir été dévasté, où tous les vilains ont disparu comme par magie. Dans le bouquin, après la chute de Sauron, tu sens bien que tout n'est pas réglé, et qu'il reste des zones à nettoyer, la Terre du Milieu est dans un sale état, et tu comprends mieux les motivations qu'ont certains (Gandalf, Bilbon, Elrond...) à partir vers une autre contrée, outre le fait que "le temps des hommes est arrivé". Dans le film, le départ de Frodon semble avoir moins de sens, et moins de portée, vu que tout est redevenu comme avant et que tout le monde semble avoir retrouvé le sourire. Une fin édulcorée pour ma part.

Lundi 05 Décembre 2016 - 10:53:32

Se contenter des films est un pur hérésie.  D'autant que le Seigneur des anneaux n'est qu'une partie de l'univers écrit et décrit par Tolkien.

Quant aux films "Le Hobbit", ils sont sans conteste nettement en dessous de la saga du Seigneur. J'ai vu le premier, plus ou moins subit le 2ème et jamais sauté le pas pour le 3ème.