Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 28 Novembre 2016 - 13:45:05

citation :
krakoukass56 dit :

2,000 Maniacs ! (1964)

Le 2è film gore de l'histoire, partant du principe que Blood Feast est le premier.
C'est trop court, c'est moche (visuellement j'avais l'impression de mater du Russ Meyer ), les acteurs sont pas fameux, les dialogues pissent pas bien loin...
Mais bordel même 50 ans après ça marche encore !!!
La zik y est pour beaucoup, pendant 1h20 c'est banjo déglingué à fond, ça participe bien à l'humour noir et à l'ambiance du film.
Et on se laisse très facilement happé par ces rednecks sudistes bien débiles, les mises à mort sont trop cools (même si pas très nombreuses), en fait ce film c'est Russ Meyer qui réalise un mix entre Massacre à la Tronçonneuse et Sheriff Fais moi Peur !
Et putain, sortir ça au milieu des 60's, eh mais ce truc ultra-subversif pour l'époque quoi, un vrai film de psychopates.

AHAH en effet, j'avais fait un texte sur ce film y'a assez longtemps ici, c'est vrai que ça fait assez nanar sur les bords mais c'est quand meme sympa

Lundi 28 Novembre 2016 - 16:00:15

citation :
Drakthar dit :
Une question Miska. J'ai du mal à comprendre. Je ne connais pas ce Dark City. Mais visiblement y'aurais des ressemblances avec Truman Show ? et vous semblez dire que Truman Show s'est inspiré de Dark City ?
Mais bon, le script/histoire d'un film est quand même établi bien avant 5 mois avant de le finir non ?
(Je ne sais pas si je suis clair, je devrais aller dormir plus tôt aussi...)

Il n'y pas forcément d'influences entre ces deux films à vrai dire, juste un élément scénaristique en commun. Ensuite, oui effectivement, entre le moment où un film s'écrit et la date de sa sortie, il peut facile se passer 1 an et demi / 2 ans (pré-prod, tournage, post-prod...). Parfois, quand des projets concurrents se montent sur un sujet similaire, c'est la course pour la prod qui sortira son poulain en premier. Il arrive aussi qu'un scénar traine des années sur les bureaux de toutes les boites de prod avant qu'un type décide de foutre du pognon dans le projet. Donc, il est parfois difficile de savoir qui a influencé qui. Dans le cas de Dark City, c'est surtout The Crow, Blade Runner et Metropolis qui ont inspiré le père Proyas, ainsi comme on l'a vu dans les costumes, une influ non négligeable des deux premiers Hellraiser aussi.

@Snake : dommage pour la VF, car une des choses rajoutées dans le director's cut, outre la suppression de la voix off de Kiefer, c'est l'ajout de la véritable voix de Connelly quand elle chante, puisqu'elle était doublée, même en anglais, dans la version de 98.

Sinon le remaster du film sur l'édition blu-ray est juste magnifique.

Lundi 28 Novembre 2016 - 18:39:32

citation :
Miskatonic dit :

Dans le cas de Dark City, c'est surtout The Crow, Blade Runner et Metropolis qui ont inspiré le père Proyas, ainsi comme on l'a vu dans les costumes, une influ non négligeable des deux premiers Hellraiser aussi.

C'est pas Proyas qui a réalisé The Crow ? Il s'est auto-influencé en fait ?

Lundi 28 Novembre 2016 - 18:47:22

Ben oui, il a le droit ^^

Lundi 28 Novembre 2016 - 18:52:16

Certes. D'ailleurs il est bien, Dark City.

Lundi 28 Novembre 2016 - 19:15:35

pas le film a mater 10 fois mais il est très bon oui.

Lundi 28 Novembre 2016 - 19:26:23

citation :
DocteurBenway dit :
pas le film a mater 10 fois mais il est très bon oui.

C'est ça.

Lundi 28 Novembre 2016 - 19:36:52

Il y a eu un Remake de 2000 Maniacs non ?

Pour vous c'est lequel le meilleur Blood Feast ou 2000 maniacs ?

Sinon je suis d'accord faire un film pareil dans les années 60 j'te dit pas les couilles qu'il fallait avoir...

Lundi 28 Novembre 2016 - 20:47:45

citation :
Miskatonic dit :
@Snake : dommage pour la VF, car une des choses rajoutées dans le director's cut, outre la suppression de la voix off de Kiefer, c'est l'ajout de la véritable voix de Connelly quand elle chante, puisqu'elle était doublée, même en anglais, dans la version de 98.

Sinon le remaster du film sur l'édition blu-ray est juste magnifique.

Ah mince je l'aimais bien la voix off de Sutherland ,sinon je viens de voir sur le net que le director's cut durait 15 minutes de plus que la version cinéma, est ce que les scènes rajoutés apporte quelque chose en plus à l'intrigue ou aux personnages ?

Lundi 28 Novembre 2016 - 21:08:41

Proyas a en effet estimé que la voix off apportait trop d'informations sur l'intrigue dès le début du film, et l'a donc squizzé. Moi aussi je l'aimais bien. Mais du coup le director's cut gagne en mystère et en ambiance, même si les scènes ajoutées ne changent pas foncièrement le métrage.