krakoukass56 dit :
2,000 Maniacs ! (1964) Le 2è film gore de l'histoire, partant du principe que Blood Feast est le premier. C'est trop court, c'est moche (visuellement j'avais l'impression de mater du Russ Meyer ), les acteurs sont pas fameux, les dialogues pissent pas bien loin...
Mais bordel même 50 ans après ça marche encore !!! La zik y est pour beaucoup, pendant 1h20 c'est banjo déglingué à fond, ça participe bien à l'humour noir et à l'ambiance du film. Et on se laisse très facilement happé par ces rednecks sudistes bien débiles, les mises à mort sont trop cools (même si pas très nombreuses), en fait ce film c'est Russ Meyer qui réalise un mix entre Massacre à la Tronçonneuse et Sheriff Fais moi Peur !
Et putain, sortir ça au milieu des 60's, eh mais ce truc ultra-subversif pour l'époque quoi, un vrai film de psychopates. |
| Drakthar dit :
Une question Miska. J'ai du mal à comprendre. Je ne connais pas ce Dark City. Mais visiblement y'aurais des ressemblances avec Truman Show ? et vous semblez dire que Truman Show s'est inspiré de Dark City ? Mais bon, le script/histoire d'un film est quand même établi bien avant 5 mois avant de le finir non ? (Je ne sais pas si je suis clair, je devrais aller dormir plus tôt aussi...) |
| Miskatonic dit :
Dans le cas de Dark City, c'est surtout The Crow, Blade Runner et Metropolis qui ont inspiré le père Proyas, ainsi comme on l'a vu dans les costumes, une influ non négligeable des deux premiers Hellraiser aussi. |
| DocteurBenway dit :
pas le film a mater 10 fois mais il est très bon oui. |
| Miskatonic dit : @Snake : dommage pour la VF, car une des choses rajoutées dans le director's cut, outre la suppression de la voix off de Kiefer, c'est l'ajout de la véritable voix de Connelly quand elle chante, puisqu'elle était doublée, même en anglais, dans la version de 98. Sinon le remaster du film sur l'édition blu-ray est juste magnifique. |