Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 07 Septembre 2015 - 15:14:48

Et pour les clins d'oeil, tu en Dis quoi ? Ca te semble cohérent ou c'est moi qui fantasme ? (pour Chainsaw ça m'a semblé clair et net...)

Lundi 07 Septembre 2015 - 15:47:23

Vu en salle à sa sortie, je t'avouerais que mon ressenti est un peu lointain mais ça me semble plus que probable étant donné qu'Aja est un fan boy de tous ces films là.

Mardi 08 Septembre 2015 - 00:44:48

Je m'appretes à enfiler dans le magneto (ouai parceque j'ai ramané du bled un vieux magnetoscope qui marche encore mais le blem c'est qu'il passe les cassettes FR en N/B...)

Maniac

Mardi 08 Septembre 2015 - 01:33:17

Je me suis mâté de mon côté la trilogie de Maniac Cop. Assez sympa je dois dire, sans non plus être de grands films.

Maniac Cop 1
Une série de meurtres sème la panique dans la population de New-York. On parle d'un policier fou assassinant d'innocentes victimes dans la nuit. La police est montrée du doigt, le coupable doit être trouvé et vite. Le tueur en question est bien un policier, un certain Matt Cordell, mais il était bien censé être mort en prison??! Un couple de flics en cavale, car désignés coupables par leurs supérieurs, enquêtent.

Film très correct dans son contenu, avec un certain suspens. Effets spéciaux au rabais, pas beaucoup d'action, mais une scène de Carnage dans un commissariat qui vaut quand même le détour.

Maniac Cop 2
Matt Cordell est de retour, des flics, des civils meurent dans la ville de New-York. Le couple de flics qui l'avaient pourchassé lors du premier volet se retrouve rapidement éliminés par cette brute venue d'outre-tombe. La police est en émoi, et peu imaginent avoir affaire au retour du flic vengeur. Seul un officier de police aux allures de détective incarné par Robert Davi et une psy mettent en oeuvre une traque bien ordonnée. Cependant Matt Cordell fait alliance avec un tueur de stripteaseuses et est bien décidé de mener sa Vengeance jusqu'au bout.

Un second volet de meilleure qualité que le premier du nom. En fait celui que l'on retiendra le plus de la trilogie. Quelques grosses scènes d'actions bien inspirées cette fois. Une nouvelle scène de Carnage dans un comissariat qui envoie du bois (inspirée quand même à celle de Terminator 1). Des effets toujours au rabais, un scénar moins étoffé que le premier, mais celui-là bourrine plus.

Maniac Cop 3
On retrouve notre officier de police incarné par Robert Davi dans une suite directe et prévisible (si on regarde la toute fin du 2). Matt Cordell qui devait reposer en paix est réveillé par un sorcier vaudou dans le but de venger une femme flic abbatue par des junkies et qui est dans le coma. Pour rien arranger, celle-ci était une bonne amie de notre super flic. Hors, par un trafficotage des médias présents sur les lieux de l'incident, la flic dans le Coma passe de victime à bourreau. Matt Cordell et notre super flic vont donc interragir pour créer toute la lumière autour de ce drame.

Le volet le plus décevant de la trilogie. Décevant car il y avait franchement de bonnes idées, quelques scènes sympas autour du culte vaudou, des meurtres parfois assez kiffants, mais peu nombreux, et l'action se passe trop souvent dans l'hopital ou à ses confins. En plus de cela les effets sont toujours aussi mal foutus et des scènes ne sont pas complètes, voire même grotesques.

Mardi 08 Septembre 2015 - 10:12:30

R.I.P Robert Z'Dar, mort en Mars de cette année. Il avait une gueule impossible ce type, et Maniac Cop, aussi cheap soit-il, fut le rôle de sa vie. J'aime bien les deux premiers, jamais osé voir le 3ème en revanche.

http://www.delacaveaugrenier-blogcine.fr/wp-content/uploads/2013/07/portrait-zdar-170x246-05.jpg

Mardi 08 Septembre 2015 - 11:30:07

Par contre je croyais pour le Maniac que c'etait en vost alors que c'était la vf en fait, fait chier... Cette cassette là fait partie de la collection Classiques De L'Horreur Et De L'Epouvante de Rene Chateaux dont je possedes aussi le Zombie en vostfr cette fois

Mardi 08 Septembre 2015 - 20:52:42

The Lords of Salem (2012)

Dernier film en date de Rob Zombie, ayant adoré The Devil's Reject et bien aimé le remake de Halloween, je me suis fait son The Lords of Salem, bien au courant d'ailleurs des avis très contrastés qu'il semble récolter sur le net.

Et bien... Au risque de surprendre certaines personnes, j'ai vraiment kiffé. Pas au niveau de The Devil's Reject mais ça reste quand même très bon !
Premièrement, la réalisation est juste splendide. Sérieux les cadrages, que ce soit en extérieur ou dans cet appartement, sont ultra bien branlés. Rien que de la manière dont Rob Zombie filme le couloir de l'appartement me fout mal à l'aise. On ressent d'ailleurs l'ambiance pesante et démoniaque d'un Rosemarry's Baby ainsi que ce climat étrange hérité de Shining (les plans sur les portes, symétriquess à l'extrême). Il y a paquet de scènes mémorables. Que ce soit le passage dans l'église, le bûcher, l'incantation faisant office d'intro, la scène du concert (putain ça c'était vraiment impressionnant, j'étais cloué au canap') ou encore les dernières parties du film.

Le casting faisait vraiment bien son job. Sheri Moon Zombie est vraiment convaincante et les sorcières ne le sont pas pour déconner. Sérieux, écouter les incantations de Meg Foster en Margaret Morgan est bien glauque ! Un autre point fort est la bande-son. Une B.O. capable de passer de Bach, Mozart, Rush aux Velvet Underground, c'est magique. D'ailleurs l'utilisation de la musique du groupe new-yorkaise est terrible, la scène finale est fameuse.

Bon, par rapport à l'histoire... C'est bien là où certaines personnes pourraient lâcher prises. Car le film est d'un Macabre Malsain, très glauque avant de partir dans un final totalement Rock' N Roll et psychédélique complétement assumé. Ce qui a sûrement déplu à un certain nombre de personnes. La narration est d'ailleurs éloignée de celle que proposait Devil's Reject. Il y a de multiples ellipses narratives, et le rythme est lent, très posé. Perso, ça ne m'a pas du tout dérangé tant j'ai été happé par cette atmosphère démoniaque et satanique.

En conclusion, certaines personnes peuvent lui trouver des défauts, mais rien que pour le climat Macabre qu'il installe ça vaut le coup. J'ai adoré et je suis vraiment impatient de mater le prochain film de Zombie. Je vais essayer de mater son House of 1000 Corpses ce soir.

Mardi 08 Septembre 2015 - 21:01:10

Et bien tu vois j'étais réticent pour voir ce film, le Halloween 2 de Zombie m'ayant quelque peu fâché avec le bonhomme, mais tu m'as convaincu de tenter le coup. Je crois me souvenir aussi que Bapho avait bien kiffé. Je l'ai vu l'autre fois à 5 balles d'occaz, je vais retourner voir ce week end.

Concernant House of 1000 Corpses, il est fun, sans atteindre la maestria de The Devil's Reject.

Mardi 08 Septembre 2015 - 21:12:04

Je n'ai pas osé regarder le Halloween 2 comme il se faisait démonter de toute part... Et comme j'avais bien aimé le premier tout en le trouvant malgré tout inférieur à celui de Big John, je préférais rester sur ce bon souvenir.

Tu me diras ce que tu en penseras de The Lords of Salem, mais je préviens... Le final peut vraiment décontenancer.

Mardi 08 Septembre 2015 - 21:26:26

perso j'ai bien aimé "the Lord of salem".

l'ambiance, le délire du disque etc..........pas mon favori mais bien aimé.

Pour le Halloween de zombi et bien c'est le Seul Halloween que j'encaisse.

je sais je vais pas me faire des copains mais je pouvais pas supporter les autres...et zombi m'a réconcilié, il donne plus de détails, s'attarde plus sur le coté sadique.......du tout bon pour moi.