Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 01 Septembre 2015 - 11:45:16

J'ai vu aussi, et été déçu.

Le twist final est un peu cheapos et même si les scènes de tourments pour devenir une reine de l'impro (enfin, c'est ce que j'ai interprété), l'ombre de Suspiria plane un peu trop.

Et surtout, je ne comprends pas le titre : aucun rapport aux masques à part une scène avec une sorte de jumpscare.

Mercredi 02 Septembre 2015 - 00:27:19

Candyman (1992)

Ah qu'est-ce que j'aime les films d'horreur qui se déroule dans des milieux urbains !

Un environnement sous exploité dans le domaine de l'horreur alors qu'il sied à merveille ! Bref, ce Candyman m'a énormément plu. Déjà l'histoire, vu que j'ai toujours été intrigué par le fantastique touchant aux légendes urbaines et surtout cette atmosphère présente dans le long-métrage. C'est glauque, cradingue et dégueulasse. Les murs de ce fameux appartement suinte littéralement la mort et le sang. D'ailleurs, l'antre du Candyman est un délice visuel ! Sinon gros point fort, c'est bien entendu Tony Todd qui incarne ce croque-mitaine à la perfection. Il est énigmatique, imposant, inquiétant, menaçant,... Et seulement physiquement ! Car dès qu'il commence à parler, c'est là que se déploie enfin sa prestance. Ce timbre de voix fait passer tellement de choses... Inoubliable et grosse performance (sérieusement sa voix est un régal !). Le reste du casting assure. La très bonne Virginia Madsen et cette sale gueule de Xander Berkeley ahah ! Et concernant les jump Scares... Ils sont bien efficaces ! Certains m'ont bien foutu les boules.

Bref, une très bonne surprise !

Mercredi 02 Septembre 2015 - 00:54:13

Excellent ce candyman, je l'ai sur une vieille vhs pourrite le visuel est encore plus craspec.

Mercredi 02 Septembre 2015 - 01:00:54

Histoire de donner encore plus de cachet au film héhé.
Me demande par curiosité ce que valent les suites de Candyman.

Mercredi 02 Septembre 2015 - 01:16:45

J'en ai vu aucune personellement.

Mercredi 02 Septembre 2015 - 08:10:24

Les suites, à éviter. En plus ce n'est même plus Virginia Madsen.

Mais c'est vrai que ce premier Candyman est terrible. Grosse sensation à l'époque. Virginia Madsen qui déambule entre les murs sinistres de cette cité dévastée, comme hors du temps, c'est quelque chose.

J'ai jamais pu dire Candyman cinq fois devant un miroir pour ma part ^^

Mercredi 02 Septembre 2015 - 08:17:55

Okay je prends note pour les suite. Et je te rassure, je ne ferai pas non preuve de mon inébranlable courage en prononçant 5 fois Candyman devant un miroir ahah! Dans le genre couillon je suis pas mal, déjà que la première Apparition du croque-mitaine m'a causé une mini crise cardiaque... Saloperie de jump scare, il était bien foutu celui-là !

Mercredi 02 Septembre 2015 - 18:32:30

citation :
Miskatonic dit :

J'ai jamais pu dire Candyman cinq fois devant un miroir pour ma part ^^

moi siiiiiiiiiiiiiiiii 

j'avoue ne pas avoir été très convaincu par ce film lors de sa sortie.

Mais comme ça fait très longtemps je vais le re mater histoire de voir.

Lundi 07 Septembre 2015 - 13:01:03

Pareil, Candyman bof...
Jamais vu en vo, m'enfin bon ça va pas changer le film du tout au tout non plus.

Ote Ton fion (2003)

Film hommage ? (pas maté les bonus...). L'impression d'y voir beaucoup de clins d'oeil (Maniac pour la scène des chiottes, Texas Chainsaw pour la scie à la fin, voire Shining pour le "labyrinthe" de maïs, le coup du placard à vêtement a aussi un gros air de déjà-vu), y'a d'ailleurs eu des accusations de pompage (si j'en crois wiki, l'auteur plagié n'a même pas donné de suites, tant il a trouvé le film à chier haha !).

Le point fort c'est les effets Gore, vraiment de la belle ouvrage (c'est un poto de Fulci qui s'en est occupé), c'est vraiment bien goret. Après, le reste est sympa mais pas si folichon.
Ca dure pas des heures non plus (et tant mieux, les 20 premières minutes sont déjà chiantes), mais on a vu mieux quand même (ok c'est du Europa Corp, m'enfin Aja quoi...).

Lundi 07 Septembre 2015 - 13:20:44

citation :
krakoukass56 dit :  Le point fort c'est les effets Gore, vraiment de la belle ouvrage (c'est un poto de Fulci qui s'en est occupé), c'est vraiment bien goret.

Ouep, Giannetto de Rossi, qui avait oeuvré sur L'Enfer des Zombies, L'Au Delà, La Maison près du Cimetière. Un excellent maquilleur, du niveau de Savini sans problème.