Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 30 Août 2015 - 21:19:52

Hier :


Jupiter Ascending
Mouais... J'ai trouvé ça plan-plan, sans folie visuelle dans les affrontements (par contre on a droit à de superbes décors réels ou numériques), et bancal. J'ai eu l'impression, à la fin, de ne pas être bien certain de ce qui avait été résolu ou non, la faute sans doute à des méchants multiples qui ont tendance à se marcher sur les pieds et à s'annuler entre eux. J'ai trouvé aussi que le personnage de Mila Kunis ne brillait jamais, et que la mythologie de l'univers du film est un joyeux melting-pot bien bordélique mais sans réelle consistance.
Bref, mention "blockbuster bancal" pour les Wachowski


Mad Max Fury Road
Un plaisir de revoir ce défouloir, bourré de trucs dingues comme ce guitariste acharné qui joue sur un véhicule-sono énorme tout le long des poursuites.
Je reste un peu dubitatif face aux scènes passées "en accéléré" (ça doit avoir un nom, mais merde), mais c'est personnel en plus d'être une broutille face au nombre de passages épiques contenus dans toutes les poursuites du film.
À part quelques bricoles (les femmes traitées comme "pondeuses" ou vaches à lait, ce qui fait réfléchir sur certaines pratiques commençant à se répandre aujourd'hui, l'apparition d'un personnage féminin fort...), pas grand chose à apporter à l'univers en lui-même. J'espère que le prochain volet (je pense qu'il n'y a plus à douter qu'il sortira) prendra autant soin du scénario et du background que des cascades et du spectacle.



Dimanche 30 Août 2015 - 22:38:59

Il m'a filer la gerbe ce Jupiter Ascending Le dernier Mad Max j'ai bien aimé par contre..

Disappearance (Le désert de l'angoisse)


Une bonne surprise que ce film assez méconnu

En vacances avec leurs enfants dans le désert du Mojave, au Sud de la
Californie, Jim et Pat Henley prend un raccourci et se retrouvent
bientôt dans une ville fantôme, que la population semble avoir désertée
depuis de longues années déjà. Bloqués sur place, les Henley ignorent
que la situation va tourner au cauchemar...







Dimanche 30 Août 2015 - 23:20:32

c'te bouse fadasse Jupiter ascending.......



Lundi 31 Août 2015 - 00:26:55

Faudra que je le regarde ce Jupiter Ascending, à lire le gros des commentaires d'Allo Ciné, il a même un petit potentiel nanar.


Lundi 31 Août 2015 - 00:44:07


citation :
AlonewithL dit :
Faudra que je le regarde ce Jupiter Ascending, à lire le gros des commentaires d'Allo Ciné, il a même un petit potentiel nanar.


Bah, peut-être pas nanar quand même, m'enfin c'est vrai que quand j'ai lu "Channing Tatum, oreilles d'elfe à l'appui, qui glisse sur l'air grâce à des bottes du futur" ou "Channing Tatum ailé", j'ai voulu voir ces conneries juste pour le fun
Avec le budget et la démarche genre joueur de hockey, je trouve que ça passe encore (sauf à la fin, tu verras si tu regardes), mais il y a matière à reproduire ça dans un bon nanar ou une parodie c'est clair.
Par contre, si j'étais réalisateur et qu'un scénariste m'avait apporté ça sur le papier, je crois qu'il aurait bien été se faire foutre ha ha.



Mardi 01 Septembre 2015 - 10:37:01



Masks (2011)

Film fantastique allemand de Andreas Marschall complètement dans le sillage d'un grand classique du genre. Si je vous dit, école de jeunes étudiants, majoritairement des filles, enseignement Drastique, score ésotérique omniprésent, salles et couloirs, rouges, bleus ou jaunes, mise en scène atmosphérique avec caméra aérienne et photo diffuse, scénar occulte, fulgurances gores, et le tout bâti comme un giallo flamboyant, vous pensez à...?

Suspiria bien sur. On remplace l'école de danse par une école d'art dramatique et le tour est joué. Les trois premiers quarts d'heure fonctionnent plutôt bien malgré le pompage sans vergogne du chef d'oeuvre d'Argento, puis après ça se gâte un peu avec des séquences cheap et une imagerie soft Porn qui ne l'est pas moins. Dommage car l'idée d'une école où serait enseigné une méthode de jeu jusqu'auboutiste, sorte d'actor's studio occulte et extrême, est loin d'être mauvaise. Le final, bien glauque, rachète un peu les maladresses d'un scénar pas très bien écrit et d'une réa qui veut trop en faire. Intéressant, puis les filles sont jolies.



Mardi 01 Septembre 2015 - 10:53:15

Orden Ogan, pour ceux qui aiment, a participé à la musique du film (que je n'ai pas vu).
Par contre Miska j'ignore si c'est juste pour la chanson "Masks", présente en bonus sur l'album "To the End" et qui a donné lieu à un clip reprenant des images du film, ou s'ils ont travaillé à toute la BO ?



Mardi 01 Septembre 2015 - 11:07:58

Ah, j'ignorais tout ça. Après recherche rapide, ils se trouve que deux des zicos du groupe (Sebastian Levermann et Nils Weise) ont signé la BO entière. Le morceau du clip Masks est en fait celui du générique d'ouverture du film, sans les paroles il me semble. Loin d'être le meilleur du score.

Et il se trouve que Andreas Marschall, le réal, signe tous les artwork du groupe avec lequel il est ami.



Mardi 01 Septembre 2015 - 11:19:32


citation :
Miskatonic dit :
Et il se trouve que Andreas Marschall, le réal, signe tous les artwork du groupe avec lequel il est ami.


Ouaip, sans parler des nombreux artworks d'albums célèbres qu'on lui doit... Pour ceux qui ne s'intéressent pas trop aux noms des illustrateurs : d'Immolation à In Flames en passant par Running Wild et Blind Guardian...

Je ne savais plus s'ils avaient composé tout le score, ça m'intéresse ça, je vais l'ajouter à ma liste "à voir" même si le film en lui-même ne me tentait pas.



Mardi 01 Septembre 2015 - 11:23:52

Je suis un grand fan de Suspiria, donc j'y ai trouvé mon compte, puis l'actrice principale m'a bien plus, mais c'est clair que le film est inégal. Il est d'ailleurs loin d'avoir ramassé tous les suffrages malgré ce que laisse entendre l'affiche.

Je note pour Marschall. Je connaissais pas cet illustrateur.