c'est le Seul truc qui me laisse sur ma faim. Alors je pense que c'est un style (niveau réa ou autre) qui m'échappe totalement, comme j'ai pu avoir avec Blade Runner. Je pige pas, j'aurais rapidement oublié ce film je le crains.
| megalex1986 dit : Je peux t'assurer que lorsque t'es tout Seul chez toi dans le noir à regarder ça avec un casque... Ben tu flippes grave ahah! Et j'ai précisé, la découverte de nouveaux éléments de l'intrigue qui t'échappent au premier visionnage renforce le sentiment de peur par rapport à l'histoire du film. Cette dernière est foutrement bien construite. Et puis, un mal pareil qui te ronge... Implacable, éternel et vicieux qui te poursuit durant toute ta vie et toujours cette paranoïa ambiante... Brrrr. |
j'avais les conditions optimales. Mais ce film ne m'a rien fait, je doit manquer d'empathie ou être trop indifférent aux malheurs des autres
Quand il y a le passage ou la chose tue, qu'on la vois faire, je m'entendais a un truc originale, comme tout le reste du film et la grosse déception. Et la fille du tout début pourquoi est elle dans cette état? La chose n'a pas l'aire d'utiliser les véhicules. Puis je n'aime pas ce genre de fin ou rien n'est résolu, j'ai toujours l'impression que le réal ne savait pas comment finir et coupe du comme ça. Et l'idée de la piscine, comment pourquoi c'est venue à la tête du jeune? A ce moment la j'ai vraiment eu l'impression qu'une scène avait été coupé.
ce n'est pas pour moi en général.
| Miskatonic dit : SPOIL Il est bien là le propos métaphorique du film d'ailleurs, considérer le sexe, le pêché de chair en quelque sorte, comme une maladie infectieuse, un virus qui décime peu à peu ceux qui y goutent. |
| Miskatonic dit : Après, d'apparence, It Follows est austère et froid, quasi hermétique dans sa mise en scène, raison pour laquelle il divise autant je pense. |