Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 24 Août 2015 - 20:55:54

citation :
LeMoustre dit :

C'est pas mal, comme film. Effectivement, la scène de la SDB est bien faite, la meilleure idée du film selon moi,

Oui et c'est fort dommage qu'il ne l'ai pas plus exploité. Ca aurait dynamisé l'ensemble au lieu de s’appesantir sur des éléments et un dénouement très banals.

Mardi 25 Août 2015 - 13:49:00

Trop typé "6ème sens" en tous cas. Après le film est pas mauvais en soi, mais juste un peu trop convenu

Mardi 25 Août 2015 - 16:02:01

Donnie Darko (VOSTFR)

Je comprend qu'on es aimé ou pas ce film, j'étais a deux doigts de ne pas aimer non plus, mais avec la fin du film, tout mes apparus plus claire et j'avoue qu'il est bien foutu. Après tout ces trucs paranormaux ou autres je n'y comprend pas grand chose, le film parle en même temps de plusieurs choses à la fois non? L'effet papillon, la démence hallucinogène et d'autre truc je pense.

EDIT: le casting es superbe aussi, j'ai été surpris de voir M.Swayze, peut-être l'un de ses dernier films?? 

Mardi 25 Août 2015 - 16:18:40

citation :
LeMoustre dit :
Trop typé "6ème sens" en tous cas. Après le film est pas mauvais en soi, mais juste un peu trop convenu

Pourquoi 6ème sens?
Je n'ai pas eu ce sentiment en le voyant. Qu'est ce qui t'amène à cette déclaration?

Mardi 25 Août 2015 - 17:50:34

Le Retour des Morts Vivants 4 Necropolis (vf)
Un navet, mais drôle au final.

EDIT : 23h

Zombie Holocaust (vf)
Très proche de L'Enfer des Zombies, autant dans les perso que dans son écriture. Une touche de Cannibal Holocaust, déjà pour le titre mais aussi pour ses cannibales et l'aspect trash, qui es la meilleure chose du film, parce que côté zombie c'est un gros ratage.

Mercredi 26 Août 2015 - 14:46:09

Horns

Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec une paire de cornes sur la tête.

Encore un Aja comme quoi ...

On part sur une ambiance film policier pour glisser lentement vers du semi fantastique loufouque pour finir dans le fantastique total.

Les 3/4 du film sont sympas mais la fin ... bof bof ça ne m'a pas emballé.

J'ai tenté Cloverfield mais le mode de réalisation façon Blair Wistch m'a donné la nausée au bout de 5 minutes donc j'ai abandonné. Pour ceux que ça tentaient, il faut le savoir.

Mercredi 26 Août 2015 - 14:58:06

citation :
Snake_Pliskin dit :
EDIT : 23h

Zombie Holocaust (vf)
Très proche de L'Enfer des Zombies, autant dans les perso que dans son écriture. Une touche de Cannibal Holocaust, déjà pour le titre mais aussi pour ses cannibales et l'aspect trash, qui es la meilleure chose du film, parce que côté zombie c'est un gros ratage.

En effet, très très proche du film de Fulci, et pour cause, c'est Fabrizio de Angelis, producteur de L'Enfer des Zombies qui mit sur pied ce Zombi Holocaust pour surfer sur la vague, mais sans parvenir à convaincre Fulci et son équipe d'en faire partie, le vieux réal préférant s'occuper de son Frayeurs...

Cependant, même s'il est assez mauvais ce film, j'y trouve un certain plaisir. Particulièrement glauque et des maquillages de Maurizio Trani bien crades.

Mercredi 26 Août 2015 - 23:13:43

citation :
DerivationTNB dit :

citation :
LeMoustre dit :

Pourquoi 6ème sens?
Je n'ai pas eu ce sentiment en le voyant. Qu'est ce qui t'amène à cette déclaration?
SPOIL : Le personnage principal est en fait mort, dans les deux films.

Mercredi 26 Août 2015 - 23:36:00

Tu es sure de toi sur ce coup là?
Il est en interaction constante avec son environnement. Les personnes s'adressent à lui directement. Il peint les miroirs en vert etc.
Moi je dirais plutôt qu'il passe de l'autre côté à la fin. Sinon il y a un truc qui m'a échappé et je ne pense pas.

Jeudi 27 Août 2015 - 01:35:32

It Follows (VO)
J'ai pas suivie n i lu les posts sur ce film ici, parce qu'il ne m'intéressait pas. J'ai finalement voulu y jeter un œil au vue de l'engouement.

Mais je reste sur ma faim, qu'avez vous aimé dans ce film?

J'ai beaucoup aimé ce style de cadrage qui ne sans pas le films à frissons à des kilomètres, c'est assez froid et donc très surprenant pour un genre de film qui à l'habituel veux nous attacher, nous faire rentrer dedans. La BO aussi es très originale, très loin de ce que l'on a dernièrement aussi dans le style de l'épouvante. Pas de jump scare et pourtant je me disait qu'ils allaient bien en faire (la porte cassé n'est pas un jump scare pour moi).