Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 16:12:33

Le Couloir de la mort

Le Couloir de la Mort (The Evil), 1978

Petit film horrifique avec Richard Crenna dont le sujet évoque fortement celui du génial Prince of Darkness de Carpenter.

Pitch rapidos : un petit groupe mené par un psychologue et un scientifique décide de nettoyer une énorme bâtisse abandonnée et ce faisant découvre une trappe (qu'ils ouvrent les cons) abritant le mal enfermé depuis 1000 ans.

Quelques scènes spectaculaires mais aucun frisson et une fin des plus ridicules. Rarement un malin n'aura été traité de façon si légère. En voulant faire du contre pied on tombe dans la parodie. Les habilités des personnages sont sous-exploitées, l'intrigue cousue de fil blanc, les actions des protagonistes stupides, du genre "ne vous isolez pas", et hop tout le monde s'isole, mais une bande son efficace qui constitue sans doute le Seul point positif du film avec le décor. N'atteint jamais la Tension, le diabolisme et les qualités plastiques des maitres du genre : The Haunting de Wise et The Legend of Hell House de John Hough. Sur un sujet similaire on préfèrera nettement le très réussi Amityville sorti l'année suivante. Bien plus flippant et mieux interprété.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 18:26:51

Salut, qu'avez vous pensé d'Insidious ?
J'avais vu le 1, et je l'avais pas trouvé génial, mais avec quelques bonnes idées. Du coup j'hésite à regarder le 2 mais ça me tente quand même ...

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 18:43:03

The Mist
Un plaisir à voir ce film, il ma fait passer par pas mal de sensations et d'émotions. Un huit clos qui a un déroulement assez banal, mais qui es efficace et dispose de quelques bonne surprises toutefois, les FX sont corrects, juste quelque Textures lisse.
Thomas Jane ma encore convaincue et Marcia Gay Harden es détestable à souhait.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 18:48:59

Petite claque en salle lorsque je l'ai vu ce The Mist. Très bonne adaptation d'une nouvelle (longue) de King qui déjà quand j'étais ado m'avait bien emballé. Pis c'te fin ! Bing ! Dans les dents...

citation :
presheaf dit :
Salut, qu'avez vous pensé d'Insidious ?
J'avais vu le 1, et je l'avais pas trouvé génial, mais avec quelques bonnes idées. Du coup j'hésite à regarder le 2 mais ça me tente quand même ...

Il y en a pas mal qui n'aiment pas ici, mais d'autres comme Snake (je crois) et moi qui apprécions beaucoup. Le 1 est très sympa, mais la dernière demi heure est clairement en dessous. Quand au 2, c'est comme la dernière demi heure du 1 mais sur 1h45 et mieux branlé avec une mise en abyme efficace du 1er film, des allers retours temporels et au final un scénario plutôt chiadé.
Mais je considère que James Wan, réal de ce dyptique, a fait encore mieux avec l'excellent Conjuring qui m'a bien foutu les chocottes.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 18:53:23

Ok, je vais essayer à l'occasion, merci beaucoup de Ton avis.
Le 1 j'avais aussi trouvé aussi la fin un peu "dommage". Enfin si je me rappelle bien le "twist" final est quand même pas si mal. Je me remet aux films d'horreur en ce moment ... (J'ai un semestre cool, j'ai juste une matière à valider )

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 18:54:31

Pour Insidious ce que dit Miska es tout à fait juste en terme de qualité du second, mais aussi que The Conjuring es au dessus, en ce qui me (nous) concerne. Par contre si The Conjuring es bon, ne t'aventure pas à mater Annabelle qui est une bouse sans nom.....

La fin de The Mist oui, j'ai d'abord été surpris qu'il agisse si vite, puis après outch

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 18:55:03

"The Mist", j'ai vraiment pas aimé la direction d'acteurs si je me rappelle bien, en tout cas pour les seconds rôles, et les fx j'en ai un souvenir exécrable...
Par contre, la scène qui a beaucoup fait parler d'elle (ceux qui ont vu devraient comprendre de quoi je parle), là d'accord, je m'incline.

Vendredi 13 Fevrier 2015 - 19:04:46

Hum moi je ne vois pas de qu'elle scène la dernière peut-être?

Samedi 14 Fevrier 2015 - 14:36:19

Oui, je pense qu'il parle de la fin

Samedi 14 Fevrier 2015 - 15:12:34

Vers la fin oui, mais pas la fin en elle même. Je penche davantage pour une Apparition de taille propre à satisfaire HPL dans sa tombe.