Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Fevrier 2015 - 19:10:05

Je le sentais pas ce Divergente je suis pas aller le voir

Jessabelle

Là aussi du vu et revu, le film n'est pas un navet complet on a vu pire dans ce genre mais il ne me restera pas longtemps en mémoire.

Une jeune femme du nom de Jessabelle retourne en Louisiane dans la
maison de son père après qu'un Accident l'ait privée de l'usage de ses
jambes. Des choses étranges se produisent. Elle va devoir faire face à
un fantôme en colère...

Mardi 10 Fevrier 2015 - 00:40:33

Les Griffes De La Nuit (l'original)

SPOILERS

Vraiment sympa comme film, des scenes mémorables comme celle ou Johnny Depp se fait aspirer par son lit suivi par un geyzer de sang qui éclabousse toute la chambre ou encore la langue qui sort du téléphone, une BO qui tue typique de cette période, des fx assez réussis comme Freddy sortant du mur au dessus du lit de Nancy au début du film, ou lors de la mise à mort de Tina ou celle-ci comme possédée apres s'etre prit les griffe de Freddy grimpe sur les mur de sa chambre jusqu'au plafond. Freddy est charismatique avec sa tete de troll

Truc marrant, lorsque Nancy s'apprete à se coucher elle fait une priere contre les cauchemards, cette priere c'est celle qu'on entends sur Enter Sandman de vous savez qui:

"Now I lay me Down to Sleep,
I pray the Lord my soul to keep,
If I should Die before I wake,
Bless me Lord my soul to take"

FIN DES SPOILS

Je compte regarder La Revanche De Freddy ce soir, sinon quelqu'un peut il me dire en détails ce que valent les autres suites please?

Mardi 10 Fevrier 2015 - 22:50:58

Freddy 2 la revanche de Freddy

1er visionnage

Mardi 10 Fevrier 2015 - 23:31:19

Une règle un peu con existe pour les Freddy. Les épisodes impairs sont les meilleurs, les pairs les moins bons. Voilà.

1 - Le meilleur sans problème ; culte !
2 - Bien pourri ; Freddy cherche un copain dans un film qui reste encore aujourd'hui dans le top 10 des films d'horreur gay. Rien ne fonctionne, et surtout pas quand la seule règle du personnage est bafouée : Freddy tue dans la réalité dans une séquence de piscine totalement raide.
3 - L'un des meilleurs, avec un très bon scénario, des persos attachants et des séquences hallucinantes. Miam Patricia Arquette.
4 - Aussi pourri que le 2, voir davantage. Arquette a refusé de ré-endosser son rôle, résultat on se tape un laideron sans charisme évoluant dans un film mou qui ne vaut que pour ses effets spéciaux spectaculaires.
5 - Très sympa, un bon cru, mais en dessous des 1, 3 et 7. Le Freddy le plus lourdement charcuté par la censure. Impossible de savoir ce que cela aurait donné mais on estime à au moins 15 minutes l'ensemble des scènes jugées trop dures qui ont été coupées.
6 - Le plus fun avec sa dernière partie en relief. La fin officielle du grand brulé. Quasi cartoonesque.
7 - Excellent ! La mise en abyme m'a rappelé celle de Retour Vers le Futur 2 dans le principe. C'est aussi bien géré. Astucieux et intelligent. Une tuerie malgré un gamin tête à claques.

Freddy Vs Jason - bof bof. Casse pas trois pattes à un canard.
Le remake : tout pourri.

Maintenant, pour résumer, je trouve les 1,3 et 7 carrément géniaux, les 5 et 6 très sympas et les 2 et 4 bien pourris.

Mardi 10 Fevrier 2015 - 23:34:00

Le Freddy contre Jason il a passe bien quand t'as déjà englouti tout l'apéro. Sobre, c'est assez difficile

Sinon oui, le 1er est le meilleur, le 3 juste après.

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 00:34:36

Cabin FEVER

Plutôt apprécié l'atmosphère du film. Tout est classique mais bien foutu.

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 13:33:42

Impnaz lancé pour lancé englouti toi toute la filmo de Freddy

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 15:31:19

Miska: merci pour ces précisions, sinon moi je l'ai bien aimer ce deuxieme volet, plus d'action, Freddy y est plus détaillé niveau physique et j'ai bien aimé le fait que cette fois ci Freddy tue dans la réalité par l'intermédiaire d'un corps qu'il à posséder.

L'aspect teen movie ados boutonneux fetards cons est plus en avant par contre mais ça m'a pas géner

En se qui concernes la BO par contre je préfère bien plus celle du premier volet

Snake: malheureusement je ne possedes que ces deux là pour l'instant, j'essayerais de tél.. euh ( ) trouver les autres
volets

Sinon tout à l'heure sur ciné frissons y'avais un documentaire sur le festival d'Avoriaz,Du Sang Sur La Neige avec des images et interviews de l'époque, tres interressant le truc, malheureusement on peut y voir que les français sont assez cons et fermés à ce niveau on peu y voir par exemples Gerard Jugnot dire que Terminator c'est de la merde ou bien sur les classiques "c'est de la débauche, c'est immoral..." ou aussi que milieu/fin des 80's avec touts les films gores qui sortaient ils avaient créer une section "peur",comme un "guetto" (je rapportes les dires)pour justement y mettre ces films là.
Le public qui y assistait par contre faisait tres bobo exentriques avec grosses lunettes et fourrures voyez le genre?

Jeudi 12 Fevrier 2015 - 07:51:16

Kick Ass 2

Mouais bof...
J'étais déjà pas fan du premier mais je crois que c'est encore pire.
L'humour con à profusion, les situations excessivement décalées, les personnages cons comme des pieds, etc...ne m'ont presque jamais fait rire et à peine sourire.

Le côté narratif n'est pas très abouti, kitsch (bon, ça c'est voulu) et le côté "entrainement/retour de Hit Girl à la fin" est tellement vu/revu et éculé qu'en plus d'être prévisible, ça casse à mon sens le côté délirant. Et puis toutes ces couleurs, ces effets...donnent un sacré mal de tête.
Vraiment pas pour moi. Je ne retrouve même pas le côté Gore et vraiment violent du comics qui, du coup, était intéressant dans cette surenchère qui n'est pas présente ici. C'est beaucoup trop esthétisé, dans la veine de Snyder.
Bref, j'ai pas vraiment aimé

Jeudi 12 Fevrier 2015 - 11:02:23

J'ai trouvé les deux nul à chier, je n'est pas compris ce que les gens avait adoré dans Kickass
Et puis Aaron Johnson je peux pas voir sa gueule....