Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 09 Août 2015 - 01:27:10

Je vais être encore plus extrême et dire qu'en fin de compte, le premier Terminator se suffisait à lui-même ahah. Mais effectivement, le deux est un putain de film d'action. Juste que lorsque t'as connu Schwarzy en tueur implacable et sans émotion, ça te marque à vie (j'avais d'abord vu le premier).

Et pareil que toi, déçu au sujet du trois, le Renaissance était mauvais et le dernier, même pas envie d'aller le voir. Triste d'avoir enterré cette franchise avec des suites inutiles.

Dimanche 09 Août 2015 - 02:26:16

citation :
megalex1986 dit :
Je vais être encore plus extrême et dire qu'en fin de compte, le premier Terminator se suffisait à lui-même ahah. Mais effectivement, le deux est un putain de film d'action.

On l'a lu il y a quelques pages je crois
Mais je comprends. Ceci dit, "pur film d'action" a tendance à me déranger pour le second (je crois qu'il était décrit en ces termes il y a quelques pages). Pour moi, on y trouve bien plus. La quasi-humanisation d'une machine, le T-1000 implacable et Garant d'une ambiance de mort qui présidait dans le premier film, Sarah Connor plus badass que jamais, du Guns 'n' Roses au programme, des scènes Terminator vs Terminator qui en jettent plus que certains affrontements de films d'action "modernes", et puis une ambiance finalement pas si absente (j'ai l'impression qu' "Aliens", qui est mon préféré de la saga et du même réalisateur que "Terminator 2" subit un peu les mêmes critiques, alors que dans les deux cas je trouve que beaucoup élident bien des détails pour critiquer un côté "action" plus prononcé).

citation :

Juste que lorsque t'as connu Schwarzy en tueur implacable et sans émotion, ça te marque à vie (j'avais d'abord vu le premier).

Je ne peux que l'imaginer, mais c'est très compréhensible.

citation :

Et pareil que toi, déçu au sujet du trois, le Renaissance était mauvais et le dernier, même pas envie d'aller le voir. Triste d'avoir enterré cette franchise avec des suites inutiles.

Par contre, je précise que je n'enterre pas le 3 dans son entièreté. Le TX est une teigne et un nouvel adversaire plutôt intéressant, et les scènes d'action (surtout la première poursuite) sont dévastatrices au possible, ce qui magnifie la puissance et l'impact des Terminator sur leur environnement. Par contre, le film ne fait que copier le précédent, et il nie finalement ses enjeux, ce qui est une putain de grave erreur...

Dimanche 09 Août 2015 - 08:44:50

citation :
AmonAbbath dit :
T'avais jamais vu ?

Pour répondre à ta question, oui c'était la première fois

Et à propos du 2, je pense que je cais bien aimer, mais je crains de regretter Schwarzy en méchant sombre et quasi muet. L'humanisation d'un robot je ne suis pas contre mais dans l'homme bicentennaire, pas Terminator, LE Terminator. Enfin, on verra bien.

Dimanche 09 Août 2015 - 09:40:50

Etrangement, le Renaissance ne m'a pas gêné. Lorsque je lis les coms, je crois bien être le Seul. Je trouve même le scénario fidèle à l'idée initiale (Reese), et Bale est très bien dedans. Les Fx pas trop envahissants, un petit côté rappel du 2 (dans le désert), et l'apparition de la momie de Schwarzy, fugace, mais justement bien trouvée, amènent un petit truc à ce film. Et puis, le petit rôle dévolu à Ironside en forme de clin d'œil sympa. Bref, je le préfère largement au 3 !

Dimanche 09 Août 2015 - 12:21:16

citation :
megalex1986 dit :
Je vais être encore plus extrême et dire qu'en fin de compte, le premier Terminator se suffisait à lui-même ahah. Mais effectivement, le deux est un putain de film d'action. Juste que lorsque t'as connu Schwarzy en tueur implacable et sans émotion, ça te marque à vie (j'avais d'abord vu le premier).

J'ai pensé exactement pareil mais à l'envers : j'avais regardé le deuxième en premier, mais comme je regardais AUSSI Scwharzy en super sauveur dans True Lies, Last Action Hero ou Predator, le voir jouer un tel rôle de méchant m'avait hyper surpris. En plus, il me paraissait plus indestructible que Robert Patrick (il se relève sans arrêt alors qu'on lui a mis trouze mille balles dans la carcasse, roulé dessus, brulé, etc.). John Connor était parfois pénible, je trouve.

Pas vu le 4 et le Genysis pour l'instant. Trop de spoiler partout où je vais (même hors internet), c'est flippant.

Dimanche 09 Août 2015 - 13:05:02

citation :
LeMoustre dit :
Etrangement, le Renaissance ne m'a pas gêné. Lorsque je lis les coms, je crois bien être le Seul. Je trouve même le scénario fidèle à l'idée initiale (Reese), et Bale est très bien dedans. Les Fx pas trop envahissants, un petit côté rappel du 2 (dans le désert), et l'apparition de la momie de Schwarzy, fugace, mais justement bien trouvée, amènent un petit truc à ce film. Et puis, le petit rôle dévolu à Ironside en forme de clin d'œil sympa. Bref, je le préfère largement au 3 !

Je pensais être le Seul moi aussi, je suis d'accord avec toi

Dimanche 09 Août 2015 - 13:56:59

Pour Terminator, ce qui serait vraiment cool, c'est qu'ils s’arrêtent là.

Dimanche 09 Août 2015 - 20:34:56

citation :
Snake_Pliskin dit :

citation :
LeMoustre dit :

Je pensais être le Seul moi aussi, je suis d'accord avec toi
Cool, je me sens moins Seul

Mardi 11 Août 2015 - 23:12:28

Donnie Darko - Richard Kelly (2001) Version d'origine

Qu'est-ce que je viens de voir ? Non mais sérieusement, l'histoire est cool mais quel est le but de tout ça ? Je n'en vois pas l'intérêt. Si c'est pour parler du Sacrifice de soi, ben il y a moyen de le faire en étant vachement moins tordu hein. Je suis pas déçu à proprement parler mais j'ai un WTF tatoué sur le front. Et ça ne m'était pas arrivé depuis fort longtemps après le visionnage d'un film. Donc voilà, je suis perplexe...

Mercredi 12 Août 2015 - 05:55:37

perso j'avais beaucoup aimé, la bande son aussi.

Le coté decalé, inhabituel et puis gyllenhaal à ses débuts.

Un ovni ce film.