Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 08 Août 2015 - 07:21:06

Trop marrant, j'ai rematé Soleil Vert, hier!Ben oui, lourd de sens et tellement bien foutus ces deux films. Un gros faible pour le passage dans le désert de "Planet Of The Apes" avec cette ambiance et cette musique, terribles.

Samedi 08 Août 2015 - 08:12:20

citation :
LeMoustre dit :
Ben oui, lourd de sens et tellement bien foutus ces deux films. Un gros faible pour le passage dans le désert de "Planet Of The Apes" avec cette ambiance et cette musique, terribles.

Exact, pas de Danger imminent et pourtant la musique est vraiment angoissante, très bon passage.

@Doc, il a qqch de particulier le suivant ? Parce qu'au niveau des notes sur imdb, par exemple, il y a une sacrée différence.

Samedi 08 Août 2015 - 08:16:43

perso je l'aime beaucoup.

Heu attends  c'est  le secret de la planète des singes, autant pour moi.

perso j'adore, avec les tarés qui vénèrent la bombe.

Samedi 08 Août 2015 - 08:25:24

il est quand même très en deça, en toute objectivité.

Samedi 08 Août 2015 - 08:28:14

citation :
LeMoustre dit :
il est quand même très en deça, en toute objectivité.

Pareil...

Samedi 08 Août 2015 - 14:03:17

J'ai pas Dis qu'il était meilleur que le premier. Mais c'est sentimental.

Samedi 08 Août 2015 - 22:33:59

Terminator - James Cameron (1984)

Avec mon frangin. Géniaaaaal ! Ambiance du futur apocalyptique qui fout les chocottes, Tension de barge, et puis quel méchant. On ne peut évidemment pas faire plus manichéen certes, mais au moins pas de fioritures (et pas dans la dentelle du même coup).

Samedi 08 Août 2015 - 23:59:49

T'avais jamais vu ?

Dimanche 09 Août 2015 - 00:42:31

Pareil, revu pour la je-ne-sais-pas-combien de fois, mais toujours aussi dingue de ce Terminator. D'ailleurs ça fait longtemps que je n'ai plus vu le 2, faudra que je m'y replonge. Mais le premier, je le trouve parfait du début à la fin. Une merveille !

Dimanche 09 Août 2015 - 01:21:59

J'ai vu le 2 étant gosse en premier, sans avoir vu l'original. Ça vous change une vision du cinéma et de la saga. Le 2 est clairement mon préféré.

Quoiqu'il en soit, dans l'idée je ne suis pas d'accord mais quand on voit le résultat, cette saga aurait dû s'arrêter à ces deux-là. Le 3 apportait deux ou trois nouveautés mais n'était qu'un remake du 2, "Renaissance" présentait un futur beaucoup plus soft que ce qu'on avait vu avant (avec quelques CGI ratés en prime), et "Genysis"... n'existe même pas tiens, c'est mieux.
Quel affreux sort pour des débuts cultes...