Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 18 Août 2015 - 00:49:10

Le Cas 39

Je me suis fait chier mais d'une force... Aucune ambiance, tout est propre, rien qui ne transpire l'horreur et le Démon. Je n'oserais parler de la fin qui est littéralement à chier. Reste quelques scènes sympas noyées dans une mer de médiocrité. Et sérieux, ce pompage continu de The Omen qui finit par faire gerber... Le pire c'est que je vois que ce film se tape de bonnes critiques, mais seulement un sentiment de malaise dans un scène (pour 1h50 de film, paye Ton ratio) et même les jump scares sont à chier. Bref, poubelle en ce qui me concerne.

Dimanche 23 Août 2015 - 01:02:58

The Entity

Et beh... Ça faisait longtemps que je n'avais plus eu eu peur comme ça. Ce film en plus de son thème bien Malsain possède une atmosphère glauque et malfaisante. Tout le film baigne dans un climat de terreur et de Tension, on s'attache énormément à l'excellente Barbara Hershey à la prestation parfaite et victime des pires sévices. L'ambiance du film est notamment assurée par une bande-originale terrible, le genre de fond sonore à te mettre sous Tension à la moindre activité suspecte. Au niveau de la trame du film, on peut remarquer des similitudes avec Poltergeist premier du nom sorti deux ou trois mois avant il me semble. Mais The Entity va beaucoup plus loin selon moi, il beigne dans un profond nihilisme. Et puis, il possède l'une des scènes les plus effrayantes que j'ai pu voir. Le genre de scène de Cauchemar qui se grave dans Ton cerveau afin de toujours te procurer ce putain de frisson à te dresser tous les poils du corps.

Je me suis senti mal à l'aise au générique final en tout cas ahah. Bref, au niveau des films paranormaux, il est en haut du podium assurément.

Dimanche 23 Août 2015 - 07:11:15

un film choc pour l'époque.

Pareil pour moi, un sentiment de malaise.

Dimanche 23 Août 2015 - 13:53:31

Idem. Une histoire tirée de faits réels à priori.

La bande son, purée, c'est carrément ça. Tendu du string jusqu'à la fin. La source d'inspiration majeure de James Wan pour Conjuring et Insidious.

Dimanche 23 Août 2015 - 15:54:04

citation :
Mozabi649 dit :

Donnie Darko - Richard Kelly (2001) Version d'origine

Qu'est-ce que je viens de voir ? Non mais sérieusement, l'histoire est cool mais quel est le but de tout ça ? Je n'en vois pas l'intérêt. Si c'est pour parler du Sacrifice de soi, ben il y a moyen de le faire en étant vachement moins tordu hein. Je suis pas déçu à proprement parler mais j'ai un WTF tatoué sur le front. Et ça ne m'était pas arrivé depuis fort longtemps après le visionnage d'un film. Donc voilà, je suis perplexe...

L'intérêt? Un film barré, une ambiance, le WTF mais dans le bon sens. C'est déjà pas mal au vu de toutes les niaiseries insipides, prédigérées, d'une banalité à pleurer ou Seul le budget FX, cascades, brushing et lifting compte dont le cinéma nous fait "don" en ce moment.

Dimanche 23 Août 2015 - 19:47:08

citation :
Miskatonic dit :
Idem. Une histoire tirée de faits réels à priori.

La bande son, purée, c'est carrément ça. Tendu du string jusqu'à la fin. La source d'inspiration majeure de James Wan pour Conjuring et Insidious.

James Wan qui d'ailleurs va produire un remake du film...

http://cineday.orange.fr/actu-cine/james-wan-produira-un-remake-du-film-d-horreur-l-emprise-CNT0000009eZ2p.html

Dimanche 23 Août 2015 - 20:57:02

j'ai vu que tout un tas de remake allaient arriver......pfffff

y zont plus d'imagination faut croire.

Dimanche 23 Août 2015 - 23:16:07

Salo ou les 12 jours de sodome (VF)

Tellement barré, j'affichais plus un sourire que du dégout.

Dimanche 23 Août 2015 - 23:37:34

Mirrors (2008)

Un ancien flic, forcé de démissionner de son travail après un Accident ayant coûté la vie de son associé, travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin brûlé et abandonné. Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes. Il réalise que ceux-ci cachent un horrible secret qui les menace, lui et sa famille.

Une ambiance un peu stressante pour mes petits nerfs. Quelques scènes un peu gorettes (notamment celle avec dans la salle de bain). Par contre les soi-disant rebondissements n'en sont pas. On se doute vite de la chose et de la finalité.
Réflexion de fin de film: j'ai beaucoup de miroir chez moi ...

Dimanche 23 Août 2015 - 23:38:15

Même sentiment pour salo, il est pas si dégeu finalement