Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Août 2015 - 07:17:03

citation :
AlonewithL dit :

citation :
megalex1986 dit :
Rah. Je ne compte plus combien de fois je l'ai regardé mais c'est bien le Seul film qui arrive à me faire pleurer comme une madeleine à la fin.

Moi c'est avec "L'Ours" de Jean-Jaques Annaud.

Gattaca est excellent, en effet. Je l'ai vu à sa sortie au ciné par hasard (1998, m'en rappelle j'étais en béquilles, et il fallait avoir envie de se taper 2 bornes clopin clopant pour voir une toile). Gros travail sur les décors, la mise en scène, et des acteurs très justes. J'aime bien Law (qui bizarrement n'apparaît pas sur l'affiche), et son rôle d'aigri déchu. Quelques trouvailles et une ambiance très raccord avec le thème, mais je crois qu'on et tous d'accord. 

Vendredi 07 Août 2015 - 08:58:55

citation :
LeMoustre dit : J'aime bien Law (qui bizarrement n'apparaît pas sur l'affiche)...

Il commençait tout juste à percer à cette époque tandis que Ethan Hawke était déjà confirmé depuis la fin des années 80.

Super film en effet. Vu en salle également. J'avais comme d'habitude séché mon cours du mercredi matin pour aller le voir le jour de sa sortie.

Vendredi 07 Août 2015 - 12:12:25

Sur ma liste aussi Gattaca, j'espère pouvoir le voir rapidement.

Vendredi 07 Août 2015 - 12:14:53

SPOIL

Prince Of Darkness j'adore, bien Evil comme truc et tres original en ce qui concernes la présentation du mal absolu, le coup de Jesus en extra terrestre qui envoie des messages pour mettre en garde l'humanité est trop fort, de meme pour les scientifiques du future qui envoient des ondes aux scientifiques du présent sous forme de reves. Les nanas sont mimis.
La zic de Carpenter himself est tres bonne.

Spéciale dédicace (sisi tavu) à la signature de Miska tirée du film.

Vendredi 07 Août 2015 - 12:38:41

citation :
Miskatonic dit :
Il commençait tout juste à percer à cette époque tandis que Ethan Hawke était déjà confirmé depuis la fin des années 80.

Super film en effet. Vu en salle également. J'avais comme d'habitude séché mon cours du mercredi matin pour aller le voir le jour de sa sortie.

Sale gosse.
Et ouaip, 'fin 80 avec sa performance dans Dead Poets Society. D'ailleurs avec Ethan Hawke, j'ai Predestination dans ma liste et dont vous parliez il y a quelques temps.

Vendredi 07 Août 2015 - 13:08:30

Voire même son rôle dans le film tiré de Jack London "Croc Blanc". C'est sûr. Et, moi, c'est donc les Dead Poets qui m'ont arraché la larme lors de sa sortie... ça fait le lien, hé, hé !!

Vendredi 07 Août 2015 - 17:01:29

bienvenue a gattaca me tire toujours une tite larme.

Ce film me parle beaucoup pour pleins de raisons.

Rien a voir avec le Metal mais c'est kool shen qui utilisa un sample de ce film pour en faire un super morceaux, et pourtant le rap c'est pas ma came.

https://www.youtube.com/watch?v=t0ADJl2Qcpk

wesh ma gueule

Vendredi 07 Août 2015 - 17:17:34

Vu "It Follows". L'idée de base est bien trouvée, la façon de filmer (les "roundabout", notamment autour des personnages) aussi. Les personnages pas trop niais ce qui change pour un film avec des ados. Après, il y a quelques longueurs (quand le groupe se retrouve, dans la maison abandonnée), mais dans l'ensemble, c'est plutôt du haut du panier dans le genre. Ca aurait pu être plus Malsain, mais un bon moment.

Vendredi 07 Août 2015 - 23:18:06

La planète des singes - Franklin Schaffner (1968)

J'ai adoré ! Un film lourd de sens !
Pour ma part, plus que le propos évolutionniste, j'y vois surtout une sacrée mise en garde : plutôt que de remuer ciel et terre pour trouver des formes de vie d'intelligence supérieure ou égale à la nôtre, il faut prendre garde à ce que nous faisons de la nôtre. Et on était qu'en 1968...

Samedi 08 Août 2015 - 06:54:32

j'adore ce film et il faut que tu vois le suivant

les évadés de la planète des singes.

Un autre film visionnaire c'est SOLEIL VERT, pour moi on y va tout droit.

A cette époque la SF c'était pas rien, on avais aussi THX1138 et bien d'autres.