Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Août 2015 - 16:43:08

Vu aujourd'hui, Rosemary's Baby de Polanski. Un film angoissant, à l'atmosphère très typée 70's, et centrée sur le personnage principal. Un film prenant et tout en progression paranoïaque. Pas mal du tout, même si aujourd'hui, sa découverte ne doit pas être aussi impactante qu'à sa sortie. Et une Mia Farrow bien dérangeante.

Mercredi 05 Août 2015 - 16:55:51

Putain moi il me fout toujours autant les boules Rosemarry's Baby ! Tellement claustro, anxiogène et Diabolique ! D'ailleurs, quand on fait le lien entre Polanski, les Beatles et ce fameux appartement, cela donne une coïncidence troublante qui donne encore plus un cachet maléfique à l'oeuvre. Faudrait que je regarde Le Locataire de Polanski qui semble du même style.

Mercredi 05 Août 2015 - 18:14:56

On parle de maison flippante ? J'accoure !!!

JACK CLAYTON - Les Innocents (1961).

Putain de tétanisant. Moi aussi, les histoires de maison hantée, cela me fait flipper grave. Tout ce qui est Amityville, la maison du diable, Ju-Rei, Répulsion, etc. Même des trucs bidon comme Gothika, j'ai les boules.

Celui-là est plus vieux, mais vraiment terrifiant. Si j'en crois ce qu'on me raconte sur Les Autres, ben on pourrait en faire Les Autres quarante ans avant. Mais la façon comment c'est acheminé, les cadres et l'impression que la gouvernante devient aussi glaciale que l'autre et tout... Je pense que je vais le garder dans l'enregistreur pour l'instant. J'ai hâte de l'avoir à la maison pour la collection. Même si je n'ai pas encore vu Rosemary's Baby, celui-là s'est catapulté dans mes meilleurs films d'épouvante.

Mercredi 05 Août 2015 - 19:35:16

citation :
Mozabi649 dit :

citation :
DocteurBenway dit :
@ mozabi >> spielberg a fait fort dans la SF avec ce film. Pourtant deux trois trucs m'irrite mais bon.

Je t'en prie, développe Ton propos. Ça me ferait plaisir d'en parler, surtout avec qqun qui connaît mieux la SF que moi.

Sinon j'ai rematé Blade Runner ce soir, je deviens de plus en plus dingue de ce film.

nan rien de sérieux, ptet un peu marre de voir le blaze a tom cruise, le coté un peu couinard quand il vois les videos de son fils,  ptet un peu la précog quand elle s'échappe.....ou plutot la VF a propos de ce que je viens d'évoquer.

C'est un super film de SF très solide, inventif. Des que j'ai vu la BA j'ai voulu le voir, en quelques images tu vois de suite que c'est du lourd.

Mercredi 05 Août 2015 - 20:21:46

citation :
DocteurBenway dit :
nan rien de sérieux, ptet un peu marre de voir le blaze a tom cruise, le coté un peu couinard quand il vois les videos de son fils,  ptet un peu la précog quand elle s'échappe.....ou plutot la VF a propos de ce que je viens d'évoquer.

C'est un super film de SF très solide, inventif. Des que j'ai vu la BA j'ai voulu le voir, en quelques images tu vois de suite que c'est du lourd.

Je l'ai vu en VF (à mon grand regret) parce que je ne l'ai pas trouvé en vostfr. Et ce qui m'a un peu cassé les pieds, c'est que Yvan Attal (qui double Tom Cruise) donne une voix blasée au perso quasiment tout le long du film.

Mercredi 05 Août 2015 - 20:31:52

citation :
Mozabi649 dit :
En parlant d'Ubik, Miska, tu savais que Michel Gondry a pour projet de l'adapter ?

Oui, mais je doute que cela se fasse. Plein de types ont essayé d'adapter ce roman, même K. Dick himself, ce qui s'est traduit par un cuisant échec.

C'est comme la saga Hyperion de Simmons, Rama de Clarke ou Les Montagnes Hallucinées de HPL, on entend régulièrement que des gens essayent de les adapter, puis on ne voit rien venir, la faute à un scénar  compliqué et des producteurs frileux.

Sinon, je plussoies fortement Rosemary's Baby ainsi que Les Innocents qui sont tous deux des chef d'oeuvres absolus de l'épouvante.

Mercredi 05 Août 2015 - 23:15:11

citation :
Les Montagnes Hallucinées de HPL, on entend régulièrement que des gens
essayent de les adapter, puis on ne voit rien venir, la faute à un
scénar  compliqué et des producteurs frileux.

je lis pas souvent mais HPL est un de ceux que j'ai le plus dévoré.....alors si un gugusse s'attaque aux "montagnes hallucinées" ils va avoir bien du fil a retordre pour en sortir un truc qui tienne la route. Il touchera à un mythe.

Pour avoir lu 3 fois le festin nu de W.Burroughs, le film de cronenberg est trèèèès loin d'égaler ou même de représenter dignement le livre, même si il en ressort un très bon film.

On est dans un obstacle du même ordre je pense.

+1 pour la voix blasée de cruise, c'est ça qui m'a gonflé sans que je m'en rende compte je crois.

Jeudi 06 Août 2015 - 23:20:54

J'enfiles dans le lecteur:

Prince Des Tenebres

Vendredi 07 Août 2015 - 01:15:14

Bienvenue à Gattaca

Rah. Je ne compte plus combien de fois je l'ai regardé mais c'est bien le Seul film qui arrive à me faire pleurer comme une madeleine à la fin.
Ce propos toujours autant d'actualité, une réal froide qui sied parfaitement au thème du film, un cast' juste parfait... Un des meilleurs films d'anticipation qui soit. Et puis merde, ce final...

Vendredi 07 Août 2015 - 02:04:43

citation :
megalex1986 dit :
Rah. Je ne compte plus combien de fois je l'ai regardé mais c'est bien le Seul film qui arrive à me faire pleurer comme une madeleine à la fin.

Moi c'est avec "L'Ours" de Jean-Jaques Annaud.