Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 04 Août 2015 - 20:00:49

oui il semble un peu long aujourd'hui.

@ mozabi >> spielberg a fait fort dans la SF avec ce film. Pourtant deux trois trucs m'irrite mais bon.

Mardi 04 Août 2015 - 22:07:37

citation :
DocteurBenway dit :
@ mozabi >> spielberg a fait fort dans la SF avec ce film. Pourtant deux trois trucs m'irrite mais bon.

Je t'en prie, développe Ton propos. Ça me ferait plaisir d'en parler, surtout avec qqun qui connaît mieux la SF que moi.

Sinon j'ai rematé Blade Runner ce soir, je deviens de plus en plus dingue de ce film.

Mercredi 05 Août 2015 - 09:30:41

Pour ma part, ça avait été une très bonne surprise ce Minority Report quand j'avais été le voir en salle. Super matériau de K. Dick et réal au poil de Spielberg. Pis c'te cast... Peu de défauts pour moi, je me le refais de temps en temps.

Mercredi 05 Août 2015 - 11:02:00

citation :
Miskatonic dit :
Pour ma part, ça avait été une très bonne surprise ce Minority Report quand j'avais été le voir en salle. Super matériau de K. Dick et réal au poil de Spielberg. Pis c'te cast... Peu de défauts pour moi, je me le refais de temps en temps.

Oui, bon film d'anticipation. Je ne vois pas trop de défauts (peut-être les explications du Précog sur le gamin décédé à la fin, qui décrit ce que sa vie aurait été, un peu bizarres), et Tom est juste dans le film, comme d'habitude (la proportion de bons films/nombre de films chez ce mec est hallucinante), d'ailleurs. la partie chez le gars qui range ces merdes dans le frigo est bien foutue, l'action présente sans plus et les explications claires sans êtres lourdes. Bref, ça n'a même pas vieilli, alors... 

Mercredi 05 Août 2015 - 12:49:43

Moi de même, peu de défauts, j'ai vraiment passé un excellent moment, et puis l'inspiration de blade runner bien présente sans être lourdingue est très sympa.

Mercredi 05 Août 2015 - 13:02:52

A ce propos, puisque les deux histoires ont été écrites par K. Dick, on peut noter que The Minority Report le fut 10 ans avant Do Androïd Dream of Electric Sheep ?

Mercredi 05 Août 2015 - 13:12:10

D'ailleurs, il me semble avoir lu que Dick n'était pas très satisfait de "Do Androids...". Manu, c'est lequel, le bouquin que tu m'as conseillé de Dick ?

Mercredi 05 Août 2015 - 13:35:49

C'est Ubik. Possiblement sa meilleure histoire me concernant.

Mercredi 05 Août 2015 - 13:37:36

Merci ! Tiens, pour ceux qui souhaitent apercevoir Johan Hegg dans Northmen(malheureusement doublé en VF), voici le lien : http://www.dropaz.com/gasmp/index.php?option=com_content&view=article&id=449077716:ghhghgh&catid=4:aventure-&Itemid=6

Mercredi 05 Août 2015 - 13:38:48

citation :
Miskatonic dit :
A ce propos, puisque les deux histoires ont été écrites par K. Dick, on peut noter que The Minority Report le fut 10 ans avant Do Androïd Dream of Electric Sheep ?

Ah, c'est intéressant ça.

EDIT: En parlant d'Ubik, Miska, tu savais que Michel Gondry a pour projet de l'adapter ?