Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 30 Juillet 2015 - 19:01:13

A chacun ses goûts. A part ça, le film Axe plus son contenu dans une chasse à l'homme, que dans des considérations philosophiques, on aime ou pas, mais c'est beaucoup moins complexe qu'un Predestination, par exemple, moins ambitieux aussi. 

Jeudi 30 Juillet 2015 - 19:57:35

citation :
LeMoustre dit :
c'est beaucoup moins complexe qu'un Predestination, par exemple, moins ambitieux aussi. 

Oui oui, je sais à quoi m'attendre et honnêtement j'y vais juste pour me faire un ciné. Donc, si c'est pas débile et pas visuellement hideux, ça peut le faire...

Vendredi 31 Juillet 2015 - 12:21:57

FRANKLIN. J. SCHAFFNER
- Ces Garçons qui venaient du Brésil (1978).

Bravo. Quand on sait que Laurence Olivier avait un rôle inverse dans Marathon MAN, tenir aussi bien celui de ce film, j'ai envie de dire bravo.

Après, je pense me réserver pour un jugement définitif quand j'aurais lu le livre, mais le film était bien. Je salue surtout les scènes de rencontre avec les gamins, glaçantes. Après, il y a certaines scènes qui m'ont parues abruptes (celle de retrouvailles entre deux vieux nazis), de même Gregory Peck qui est un peu exagéré. Mais vu que cela tient su pinaillage, je passe l'éponge. C'était réussi quand même.

Autant dire que je me sens beaucoup marqué par les années 1970, et ce film me le confirme.

Dimanche 02 Août 2015 - 01:24:58

Calvaire

Premier visionage

Dimanche 02 Août 2015 - 13:25:29

SPOILER

Calvaire truc de taré, le perso de Bartel est
jouissif et bien atteints, le pauvre Marc Stevens qui se fait litteralement victimiser dans un décors de France profonde
ou les pécors consanguins qui baisent tout ce qui bouge meme leurs animaux (serieux la scene de la fellation avec le porc et l'autre à coté qui imite les cris du cochon!) sont maitres, le fils de Bartel qui recherche tout le temps sa chienne qui est en faite une petite vache est trop délire. La scene du bar avec les villageois qui se mettent en trance lorsque l'un des leurs se met à jouer du piano (bien malsaine la partition d'ailleurs) est trop WTF ajoute à ça ce jaune pisse de l'image ça renforce la glauquitude du machin. D'ailleurs glauque c'est le bon mot pour ce film, serieux un pauvre gars qui se fait sequestrer et habiller en femme par son hote car celui ci voit en lui sa femme morte qui est revenue... et les villageois qui eux aussi veulent se le taper.

Question esthetique et filmage c'est pas des manches les gars, c'est tres pro, je retiens par exemples cette scene ou Stevens entre dans sa camionette puis en ressort, la camera "traverse" la vitre avant pour aller à l'interieur du vehicule et en ressort de la meme maniere, comment ils ont fait ça je me le demande.

Bref un film glauque et sympa.

Et la blague du babyfoot haha!

Dimanche 02 Août 2015 - 14:10:26

citation :
La scene du bar avec les villageois qui se mettent en trance lorsque
l'un des leurs se met à jouer du piano (bien malsaine la partition
d'ailleurs)

Je l'ai trouvé too much cette scène perso. A force de trop vouloir en faire, c'est typique du cinoche Français. J'aurais préféré une scène d'engueulade de famille dans une des familles de tarés avec un coté comique dans le glauque.

Un peu dommage même si pour moi ce film reste excellent de bout en bout.

Ce que j'ai grandement apprécié c'est le réalisme tout au long du film et surtout le dernier tiers, ne pas avoir à me farcir un truc à la "martyrs" trop excessif et mélangeant pleins de références pour en mettre plein la gueule.

Je chipote je sais.

Dimanche 02 Août 2015 - 17:18:12

C'est vrai qu'avec du recul ça peut paraitre Grotesque voir guignolesque mais bon, la zic du piano releve le truc

Dimanche 02 Août 2015 - 17:35:14

Je la trouve géniale cette scène. Décontextualisée, elle paraît complétement conne mais vu l'ambiance glauque et effrayante dans laquelle on baigne durant tout le film jusque là, la scène devient aussi Grotesque qu'elle met mal à l'aise. Surtout quand on assiste à la suite des évènements qui te fait plonger définitivement dans l'horreur bien macabre. J'avais adoré Calvaire.

Dimanche 02 Août 2015 - 23:09:14

Minority Report - Steven Spielberg (2002)

Yeah ! Les 3 premiers quart d'heure instaurent une belle ambiance ainsi qu'une remise en question du système de Précrime (et une métaphore religieuse très parlante). Puis vient la scène d'action qui mène à la fuite de John qui est un peu too much où j'ai eu un peu peur que ça tombe dans une débauche de scènes à la Michael Bay mais non, scénario maîtrisé, haletant. Excellent film de SF.
En fait c'est sur le chemin où l'on croit l'éviter que souvent l'on rencontre son destin...

Mardi 04 Août 2015 - 00:27:11

L'enfer des zombies (vf)
Sympas, un peu long, ou plutôt lent. Par contre je sais pas si c'est parce que c'est italien, mais les nanas ne servent absolument à rien dans ce film, elles sont d'une nullité hilarante  mais ce devait être ça à l'époque.