Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 28 Juillet 2015 - 10:34:24

Toujours pas vue Duel

Qu'il ne supporte pas les touristes, ok (je l'avais compris ), mais il a un pète au casque vue ce qu'il leur fait. Il doit aussi être un ancien de l'armée, je crois qu'il en parle à des moments.

Mardi 28 Juillet 2015 - 12:10:56

pour moi c'est juste la xénophobie qui le fait agir comme cela, le coté outrancier, je l'explique par la rudesse de la vie dans le Bush et le quotidien d'un chasseur et éventreur de kangourou.

Pour lui, saigner et dépecer, c'est déja son quotidien. Un quotidien qu'il aime.

Mardi 28 Juillet 2015 - 12:33:17

J'essaye de chercher trop loin alors^^

En tout cas c'était un putain de pied, ça fait plaisir de voir ce genre de film encore aujourd'hui.

Mardi 28 Juillet 2015 - 15:50:10

Par contre comment se fait il que je revois la fameuse dépanneuse en très bon état (carrosserie peinture etc..)dans Wolf creek II ? alors que dans le premier chapitre il est sensé être au fond d'un précipice , pour moi c'est le Seul point noir de la série.

Mardi 28 Juillet 2015 - 16:03:03

Il en a peut-être racheté une d'occas ^^, ou piqué à un autre bouseux vu qu'on le voit également conduire un poids lourd. Bref, détail sans importance me concernant.

@Snake, j'ai glané ça sur le net :

citation :
Si Wolf Creek 2 en a laissé certains sur leur faim lors de ses multiples projections à la fin de l’année dernière, Mick Taylor, le tueur de Greg McLean, a encore de beaux jours devant lui.

Ceux-ci ne se dérouleront vraisemblablement pas sur grand écran mais
bien "seulement" sur quelques pages faisant partie de deux
romans-préquelles à venir où Greg McLean, accompagné d’Aaron Sterns et Brett McBean, dépeint la jeunesse du futur tueur.

Le premier livre, Wolf Creek : Origins retracera
l’enfance de Mick Taylor qui, encore tout jeune, assiste impuissant à la
mort de sa petite soeur. Cet événement va, petit à petit, le changer en
psychopathe paranoïaque persuadé que d’autres tueurs tels que lui
rôdent.

Dans Wolf Creek : Desolation Game, co-écrit par
Brett McBean, la transformation est plus nette : le tueur amateur
devient un redoutable prédateur et se trouve un terrain de jeu idéal, la
guerre. Sous les ordres d’un sergent totalement hors de contrôle, Mick
va pouvoir extérioriser ce qu’il a de plus Vil au Vietnam.

Mardi 28 Juillet 2015 - 16:54:59

ce genre de véhicule dans le Bush c'est comme les hummers aux states ou les picks up aux antilles je dirais  ;) , y-en a à tous les coins de rues.

Dans Razorback il me semble avoir vu une bagnole exactement dans le même style, avec les projos pour aveugler les kangourous.

Mardi 28 Juillet 2015 - 17:05:48

KEN RUSSELL - Les Diables (1971).

S'il existe un mot pour qualifier ce film, au delà de "horrible", "étrange", "gros", "moche", "grossier" et autres, ce serait... décadent. Et super quand même.

Heureusement que l'on dit que c'est inspiré de faits réels, car j'ai du mal à imaginer que certaines scènes aient pu avoir eu lieu à cette époque. Et voir un roi de France faire joujou avec une boite en pleine séance d'exorcisme (fait par un futur sbire d'un James Bond en plus), ben pourquoi putain de pas.

Je viens tout juste de voir la scène censurée et qu'on retrouvait dans le documentaire Hell on Earth. Répugnant, mais pas plus ou moins que le reste du film. Ce doit venir de ça, une de mes gènes en le regardant. Des fois, on passe d'une scène à une autre sans transition. Et il faut attendre le début de l'attaque de la ville pour que cela file d'une traite.
Oliver Greed est très bon d'ailleurs. Distant, droit, rigolo, terrible, face à tout le reste du casting glaçant d'hystérie et de furie. Et tout fout le camp, comme à l'époque où le film fut tourné, ce qui n' a pas manqué de me frapper. Tout va mal, l'avenir est ombrageux, rien ne va plus, la décadence est en marche.

Je pense que j'ai rarement vu aussi Grotesque, violent et hilarant à la fois. Et aussi brut dans le genre. Drôle de film, décidément.

Mardi 28 Juillet 2015 - 17:40:35

tu me fais plaisir, un de mes films fétiches.

M.Harris s'est servis de ce film pour en extraire des samples sur  l'album collossus de Scorn

Dur à regarder parfois tant ça part dans tous les sens mais unique dans son genre.

Mardi 28 Juillet 2015 - 19:06:52

Merci Miska pour ces petits détails, je m'imaginais bien un truc du genre. J'ai même pensé à un viol, par rapport à ce qui ce dit dans le second à un moment.

J'ai entendu parlé d'un 3ème pour 2016, à voir, mais dans ce cas, faire une préquelle et pas une suite, en ce qui me concerne.

Mercredi 29 Juillet 2015 - 00:20:53

The Loved Ones (2011)

Étonnement bon. Je pensais juste regardais un Teen Movie à la con, et bien en sans être parfait, c'était foutrement bien foutu. On ne tombe pas dans le Gore à outrance tout en restant très Malsain, justement de par ce décalage entre l'horreur de la scène et le comportement de cette tarée et de son père. Un très bon travail de réalisation, il y a une forte Tension qui s'installe au cour certaines scènes. Le final parvient à ne pas être décevant et tombé dans le cliché, bref un film d'horreur bien sympatoch'.