| LeMoustre dit :
C'est ça. En tout cas, je suppose aussi. En tout cas, tu l'expliques mieux que je ne l'aurai fait. Bravo Manu ! Quand même, quand on prend le bouquin, c'est foutrement bien joué ce scénario, ou le doute est permis, alors que le livre ne développe pas ce sujet précis. |
| Miskatonic dit : citation :
Le roman de Dick est bien plus Mystique, notamment en ce qui concerne le mercerisme, fausse religion autant que test psychologique, alors que le film de Scott, plus poétique et plus visuel, joue sur l'ambiguïté. J'adore les deux que je trouve très complémentaires. T'as lu Ubik Jérôme ? De la balle. Je rêve d'une adaptation... |
| Snake_Pliskin dit : On va voir la suite, si elle est si trash que je l'es lu plus loin. |
| LeMoustre dit : ... le côté visions/Mercérisme aurait ralenti le film ... |
| Miskatonic dit : @Megalex : un Masterpiece ce Kwaidan. Pour ma part le sketch dans la neige avec Nakadai surpasse les autres par son scénario et sa plastique hallucinante. Si ça t'intéresse, cette histoire a d'ailleurs été remakée dans le cadre d'un autre film à sketchs réalisé en 90 et intitulé Darkside les Contes de la Nuit Noire. Et c'est clairement le meilleur segment. A voir ! Pour en revenir à Kwaidan, ce qui m'impressionne le plus dans ce film ce sont les immenses décors peints. Intégralement tourné en studio. Ça se voit beaucoup d'ailleurs mais c'est magnifique et cela ajoute une touche fantastique et éthérée supplémentaire. |
| megalex1986 dit : Et je me suis rendu compte qu'en plus, La Femme des Neiges n'était pas présente dans Kwaidan dans les éditions précédentes du film. Quelle tristesse de l'avoir injustement retiré tout ce temps. |
| Snake_Pliskin dit : ... nez à nez avec ce type que je n'arrive toujours pas à cerner, pourquoi fait il cela, du moins quel à été l'élément déclencheur? |