Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 21 Juillet 2015 - 23:05:06

It Follows

Vraiment bien... Je ne vais rien dire du film, c'est mieux pour ceux qui veulent le découvrir.
Juste une chose : trouver une bonne fin à un film fantastique n'est pas chose facile. Certains aimeront celle-ci, mais ils seront en nombre équitable avec ceux qui n'aimeront pas à mon avis... Personnellement, je suis mitigé. Mais pas de gâchis : film à voir, franchement.

Mercredi 22 Juillet 2015 - 00:19:30

citation :
AmonAbbath dit :

It Follows

Vraiment bien... Je ne vais rien dire du film, c'est mieux pour ceux qui veulent le découvrir.
Juste une chose : trouver une bonne fin à un film fantastique n'est pas chose facile. Certains aimeront celle-ci, mais ils seront en nombre équitable avec ceux qui n'aimeront pas à mon avis... Personnellement, je suis mitigé. Mais pas de gâchis : film à voir, franchement.

Un chef d'oeuvre pour moi, cela semble très hâtif comme jugement mais rares sont les films fantastiques/horreurs à m'avoir retournés comme celui-là. Vu 3 fois et à chaque fois, le scénar' permet de multiples interprétations qui renforcent le côté Malsain de l'histoire. Et j'ai kiffé tellement la fin, on aurait pas pu faire mieux, au moins on ne trahit pas le propos du film.

Sinon de mon côté, un tout autre style.

L'Enfer des Zombies

Premier visionnage, et j'ai beaucoup aimé. Par rapport à Romero, j'avoue une préférence par rapport aux zombies de Fulci, beaucoup plus dégueulasses, crades et putrides. Par contre, je considère toujours Romero au-dessus. Pas que l'Enfer des Zombies soit mauvais, loin de là ! Juste que je préfère quand Fulci développe des atmosphères plus énigmatiques, étranges, limite lovecraftiennes comme dans Frayeurs. Reste un film Gore très bien branlé niveau fx mais un peu long à démarrer tout de même. 'Fin bon ça reste Fulci, et j'ai toujours énormément de plaisir à mater ses films à la réal' inventive et à son esthétisme du Gore impeccable.

Mercredi 22 Juillet 2015 - 17:34:41

il vieilli pas trop mal celui-ci.

Un de mes préférés

Vendredi 24 Juillet 2015 - 10:46:48

Mon préféré restera Frayeurs, cette ambiance putain !

Sinon hier soir,

El Laberinto Del Fauno

Premier visionnage et bien qu'ayant entendu moult éloges envers le film, je ne savais pas à quoi m'attendre (n'ayant vu que le sympathique Mimic du réal').
Et ben putain. Quelle claque ! Deux heures de bonheur, Del Toro arrive à mélanger le fantastique, l'épouvante, le drame psychologique et le film de guerre, le tout avec brio et en instaurant une poésie et une atmosphère singulière au film. Des costumes, maquillages et animatroniques époustouflants, un cast' parfait et surtout cette histoire merveilleuse qui arrive parfaitement à mêler l'horreur du monde réel et la magie d'un monde imaginaire aussi intrigant que fascinant. Vraiment une très grosse claque.

Vendredi 24 Juillet 2015 - 13:32:49

SPOILER Alert

Top Zombi 2, bien cradingues les zombies, avec une scene d'intro mémorable avec ce bateau fantome qui navigue tout Seul (qui me fait d'ailleurs penser à la scene dans Nosferatu Fantome... quand le bateau arrive sur le quai) et cette attaque soudaine du gros zombie sur le flic.

Vendredi 24 Juillet 2015 - 16:24:45

ce qui m'a toujours plu c'est les zombies sous les tropiques, l’ile à moitié déserte le vaudou etc..........c'est pile le mélange que j'affectionne le plus et que je ne retrouve presque jamais.

Vendredi 24 Juillet 2015 - 17:21:03

citation :
megalex1986 dit :

El Laberinto Del Fauno

Premier visionnage et bien qu'ayant entendu moult éloges envers le film, je ne savais pas à quoi m'attendre (n'ayant vu que le sympathique Mimic du réal').
Et ben putain. Quelle claque ! Deux heures de bonheur, Del Toro arrive à mélanger le fantastique, l'épouvante, le drame psychologique et le film de guerre, le tout avec brio et en instaurant une poésie et une atmosphère singulière au film. Des costumes, maquillages et animatroniques époustouflants, un cast' parfait et surtout cette histoire merveilleuse qui arrive parfaitement à mêler l'horreur du monde réel et la magie d'un monde imaginaire aussi intrigant que fascinant. Vraiment une très grosse claque.

Enorme performance de Sergi Lopez, qui avait failli ne pas avoir le rôle dans ce film. L'acteur espagnol, plus connu pour avoir joué dans de nombreux films à l'eau de rose, avait insisté pour faire le capitaine Vidal. Rôle qui le changeait radicalement de son ordinaire.
spoil: J'avais noté que la scène où il avait la joue tranchée était la seule faisant un véritable pont entre le réel et le fantastique (Vidal devenant ainsi un monstre).

Samedi 25 Juillet 2015 - 16:38:08

Intéressant le parallèle. Il y en a quelques uns tout le long du film comme la clé qui que l'on retrouve dans le monde réel et fantastique et menant à un changement de Ton (sans spoiler).

Samedi 25 Juillet 2015 - 19:36:49

citation :
Miskatonic dit :
Yo les gars !

Je n'avais pas lu ce fofo depuis 3 semaines, je reviens juste sur un truc à propos de la licorne de Blade Runner évoquée quelques pages avant. Tention, SPOIL ULTIME à ne lire que si vous n'avez rien pigé où si vous vous en branlez :

SPOIL
Dans le film on apprend que les répliquants ont des souvenirs et rêves implantés. Le personnage de Gaff interprété par Edward James Olmos connait certains de ces souvenirs puisqu'il est un chasseur de répliquants et laisse donc à l'intention de Deckard lors du final une Origami représentant une licorne qui renvoie directement à son rêve. Lorsque celui-ci la découvre avant de prendre l'ascenseur il réalise alors quelle est sa véritable nature puisque que Gaff connait son rêve. Deckard est donc lui même un répliquant. Il fuit avec sa copine sachant qu'il sera désormais pourchassé sans relâche.

C'est ça. En tout cas, je suppose aussi. En tout cas, tu l'expliques mieux que je ne l'aurai fait. Bravo Manu ! Quand même, quand on prend le bouquin, c'est foutrement bien joué ce scénario, ou le doute est permis, alors que le livre ne développe pas ce sujet précis.

Samedi 25 Juillet 2015 - 21:07:25

citation :
AmonAbbath dit :

It Follows

je me souviens quand je l'ai vu cuila  il m'a mis la pression & pourtant il n'y a pas d'effets spectaculaire