AmonAbbath dit : It Follows Vraiment bien... Je ne vais rien dire du film, c'est mieux pour ceux qui veulent le découvrir. Juste une chose : trouver une bonne fin à un film fantastique n'est pas chose facile. Certains aimeront celle-ci, mais ils seront en nombre équitable avec ceux qui n'aimeront pas à mon avis... Personnellement, je suis mitigé. Mais pas de gâchis : film à voir, franchement. |
megalex1986 dit : El Laberinto Del Fauno Premier visionnage et bien qu'ayant entendu moult éloges envers le film, je ne savais pas à quoi m'attendre (n'ayant vu que le sympathique Mimic du réal'). Et ben putain. Quelle claque ! Deux heures de bonheur, Del Toro arrive à mélanger le fantastique, l'épouvante, le drame psychologique et le film de guerre, le tout avec brio et en instaurant une poésie et une atmosphère singulière au film. Des costumes, maquillages et animatroniques époustouflants, un cast' parfait et surtout cette histoire merveilleuse qui arrive parfaitement à mêler l'horreur du monde réel et la magie d'un monde imaginaire aussi intrigant que fascinant. Vraiment une très grosse claque. |
| Miskatonic dit : Yo les gars ! Je n'avais pas lu ce fofo depuis 3 semaines, je reviens juste sur un truc à propos de la licorne de Blade Runner évoquée quelques pages avant. Tention, SPOIL ULTIME à ne lire que si vous n'avez rien pigé où si vous vous en branlez : SPOIL Dans le film on apprend que les répliquants ont des souvenirs et rêves implantés. Le personnage de Gaff interprété par Edward James Olmos connait certains de ces souvenirs puisqu'il est un chasseur de répliquants et laisse donc à l'intention de Deckard lors du final une Origami représentant une licorne qui renvoie directement à son rêve. Lorsque celui-ci la découvre avant de prendre l'ascenseur il réalise alors quelle est sa véritable nature puisque que Gaff connait son rêve. Deckard est donc lui même un répliquant. Il fuit avec sa copine sachant qu'il sera désormais pourchassé sans relâche. |
AmonAbbath dit : It Follows Vraiment bien... Je ne vais rien dire du film, c'est mieux pour ceux qui veulent le découvrir. Juste une chose : trouver une bonne fin à un film fantastique n'est pas chose facile. Certains aimeront celle-ci, mais ils seront en nombre équitable avec ceux qui n'aimeront pas à mon avis... Personnellement, je suis mitigé. Mais pas de gâchis : film à voir, franchement. |