Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 15 Juillet 2015 - 19:26:17

Watchmen

"Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent.

Film de supers héros lambda à la "Thor, Iron Man et consort" que nenni.
Vision et ambiance nettement plus sombre. Discours ambiguë et peu politiquement correcte. Des scènes assez gores

Un "héro" psychopathe dont le nom vient du test de Rorschach, le test psychologique certainement le plus connu au monde (celui des tâches d'encre). D'ailleurs son masque varie en fonction de ses mouvements et reproduit ces fameuses tâches.
Il pleut beaucoup Snake. La pluie étant le moyen le plus rapide et le plus humainement convenu (en tout cas dans les sociétés occidentales) pour te mettre une ambiance pessimiste voir glauque.

Le style de narration et même l'ambiance m'a fait penser, par moment,à Sin City. Il y a quelques longueurs et discours "explicatifs" un peu pesant mais rien de rédhibitoire. Il y a un côté un peu vieillot voulu. Ca reste du "super héro" par certain côté mais c'est un film nettement atypique pour ce type de thématique.

J'ai beaucoup aimé la BO qui regroupe pas mal de standard et il est assez rare de faire cohabiter Nina Hagen et Léonard Cohen.

A voir.

Mercredi 15 Juillet 2015 - 20:55:05

J'ai pourtant beaucoup de mal avec les films de super-héros, mais celui-là est purement excellent.

Mercredi 15 Juillet 2015 - 22:49:01

La légende de Viy

Londres, 1713. Le cartographe anglais Jonathan Green part en
repérage des endroits inexplorés de la Transylvanie. Au-delà des
montagnes des Carpates, il découvre un village isolé du reste du monde,
dont les habitants terrorisés se cachent des démons et autres créatures
qui en ont pris possession. Seul le téméraire cartographe semble alors
pouvoir percer les mystères qui entourent ces créatures impitoyables
qu’il lui revient d’exterminer…

Film Russe bien bordélique, avec un univers qui se situerait quelque part entre Van Helsing et Sleepy Hollow.  De belles images donc, mais l'histoire qui n'a pourtant rien de compliqué s'avérera assez pénible à suivre.

Mercredi 15 Juillet 2015 - 22:52:35

bordélique est le mot oui.

j'ai tenu 30 min avant de comprendre qu'il y-avait rien a en tirer.

Mercredi 15 Juillet 2015 - 23:02:03

citation :
DocteurBenway dit :
  bordélique est le mot oui.
j'ai tenu 30 min avant de comprendre qu'il y-avait rien a en tirer.

J'ai tenu jusqu'au bout, mais pas sans peine! Avec l'aide d'un bon psy je devrais m'en remettre dans quelques années !  
Le pire c'est que la veille je m'étais déja envoyer Jupiter Ascending !  

Jeudi 16 Juillet 2015 - 05:50:33

celui là j'ai tenu 20 min

t'aime te faire mal toi.

Jeudi 16 Juillet 2015 - 08:41:29

citation :
DocteurBenway dit :
  celui là j'ai tenu 20 min
t'aime te faire mal toi.

Oui j'aime ça! L'idée de départ était plutôt bonne, mais ce Jupiter machin c'est un peu comme une visite à la foir'fouille pendant un Coma éthylique !  Les perso ne sont pas du tout attachants, l'histoire est mal raconté, et malgré de beaux effets spéciaux, l'ensemble est très brouillon, très bâclé et bordélique, au final à choisir entre la peste et le choléra, je crois que je préfère encore la légende de Viy.

Samedi 18 Juillet 2015 - 12:46:27

Dune (1985)

Le genre de film ou on peut pas se permettre de rater plus de deux minutes sous peine d’être complétement perdu.

Samedi 18 Juillet 2015 - 14:44:30

très spéciale cette adaptation de Lynch, il me semble qu'il à avoué l'avoir totalement raté.

Avec le recul et de mémoire je ne peux dire si j'ai adoré ou si j'ai pas vraiment apprécié. C'est tellement particulier comme approche.....et puis surtout je n'ai pas lu le livre.

Dimanche 19 Juillet 2015 - 00:31:41

total recall 2012

on en a déja parlé, bien en dessous du premier avec arnold.

Par contre en le revoyant j'ai bien aimé l’esthétique urbaine développée dans ce film certe initiée par besson dans le 5 ème élément, on y retrouve aussi du blade runner pour le coté surpopulation qui vis sous la flotte, du robocop pour les synthétiques, du minority report pour la poursuite avec les bagnoles magnétiques etc..........

des bastons improbables, une bonne dose d'action et d'incohérences ( ou plutôt raccourcis ) à certains moments.