Wolf Creek 2
Ayant eu un bon souvenir du premier, sans être transcendant, je me suis dit que j'allais tenter le coup pour cette suite surtout que j'avais bien kiffer ce tueur bien taré.
...
Putain, ça fait longtemps qu'un film d'horreur n'avait pas été aussi extrême et jusqu'au boutisme. Qu'est-ce que ça fait plaisir putain ! Cette suite est totalement différente du premier. Ici, on rentre directement dans le bain avec une intro mémorable. Sérieusement, le début tue comme c'est pas permis. Cette scène est génialement jouissive et donne bien le
Ton pour le reste. La construction du récit est bien foutue, on évite le piège de la linéarité.
Bon maintenant passons aux affaires sérieuses. Ce tueur est l'un des psychopathes les plus tarés que j'ai vu à l'écran. Dans cette suite, il est complétement dingue, fou et malade. Ce bon vieux taré de l'Australie profonde avec son accent à enculer de toute beauté le parlé de la Perfide
Albion (d'ailleurs celle-ci en prend pour son
Grade héhé). C'est trash et
Gore du début à la fin. Pourtant, le film n'omet pas une certaine ironie dans ces scènes, un humour bien cynique mais une scène en particulier m'a fait exploser de rire comme jamais. J'en pouvais plus tellement c'était con. D'ailleurs ça intervient dans un passage qui est un pur hommage à
Duel de Spielberg et qui super bien branlée. Par contre, la fin va vraiment à fond dans le crade et le glauque. Ça en est
Malsain à crever. Mais quel bonheur de voir un film d'horreur qui décide d'aller jusqu'au bout et ne pas faire sa petite mijaurée !
Sinon question réal et la photo, c'est du grand travail. Des plans splendides qui contrastent avec la violence ambiante de tout le film. Sérieusement, ce film est pour moi une réussite à tous les points de vue. J'adore, et putain ce Mick Taylor est complétement dingue.
Vous voulez un film d'horreur qui encule comme il faut à l'image de
La Colline a des Yeux, et bien tentez le coup. Pure réussite.