Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Juillet 2015 - 06:15:09

mais quelle bouse lazarus effect

Et oui pour blade runner, il a été trèèèès longtemps mon film favoris, et puis j'ai toujours adoré rugter haeur .

Mercredi 08 Juillet 2015 - 11:30:49

Une bouse, oh, oui... comme les 3/4 des films de ce genre de ces dernières années. Pas plus, pas moins.

Mercredi 08 Juillet 2015 - 12:13:26

Lazarus Effect pas vu, en même temps je ne regarde pas de film d'horreur.

Par contre pour revenir à Blade Runner, je ne suis pas sûr de la version que j'ai vu hier. Je pense qu'il s'agit de la Director's cut de 1992 parce qu'il y avait le rêve avec la licorne et qu'il n'y avait plus la voix off mais le film faisait 112 min et pas 117.

J'ai eu beau chercher la director's cut de 2007 en streaming, j'ai pas trouvé

Mercredi 08 Juillet 2015 - 12:35:00

oui c'est le director's cut avec la licorne, cette scène n'étais pas dans l'original. Mais je me suis posé la même question du director's cut.

Samedi 11 Juillet 2015 - 00:37:43

Deranged

1er visionnage, film de 1974 s'inspirant du serial Killer Ed Gein

Samedi 11 Juillet 2015 - 01:04:47

Blade Runner (vo)

Très bon film, je tiens à commencer par la. Par contre, comme la première fois que je l'es vue quand j'étais ados, j'ai rien compris...

Que j'essaye de m'expliquer pour ne pas m'attirer trop de foudres  L'époque, les circonstances, l'univers m'échappe un peu, pourquoi c'est bourré d'asiatiques? Pourquoi il pleut tout le temps? Pourquoi le monde en es arrivé la?

Le film explique dès le début pour les répliquants mais c'est tout.

Ensuite, j'ai trouvé le film très froid, la musique faisant beaucoup. Parfois je peux accrocher, mais pour le coup j'ai pas réussi à rentrer dedans.

Et certains passages m'échappe totalement, pourquoi une licorne? Pourquoi la répliquante de fin à les yeux exorbité quand Ford arrive dans le bâtiment? Pourquoi le Rutger fait tout ça pour ça? Je n'est pas du tout compris ses enjeux, sa Motivation, j'avais beau me dire c'est une machine, ça ne pense pas pareil, mais pas moyen de comprendre.

Si vous pouvez m'expliquer un peu et me dire ce que ce film à apporté, parce que j'avoue rester con et ça me fait chier de ne pas comprendre le truc...

Mais je ne critique absolument pas le film, je tiens à le dire.

Samedi 11 Juillet 2015 - 01:23:52

citation :
Snake_Pliskin dit :
Pourquoi le Rutger fait tout ça pour ça? Je n'est pas du tout compris ses enjeux, sa Motivation, j'avais beau me dire c'est une machine, ça ne pense pas pareil, mais pas moyen de comprendre.

Si tu n'as pas pigé ça, c'est que tu as malheureusement loupé tout le propos du film. Je ne sais pas dans quelle condition tu l'as maté mais revois-le.

Samedi 11 Juillet 2015 - 01:54:24

Dans le noir, dans mon siège de console, en VO avec le casque.

J'aimerais justement qu'on m'explique le ou les propos du film.  

Mais si les réponses comme ça, c'est même pas la peine de chercher plus loin, hein.

Samedi 11 Juillet 2015 - 07:52:42

merde Snake, comnent t'as pu passer à ce point à coté, t'as vraiment rien goalé là

t'étais avec des potes ou t'as bédave comme un rat et tu bitais plus rien

SPOIL INSIDE

rugteur veut plus de vie, les répliquant on une sécurité, 5 ans max de vie, comme ils ont développé des sentiments humains ils en veulent plus, c'est naturel

la répliquante à la fin flippe de se faire abattre car elle est une répliquante justement et harrison est normalement mandaté pour la buter.

la licorne je sais pas trop là, j'me lève poto et harrison est un poivrot, peut être un parrallèle avec la rareté de la répliquante car elle est un modèle unique doté d'aucune limite de vie ( mais ça on le sais dans une certaine version de ce film, pas dans toute il me semble, de plus elle a une mémoire émotionnelle ce que les autres n'ont pas)

ce film met l'accent sur ce qui va devenir plus tard le débat sur l'IA, il est précurseur en la matière car justement, la quette de vie des répliquants, les sentiments humains qu'ils développent, leur force et intelligence hors du commun qui en font une caste à part etc............tu as pas capté car tu as pas remis le film dan son contexte......1982. Y-a personne à cette époque qui avait abordé le sujet de cette façon et surtout avec les même Fx, ambiance, décors, c'étais la marque de fabrique de ridley scott, chacun de ces films à cette époque était estampillé oeuvre d'art tant il s'appliquait sur ces points.

IL pleut tout le temps car le climat est complètement déréglé et les humains fuient en masse sur d'autres planètes, le répliquants servent d'ailleurs de main d'oeuvre pour les humains dans d'autres mondes.

Y-a beaucoup d'asiat et tous peuvent parler une langue issue d'un melting pot culturel car ce sont les conséquence de la mondialisation et de la surpopulation.

Visionnaire ridley déja, tout comme l'étaient les réalisateurs de
soleil vert.

/SPOIL INSIDE

Samedi 11 Juillet 2015 - 07:59:53

La licorne c'est pas un clin d'oeil a son futur film à l'époque: Legend ?