Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Juillet 2015 - 20:34:03

La plus grosse bouse jamais réalisée?... Beh soit tu aimes les superlatifs soit tu mates pas beaucoup de films. Il me semble que pas mal de films n’atteignent jamais le niveau de ce Insidious (qui est mauvais, je suis d'accord là dessus)

du coup: -10000 à la racine carrée.

(sérieusement ça sert à quoi les +1. +10 +10000000000000000? Il y a un prix à gagner?)

Lundi 06 Juillet 2015 - 20:55:20

citation :
puma333 dit :

J'aime voir des avis de ce genre; c'est clairement la plus grosse bouse jamais réalisé avec American Nightmare ces dernières années.. j'arrive toujours pas à comprendre quels points fort les gens lui trouve tellement il est à chier

J'avais été déçu par American Nightmare (vu au cinéma) mais quand même, c'est mieux réalisé. C'était décevant car le pitch semblait plus original et créatif et on se retrouve avec un film globalement gratuit et violemment vide mais Insidious va si bas que je place AN quand même au dessus. Je n'ai pas vu le 2 mais lui, en revanche, je le sens bien mal.

Mardi 07 Juillet 2015 - 23:21:38

Blade Runner - Ridley Scott (1982)

Pffiou ! Cette ambiance noire,
sombre, glauque tient tout simplement du génie, c'est vraiment bien
foutu. Le méchant, Roy, possède un charisme incroyable (j'ai rarement
autant pris un antagoniste au sérieux), la musique, peu conventionelle
(Vangelis quoi) colle parfaitement à la situation. Du grand art quoi !

Mardi 07 Juillet 2015 - 23:31:31

Tu m'étonnes ! Grand film (je vais commencer le bouquin de Dick demain, tiens) !

Mardi 07 Juillet 2015 - 23:44:11

Je suis dingue de ce film. J'ai réussi à me chopper l'édition 30ième anniversaire contenant quasi toutes les Versions montages du Blade Runner, et je crois avoir usé jusqu'à l'overdose le cd contenant la BO (putain ces chansons de Vangelis). Un chef d'oeuvre intemporel et mon film de S-F préféré !

Et puis...

Mardi 07 Juillet 2015 - 23:53:47

Et dire qu'il a reçu un accueil mitigé, à sa sortie. Sinon, vu aujourd'hui "The Lazarus Effect" avec la jolie Olivia Wilde. une histoire en huis clos dans un bureau/centre de recherche, dont les idées ont été piquées pêle même à Re-Animator, L'expérience interdite, et d'autres. Sans spolier, le pitch, c'est uen équipe de savants qui ont trouvé le procédé pour faire revenir les animaux (un chien) d'entre les morts. Evidemment, y'aura des péripéties. Pas captivant et redondant, en dehors d'une histoire et d'enjeux mieux exploités dans les deux films précités.

Mercredi 08 Juillet 2015 - 00:03:12

J'en avais entendu parler, mais le scénar' me fait penser à un film que j'ai regardé il y a bien longtemps et dont je n'ai que très peu de souvenirs : "L'Expérience interdite" de Joel Schumacher.

'Fin vu la bande-annonce, ça semblait sentir le bouzin. Je te conseille It Follows qui est une putain de claque visuelle, auditive et scénaristique. Pour moi l'un des meilleurs films de la décennie et influencé par Halloween et Night of the Living Dead. Une ambiance éthérée et énigmatique, sans compter une BO influencée Goblin et Carpenter. Bref, une grosse claque pour ma part. Regarde le si t'as moyen, ça vaut le coup !

Mercredi 08 Juillet 2015 - 00:09:08

Oui, "l'expérience interdite" citée dans nos 2 posts, bon film qui sent les 80's, mais pas mal du tout. Et puis, distribution exemplaire, pour le moins (Roberts, Sutherland). Pour "It Follows", y'a moyen, ça y est sur Dropaz, gratos, donc. je vais voir ça cette semaine... merci pour le tuyau

Mercredi 08 Juillet 2015 - 00:16:39

Ah oui juste, j'avais seulement vu Re-Animator dans Ton post. Et j'espère que tu vas kiffer autant que moi j'ai adoré It Follows.

Et puis bande-son de folie !

Mercredi 08 Juillet 2015 - 00:23:10

J'ai vu les 5 premières minutes (la nana qui s'échappe de la maison, qui pique la bagnole, et se casse). Comme j'avais pas le temps de le voir en entier, j'ai reporté le visionnage. Je le note précieusement...