Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Juillet 2015 - 16:56:13

citation :
Miskatonic dit :

Il est très bon Battle Royal. Ludique, sadique, et fun.
En revanche, faut absolument éviter sa suite, Battle Royal 2, initiée par Kinji, mais terminé par son fils Kenta puisque le réal est mort avant de l'achever. Pas sorti en salle par chez nous et vu le discours douteux du film dans un monde post Septembre 2001 on comprend pourquoi. En gros c'est un pamphlet anti USA (pas de blème) doublé d'un film pro terroriste (là ça craint) où on t'explique bien gentiment que pour être libre il faut vivre dans un pays musulman où les femmes sont voilées. Démonstratif, vain, puant, à fuir.

Ah putain, ouaip ça craint. Je comptais me chopper une édition regroupant les deux, mais je ne me contenterai que du premier, thanks.

Jeudi 02 Juillet 2015 - 18:54:55

Putain je me souvenais pas de ça pour BR2. Faudra que je le remate. J'aime bien les films avec un discours de merde.

Sinon pour Calvaire, faut foncer. En plus du trio d'acteur, il y a quelques scènes bien tarées.

Jeudi 02 Juillet 2015 - 20:38:46

Glauque, le mot qui convient pour Calvaire.

Pour l'anecdote (un peu à la con), la fin de l'album Written in Waters de Ved Buens Ende m'a toujours fait penser à ce film, vraiment.
L'ambiance créée est dérangeante, limite insupportable, on se croirait dans la scène du troquet.

Jeudi 02 Juillet 2015 - 22:24:20

Ok les gars merci pour les réponses, il est justement à ma médiatheque ce Calvaire j'irai
me le prendre tiens et voir ça par moi meme.

Vendredi 03 Juillet 2015 - 09:12:41

Vais mater ça aussi. ;)

Vendredi 03 Juillet 2015 - 10:43:13

Vous allez aimer les cochons

Vendredi 03 Juillet 2015 - 19:42:16

Mr Babadook

Très bonne surprise, bien plus sombre psychologiquement qu'une merde comme insidious.

Vendredi 03 Juillet 2015 - 20:48:21

Pourtant il est bien chiant aussi. Le coup du bouquin qui te spoil la moitié du film c'est un concept intéressant...

Sans compter que les persos de la mère et surtout du gamin sont tellement insupportable qu'on a juste envie de les voir crever.

Vendredi 03 Juillet 2015 - 23:54:17

J'avais bien kiffé perso. Pas un chef d'oeuvre loin de là, mais pour un premier film, c'est assez bien foutu. Le gamin insupportable est sans doute voulu, c'est casse-couille mais ça ne m'a pas trop gêné au final. Bien aimé ce croque-mitaine à l’esthétique hérité de l'expressionnisme allemand, ça donne charme au monstre et le rend mystérieux. Et puis j'avais trouvé l'ambiance bien pesante avec cette folie ambiante qui rappelle Rosemary's Baby sans évidemment atteindre un tel niveau. Je me demande ce que ça donnera avec son prochain film.

Samedi 04 Juillet 2015 - 01:23:25

Viens de finir

Godzilla

Le tout premier en noir et blanc de 1954

Comparé à ses suites en couleur celui ci est bien plus sombre,serieux et noir avec un Message à faire passer. Comme on le sait tous 9 ans avant nos pauvres amis japonais se sont pris deux
bombes atomiques sur la tronches de la part de notre super sauveur 'Murica (yeah Bitch take my peace in the face motherfucker!). Ce film est en quelques sorte une maniere d'exorciser ce Traumatisme
ainsi qu'un Message humaniste contre les Dangers du nucléaire, ça peux certes faire assez moralisateur mais je m'en fou c'est pas ça qui m'interesse, ce qui m'interesse comme je l'ai Dis c'est l'ambiance sombre du film notament grace au noir et blanc et à la musique et meme si la premiere Apparition du monstre se fait attendre au début il y'a toujours ce sentiment de Danger qui guette. les déplacements du monstre on étés filmés au ralenti pour accroitre l'impression de lourdeur et de massivité de la bete.

A noter qu'il y'a deux Versions de ce film, une version japonaise avec que des acteurs jap' et une version ricaine sortie en 1956 nommée Godzilla King Of The Monsters:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Godzilla,_King_of_the_Monsters!