Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 30 Juin 2015 - 17:43:05

Pas de quoi je suis certain que tu vas l'apprécier et merci pour ces deux films, j'avais entendu parler du The devil's Bride mais pas Night of the demon.

Mercredi 01 Juillet 2015 - 00:35:48

Kaïro (2001)

Troisième film de Kiyoshi Kurosawa que je regarde après Retribution et Cure, et encore une fois, j'ai adoré. Ce cinéaste arrive à produire un climat si glauque, Malsain, et énigmatique à ses oeuvres. Ce Japon insalubre où évolue des personnages totalement déshumanisés. L'histoire d'horreur est ici une métaphore de la société nippone post-45. Très critique quant à celle-ci, ce qui est assez symptomatique de Kurosawa quand on a déjà vu Cure et Retribution. Il n'égale cependant pas ce dernier en terme de noirceur, mais je mentirai si je disais ne pas avoir été mis mal à l'aise durant ces deux heures de film. Kiyoshi sait comment mettre mal à l'aise et vous offrir des frissons à glacer le sang, et il le fait bien. Cinéaste atypique qu'on aime ou qu'on déteste, il faut passer à travers sa lenteur et son aspect contemplatif mais encore une belle découverte. A conseiller pour ceux que le monsieur ne rebute pas de trop, et éviter le remake américain mais cela semble une évidence.

Jeudi 02 Juillet 2015 - 00:00:52

Beautiful People (2014)

"Un scientifique et sa famille dîne tranquillement dans leur manoir
lorsque des cambrioleurs les agressent. La seule solution pour survivre
est de libérer les créatures monstrueuses qui se trouvent dans les
sous-sols de la demeure familiale..."

P'tit film rital sorti en 2014 bien sympatique ! On débute avec un Home invasion concernant la première moitié du film pour ensuite virer totalement de bord dans la seconde partie avec une putain d'invasion zombie ! Les effets gores sont bien foutus, digne de ce que l'on peut attendre de personnes ayant été éduquées par Fulci. Sans être un chef d'oeuvre, c'est bien branlé et la transition dans les deux styles assez bien foutue. D'ailleurs le cast' assure le coup et notons un générique final bien sympas.

Jeudi 02 Juillet 2015 - 00:31:05

Ta description fait foutrement envie je vais essayer de regarder ça, thx vieux !
Sinon hier je me suis mater Battle Royale sur netflix, bah sacré bon film bien saignant héhé.

Jeudi 02 Juillet 2015 - 00:37:50

Faudra que je le regarde Battle Royal. Il m'intrigue beaucoup, surtout que ce sont les derniers films de Fukasaku que je viens juste de découvrir avec ses films de yakuza.

Et ouaip le Beautiful People est une bonne surprise et puis j'adore le look d'une des créatures à la fin.

Jeudi 02 Juillet 2015 - 00:49:59

Ouais vraiment pas mal le bestiaux, j'ai un autre film d'horreur récent sur ma liste aussi, belge celui là. CUB ! Il va être en présentation sur grand écran au festival Fantasia en juillet avant sa sortie officiel en DVD je risque d'aller le voir là bas.

Jeudi 02 Juillet 2015 - 00:58:01

Oh putain ouai ça me tente bien ! J'espère que le film ne se la jouera pas trop prude à cause du cast' constitué uniquement de gosses. Premier film du réal' en plus, me demande ce que ça donne. Je surveillerai cela, merci !

Jeudi 02 Juillet 2015 - 16:28:29

A propos de film d'horreur belge ça vaut quoi Calvaire svp?

Jeudi 02 Juillet 2015 - 16:42:51

Pas encore vu Calvaire, mais selon l'avis de ma copine qui l'a regardé il y a un certain temps, il est bien extrême et jusqu'au-boutisme. Notamment la "scène du piano" selon ses dires.

Jeudi 02 Juillet 2015 - 16:46:23

citation :
megalex1986 dit :
Faudra que je le regarde Battle Royal. Il m'intrigue beaucoup, surtout que ce sont les derniers films de Fukasaku que je viens juste de découvrir avec ses films de yakuza.

Il est très bon Battle Royal. Ludique, sadique, et fun.
En revanche, faut absolument éviter sa suite, Battle Royal 2, initiée par Kinji, mais terminé par son fils Kenta puisque le réal est mort avant de l'achever. Pas sorti en salle par chez nous et vu le discours douteux du film dans un monde post Septembre 2001 on comprend pourquoi. En gros c'est un pamphlet anti USA (pas de blème) doublé d'un film pro terroriste (là ça craint) où on t'explique bien gentiment que pour être libre il faut vivre dans un pays musulman où les femmes sont voilées. Démonstratif, vain, puant, à fuir.

@Impnaz : Très bon Calvaire, avec un trio d'acteurs au top. Lucas, Berroyer et Nahon. Bien glauque.