Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Juin 2015 - 22:46:05

citation :
Molick dit :
Le premier Miike que j'ai vu, et ptetre mon préféré pour le moment.

La scène à base de "guili-guili-guili", p'tain bien Malsain

Ha ha, c'te scène en effet !

Pour être plus précis, elle dit "kiri, kiri, kiri", ce qui signifie couper en japonais.

Lundi 29 Juin 2015 - 13:45:18

J'ai regardé Martyrs et j'ai été assez déçu ...

La première partie était vraiment pas mal du tout et laissait présager du lourd. Mais bon pour la deuxième partie on s'attendait un peu à ce qui allait se passer, et ça se fait sans surprise et quasi sans rebondissement. Le scénario est vraiment plat à partir de la deuxième moitié (le début de l'enfermement pour être plus précis). Certain trucs me semblaient un peu trop gros et ridicule aussi (la scène où on lui enlève la peau, l'espèce de réunion finale et cette annonce un peu ridicule). J'ai pas trop su quoi en penser et ça m'avait été vendu comme l'un des meilleurs films de tout les temps par un pote qui s'y connait vachement en film ... J'ai peut être manqué un truc ?

Lundi 29 Juin 2015 - 13:54:18

Ne t'en fait pas, tu n'est pas le seul. Je me suis bien fait chier la seconde moitié du film aussi.

Plus de bruit qu'autre chose ce film, je trouve.

Lundi 29 Juin 2015 - 14:51:26

Cool !! En revanche la première partie je l'ai trouvé pas mal et certains passages bien violents quand même ... Disons qu'avec un scénario il aurait été bien mieux à mon avis.

Lundi 29 Juin 2015 - 16:17:25

ah enfin, je pensais être le Seul à ne pas avoir aimé ce film. Je comprends pas l’engouement pour ce film.

Mardi 30 Juin 2015 - 00:22:31

citation :
Gyokusai dit :
Si j'avais vu ce film il y a 20 ans j'aurais eu le même ressenti car même à notre époque je trouve qu'il fonctionne très bien encore sinon pour les deux suites j'ai vu qu'hier qu'elles existaient j'en avais jamais entendu parler auparavant en plus dans le 2 ème épisode on retrouve quand même 5 acteurs de celui réalisé par Tobe Hooper "les parents,les deux mômes et la médium naine qui effectivement a beaucoup de charisme" en fait il manque juste la grande soeur mais malheureusement l'actrice qui interprétait le rôle a été assassiné quelques temps après le premier film mais bon j'imagine que tu le sais déjà ,je regarderais peut-être le 2 ème épisode ce week-end .

Oui, Dominique Dunne assassinée par un ex copain jaloux alors qu'elle répétait le rôle qu'elle venait d'obtenir pour la série V.
Le 2nd opus est sympa et reprend complètement la même formule, mais cette fois la naine est accompagnée d'un géant, le fameux "Chief" indien de Vol au Dessus d'un Nid de Coucous.
Quand au 3ème et dernier volet il est correct et se passe dans une tour avec un casting plutôt solide : Tom Skerritt et Nancy Allen, les oncle et tante de Carol Anne dans mon souvenir. La gamine, Heather O'Rourke, mourra tout de suite après le tournage du 3ème opus, des suites d'une maladie, et les journalistes d'en faire des caisses sur les soit disant "circonstances étranges" de sa mort.
Triste destin que celui de cette pauvre gosse.

Mardi 30 Juin 2015 - 01:15:38

Oui pour Heather O'Rourke j'ai appris son tragique destin juste après avoir vu l'original je l'ai tellement adoré que je me suis renseigné un peu plus sur le film et les acteurs sur wikipedia et j'ai également appris que deux acteurs du second opus "l'indien et Julian Beck " sont mort juste après la sortie de celui-ci sinon je te remercie pour les infos c'est toujours un plaisir d'en apprendre un plus sur les films et ce qui se passe derrière

D'ailleurs en parlant de Poltergeist 2 !

Après le remake tout moisi du premier que je viens de voir en salle cet après-midi j'ai décidé d'enchainer ce soir avec le suite de l'original sorti en 1986 et j'ai pas été déçu,déjà ça m'a fais très plaisir de retrouver quasiment toute la famille au complet "même le chien est encore là" et la médium naine,les nouveaux personnages apportent aussi énormément à cette suite tellement ils ont du charisme avec l'indien de 2 mètres et sa carrure de videur qui va aider la père à affronter les esprits qui continuent de suivre la famille mené par l'hallucinant gourou d'une ancienne secte Kane interprété par Julian Beck au faciès vraiment livide et inquiétant ses apparitions lorsqu'il rôde autour de la petite Carol Anne sont vraiment très réussi et font froid dans le dos sinon niveau effets spéciaux ils ont un peu mieux vieilli que le premier et là encore on a quelques scènes bien marquantes comme la scène avec le ver ou encore lorsque Kane va tout faire pour rentrer dans la maison en faisant croire au père que l'indien est responsable de tout les problèmes de la famille,une suite généreuse ou je ne me suis pas ennuyé un instant et même si elle est inférieure à son aîné elle à au moins le mérite de proposer quelques réponses au premier film dans un univers un peu différent !

Mardi 30 Juin 2015 - 02:35:33

City of the Dead AKA Horror Hotel (1960)

Toujours en souvenir de Christopher Lee voilà un excellent film de sorcières que j'avais pas encore vu, il vient se placer facilement aux cotés des Black Sunday ou autres Witchfinder General . Un pure bijoux des années 60 avec une utilisation des fogs machine abusée haha.

"I have made my pact with thee O Lucifer! Hear me, hear me! I will do thy
bidding for all eternity. For All Eternity shall I practice the Ritual
of Black Mass. For All Eternity shall I Sacrifice unto thee. I give thee
my soul, take me into thy service"

Mardi 30 Juin 2015 - 02:50:03

Maniac (édition.chiasse.2013): encore un remake des années eighties bien faisandé, comme je pouvais m'en douté, un frodon sacquette trop gentillette, sans une once de crédibilité et c'est pas son côté "scène alternative de ce downgrade 2.0" qui risque de faire monter la mayo ou sauver le naufrage de ce vide inter-sidérale.

bref, on reste à des années lumière de l’oeuvre original (ou  d'un "Haute tension" d'Aja).

Mardi 30 Juin 2015 - 10:22:47

citation :
AngerMist dit :
City of the Dead AKA Horror Hotel (1960)

Toujours en souvenir de Christopher Lee voilà un excellent film de sorcières que j'avais pas encore vu, il vient se placer facilement aux cotés des Black Sunday ou autres Witchfinder General . Un pure bijoux des années 60 avec une utilisation des fogs machine abusée haha.

Tiens, merci pour le retour Anger car j'ai pas souvenir de l'avoir vu celui-ci. Je dois l'avoir qui traine en VHS. A vérifier. Ça semble pas mal du tout.

De mon côté je peux te conseiller dans le genre sorcellerie l'excellent Les Vierges de Satan (The Devil Rides Out) de Terence Fisher avec Lee justement et sur un scénar de Matheson qui plus est. Très bon cru de la Hammer.
Et surtout Rendez Vous avec la Peur (Night of the Demon) de Tourneur, chef d'oeuvre.