Je me remet pour la deuxieme fois:
J'ai Rencontré Le Diable
Toujours aussi terrible!
Je remets ce que j'avais écris lors du premier visionnage
SPPPPPPPPPPPPPOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
Eh ben... Ils auraient du ajouter une phrase d'accroche en dessous du titre du film sur l'affiche du genre: "J'Ai Rencontré Le Diable...Et Je Suis Devenu Comme Lui"
Serieux j'ai adoré, je n'ai pas vu les 2 heures et quelques passer, les deux acteurs principaux sont geniaux. Le film est pessimiste, pas de gentils héro ici, juste un homme brisé rongé par la haine qui veut faire payer au centuple le meutre sauvage de ça bien-aimé par un monstrueux psychopathe, et pour cela il n'hésite pas une seconde à enfreindre les règles de l'éthique et de la légalité, que dis-je il n'y'a aucune légalité dans ses actes. Sa
Vengeance est froide, sadique, calculée, minutieuse et cruelle à la hauteur de la cruauté du tueur, une escalade dans la violence qui nous amenera à un final tout aussi dur et pessimiste (j'en
Dis pas plus pour pas spoiler)
On arriverais presque à avoir de la peine envers le tueur tellement il en prend plein la tronche et à se demander qui est vraiment le
Devil dans l'histoire mais en fait non, les deux hommes sont des devils! Le premiers est prets à faire preuve d'une bestialité inouie pour parvenir à ses fins tandis que le deuxieme est un monstre sanguinaire, antisocial, dominateur et qui meme apres avoir trouvé le pot-aux-roses n'hesite pas à narguer notre (anti)héro tout en laissant les cadavres derriere lui et à s'en prendre au reste de son entourage.
En fait ce film c'est un jeux du chat et de la souris version macabre.
Ultra gore? non. Ultra violent? oui ma petite dame et pas qu'un peu, certaine scenes de tabassages peuvent faire passer la scene du viol de Death
Wish pour du Disney.
"Ca va etre de pire en pire!"
FIN DES SPOILS