Deux petits films de loup-garous hier soir pour continuer de me tenir au courant de ce qu'il se fait dans le genre.
Wer (2013)
Par le réal de
Devil Inside, un film qui revisite un peu le mythe sous un jour plus "scientifique". Certaines scènes sont impressionnantes mais le parti pris réaliste de la mise en scène fout tout par terre. L'action se passe en France, ce qui est plutôt original pour ce type de films, et puis les clichés sont évités, cool, mais putain qu'est-ce que ça fait amateuriste. On dirait une série Z tournée en Roumanie avec un appareil photo. Au final, ça donne un film inégal, visuellement moche et mal filmé, une sorte de mélange entre le found footage et la caméra épaule tremblotante dans un montage beaucoup trop cut à mon goût. Pour les fans de werewolves uniquement.
Wolfcop (2014)
Z'ont tous mis dans l'affiche. Bon, c'est un petit film sans prétention qui présente le mythe sous un jour plus parodique, un peu comme Teen
Wolf pour situer sauf que ça casse pas trois pattes à un canard. Mais bizarrement on ne s'ennuie pas car c'est assez fun malgré tout et la transformation est sympa : le type enlève sa peau, le loup est en dessous, cool.