Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 14 Juin 2015 - 11:22:32

Ouais il est très bien ce film. J'adore ce type d'histoire quand un type ordinaire débarque dans un microcosme inquiétant dont il découvre les règles petit à petit. C'est pas toi (ou l'ami Megalex) qui avait parlé de "creepy society" à un moment concernant un autre movie ? Parce que c'est exactement ça concernant Wicker Man. A éviter absolument le remake lamentable avec Cage par contre

Par contre, t'as pu voir le director's cut ou pas ?

Dimanche 14 Juin 2015 - 14:20:49

citation :
Miskatonic dit :
Wicker Man. A éviter absolument le remake lamentable avec Cage par contre

Not the bees! Not the bees! Aaaaaah!

Celui-là, il a un bon potentiel nanar bien mis en évidence d'ailleurs par The Nostalgia Critic.

Dimanche 14 Juin 2015 - 15:37:06

citation :
Miskatonic dit :
Ouais il est très bien ce film. J'adore ce type d'histoire quand un type ordinaire débarque dans un microcosme inquiétant dont il découvre les règles petit à petit. C'est pas toi (ou l'ami Megalex) qui avait parlé de "creepy society" à un moment concernant un autre movie ? Parce que c'est exactement ça concernant Wicker Man. A éviter absolument le remake lamentable avec Cage par contre

Par contre, t'as pu voir le director's cut ou pas ?

En effet c'est moi qui avait parler de creepy society, j'adore ce genre d'atmosphère !
Non c'est la version ciné que j'ai choppé chez hmv à Montréal vendredi, elle apporte de gros changements a l'histoire?

Dimanche 14 Juin 2015 - 15:40:16

Matrix Reloaded & Revolutions

Une envie de fixer ces 2 derniers épisodes de la trilogie en les regardant à suivre, alors que je connais le premier sans doute par coeur.

Et j'en suis ressorti bien plus positif que je ne le pensais auparavant. Si les Wachowski ont subi les foudres des critiques pour ceux-ci, ce n'est pas par manque d'ambition avec ce diptyque qui ne fonctionne pas l'un sans l'autre. L'idée n'est pas de reprendre le déroulement à succès du premier, preuve en est de l'intro du deuxième volet qui reprend les scènes d'action les plus marquantes du premier volet.

Pourtant on peut leur amputer certains défauts : une direction d'acteurs assez moyenne parfois, une perte d'efficacité, un dosage pas toujours idéal entre Action et dialogues/réflexions qui rend certains passages confus même si tout se tient lorsqu'on arrive à la conclusion.

C'est là où j'ai revu mon avis pas mal à la hausse, c'est que le cheminement lancé par le premier opus est ici prolongé jusqu'à son terme.

Spoil
Après la découverte de la matrice dans le numéro 1, on la remet ici en question, l’Élu est lui aussi prévu par le plan de l'Architecte afin "rebooter"/relancer le système de 0, cela étant une nécessité pour que les hommes concernent le pouvoir décisionnel sur leur choix même dans la matrice.
Après, si l'utilisation du sentiment amoureux comme moteur principal aux 'miracles' de Néo peut en rebouter plus d'un, c'est plus l'espoir qui est mis en avant par les Wachowski comme la plus grande force humaine.
Pourtant le doute subsiste jusque dans la conclusion finale qui reste ambigu. Le succès annoncé n'en est peut-être pas un finalement.
Fin Spoil

Plus que l'ambition scénaristique et les scènes d'actions bien au-dessus d'un MAN Of Steel actuel, c'est l'humanité de l'oeuvre qui convainc également, jusque dans cette très belle scène du troisième opus où Néo rencontre une famille de 'machine' sur un quai de métro.
Et l'ambiance post-apocalyptique du monde dominé par les machines apparaît toujours comme un des plus marquants qu'on ait vu, de même qu'elle nous renvoi le même frisson de véracité qu'à la lecture d'un 1984 ou du visionnage d'un Soleil Vert.

Un grand moment de science-fiction en tout cas si on prend les 3 films dans leur ensemble, autant par l'ambition visuelle que par les idées novatrices, autant par son encrage dans notre actualité que par son jusqu'au-boutisme. Dommage que Keanu Reeves soit moyen dès qu'il a ses yeux visibles à l'écran (je pense d'ailleurs que - fait rare - il est plus vraisemblable en VF qu'avec sa voix grave en VO) et dommage que Seul le premier soit une totale réussite.

Lundi 15 Juin 2015 - 00:05:29

citation :
AlonewithL dit :
Not the bees! Not the bees! Aaaaaah!

Celui-là, il a un bon potentiel nanar bien mis en évidence d'ailleurs par The Nostalgia Critic.

Clair.

Spoil, mais c'est trop bon, ne vous en privez pas :

@AngerMist : je n'ai vu que la version ciné comme toi mais je possède une copie de la version longue qui incorpore des éléments longtemps disparus er retrouvés bien plus tard en vidéo. Toujours pas mâté, mais c'est au programme.

Lundi 15 Juin 2015 - 01:52:14

The Deadly Spawn

Je vous ferais part de mon ressenti vis à vis du film demain

SSSSSSSSSSSPPPPPPPPPPPPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLL

EDIT: Vraiment sympa et fun ce petit film Gore des 80's, un Alien pas tres fréquentable s'écrase sur terre et vient squatter la cave d'une maison, bientot cette derniere est envahie par des centaines de minis aliens à forme de tetards provenants de l'alien principal qui quand à lui finira par remonter à la surface (non sans avoir dévorer deux ou trois personnes dans la cave avant, sauf le perso principal qui s'était retrouvé face à lui mais s'en est sortis en restant silencieux pour ne pas se faire reperer) et à se confronter aux autres persos, une bande de jeunes étudiants pseudos-scientifiques à deux francs.

Déja ce qui porte tout le film c'est la bestiole, certes c'est plastoque et amateur à cent pourcents comme le reste du film quoi
mais putain quoi:

SSSSSSSSSSSPPPPPPPPPPPPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLLLLLLLLLL

A part ça comme je l'ai Dis c'est amateur surtout la VF nanarde à mourrir mais sinon ça passe. Certains trucs sont fendards comme la tronche de la mere, cette derniere qui avec ses amies végétariennes organise un repas végetarien dans une autres maison mais qui tourne mal avec l'apparition des petits freres de l'alien (les tetards),big up à King Triton au passage, à noter une de ces pauvres betes qui trop curieuse s'est faufilée dans un mixeur pour y manger les ingredients s'y trouvant, ce qui arriva arriva RIP, ensuite des discussions pseudo scientifiques à deux balles (la VF aidant) entre les jeunes heros.

Bref un bon film de serie Z qui si l'on est ouvert à ce genre de ciné passe creme malgré les défauts

Lundi 15 Juin 2015 - 09:41:56

ça à l'air complètement barré the wicker MAN, connaissais pas.

Bon pas de lien pour l'ancienne version alors je vais me contenter de celle avec cage pour le moment.

Lundi 15 Juin 2015 - 09:53:31

T'es fou, tu vas pas t'en remettre.
Pis tu vas te gâcher une bonne histoire. Fais pas ça !

Lundi 15 Juin 2015 - 21:27:31

Clown

Sympathique surprise. L'histoire d'un homme qui se retrouve obligé d'enfiler un mystérieux costume de Clown pour l'anniversaire de son fils, et qui se rend compte après qu'il ne parvient plus à l'enlever, entraînant une transformation lente et irrémédiable en monstre sanguinaire. La première partie est vraiment bien branlée, surtout de par la performance de l'acteur principal piégé dans ce costume. On a droit à une dégénération lente et malsaine de cet père de famille où l'influence de Cronenberg pointe bien sûr le bout de son nez (dégénérescence de la chair). Donc première partie au top. La seconde est la continuation de la seconde, le soucis est que le réal prend le parti pris de ne montrer que très peu et ménage les effets gores. Ça fonctionne mais putain, quand on s'imagine ce que ça aurait donné si le réal avait eu un peu plus de couilles, c'est un peu décevant. Certaines scènes auraient pu être bien macabres et à la place, rien. Dommage. 

Bref si vous êtes en manque d'un p'tit film d'horreur sans prétention avec une mythologie bien sympas, tentez le coup. Perso j'ai bien apprécié même si il y a un goût de trop peu et de potentiel gâché.

Mardi 16 Juin 2015 - 01:19:47

Gremlins

Je trouves que ce film à sa place dans le topic horreur car meme si c'est un film familial à la base (du moins je penses) ça reste quand meme assez impressionable et horrifique sur les bords du point de vue d'un gamin de 8 ans. Le deuxieme par contre est beaucoup plus fun et comique par contre