Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Juin 2015 - 23:41:59

Nosferatu, Phantom Der Nacht (1979)

Vu il y'a pas longtemps mais j'ai tellement aimer que je me le repasses, comme je l'ai déja Dis il sagit du remake du Nosferatu 1922 qui fut réalisé par Murnau

Belle affiche au passage

Vendredi 05 Juin 2015 - 11:07:47

citation :
DocteurBenway dit :
Le deux est mieux filmé, mieux réalisé, mieux joué et tout aussi crade et glauque. Je ne m'en souviens plus beaucoup.
J'ai pas vraiment aimé, d'autant plus que très réfractaire à ce moment là envers ce "genre".

Je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou pas, mais effectivement le 2ème a des qualités que n'a pas le 1er. Son N&B craspec et visqueux, un acteur principal tout bonnement hallucinant, et terrifiant (putain ce mec existe !), bien meilleur que le jeu cabotin du 1er, un propos plus assumé, et un cynisme absolu qui m'a presque fait pensé dans sa démarche, toute proportions gardées bien sur, à CARNE et Seul Contre Tous de Noé. Bon après, l'auto-citation qui est au coeur du film me débecte, et scénaristiquement les moyens techniques et intellectuels mis à la disposition du taré ne permettent pas de croire un Seul instant à la bonne marche de son projet. Mais soit, à prendre comme un délire à ne pas mettre devant tous les yeux.

Vendredi 05 Juin 2015 - 13:39:34

putain  de film de taré "seul contre tous" une plongée dans la folie rarement vue et aussi bien assumée.

On est bien d'accord pour le projet de human centipède, je n'y crois pas un Seul instant non plus, c'est pas viable, les gens s'étoufferaient en un rien de temps.

Vendredi 05 Juin 2015 - 18:06:08

Re-visionnage d'un des meilleurs De Palma, à mon sens, et surtout, surtout, une BO de fou, et des nombreuses références à des artistes connus par ici (Alice Cooper, Kiss). Un film envoûtant et unique dans son rendu, et accessoirement, un des seuls films choraux qui trouvent grâce à mes oreilles. Je recommande à chacun d'écouter la BO et de voir le film.

Vendredi 05 Juin 2015 - 18:23:21

citation :
un des seuls films choraux qui trouvent grâce à mes oreilles.

tout pareil

Vendredi 05 Juin 2015 - 18:46:36

BEEF!

Vendredi 05 Juin 2015 - 19:17:30

D'ailleurs, j'ai lu que George Lucas s'est inspiré du masque et de l'appareil vocal de Winslow pour son personnage de Vador.

Lundi 08 Juin 2015 - 11:45:10

Spring

Un jeune américain forcé de s'exiler part en voyage à l'arrache et rencontre une femme splendide en Italie. Jolie donc, mais doté d'un obscur secret.

2nd long métrage pour ce duo de réalisateurs, Spring propose une romance surnaturelle et naturaliste à la fois. Surnaturelle d'abord rapport à la nature énigmatique de la demoiselle, et naturaliste de par sa photo claire, lumineuse et douce flattant les paysages ensoleillés italiens. Joli travail de mise en scène avec une caméra par moments très aérienne, flottante, qu'accompagne un score atmosphérique servant à merveille le propos. Quand à l'histoire, on navigue entre un film de Richard Linklater, type Before Sunrise, où deux jeunes gens se font la cour en discourant sur la vie lors de jolies balades pédestres, et le récent Afflicted, bien plus méchant où une rencontre paranormale va influer sur le destin d'une vie. Alors malgré parfois des explications scientifiques à rallonge, et un certain manque d'émotion, on se prend complètement au jeu, fasciné d'une part par la nature mystérieuse de son personnage féminin et d'autre part par la réa, aérée, diaphane et tout en mouvement, qui recèlent des moments diablement efficaces. Je recommande.

Lundi 08 Juin 2015 - 23:59:15

The Signal (2014)

2nd long métrage de William Eubank, après un Space Time : L'Ultime Odyssée que je n'ai toujours pas vu, dans un domaine également science fictionnel.

The Signal, déjà posté ici par les copains il me semble, c'est le voyage de 3 geeks pour aller à la rencontre d'un signal émis par un pirate informatique, quête qui va vite tourner au Cauchemar dans un complexe militaro-scientifique dépositaire d'un grand secret.

Enlèvement extraterrestre ou gigantesque complot gouvernemental, on navigue entre Dark City et X-Files en passant par District 9, dans un film prenant et mystérieux jusqu'au bout, mais dont on pourra seulement reprocher une légère inclination à la sur-esthétisation dans sa 2nde partie. Tous ces effets, ces ralentis, ça bouffe un peu l'action en rendant le film moins efficace. N'en reste pas moins de bonnes idées, un trio d'acteurs sympathique chaperonné par Larry Fishburne, de superbes plans et une histoire intrigante pour un petit film de science fiction paranoïaque pas mal du tout.

Même pas sorti en salle par chez nous, les exploitants de salle préférant miser sur des merdes comme Ouija ou Pyamide. Pfff.

Oculus (2013)

Une jeune femme filme une expérience mettant en scène un miroir qu'elle croit hanté et visant à convaincre son frère que le drame qu'ils ont vécu gamins n'était pas une tragédie familiale mais bien l'oeuvre d'une force surnaturelle malfaisante.

Du coup, on a le droit à une narration à deux temporalités qui s'imbriquent l'une dans l'autre et allant crescendo au fur et à mesure de l'avancée du film. Et ce côté là est plutôt bien géré, tout comme la direction des comédiens (fans de BSG, Katee Sackhoff is inside !!), quasi impeccable à l'exception de Brenton Thwaites, bien meilleur dans The Signal posté plus haut.
Assez inquiétant par moments, malgré des effets horrifiques faciles, The Mirror, de son titre français, promène le spectateur entre délire schizophrène et personnages possédés au coeur d'une grande baraque vide le temps d'une soirée. Plutôt bien mené, original dans son déroulement et son scénario, on évite en plus les poncifs façon poltergeists ou autres esprits vengeurs, mais beaucoup de bavardage, une mythologie peu expliquée et une fin malheureusement décevante. J'ai bien aimé quand même.

Pas sorti en salle non plus. Pfff bis...

Mardi 09 Juin 2015 - 20:27:39

pas mal "the signal"

j'ai bien aimé le parti pris de prendre le risque d'expliquer à la fin au lieu de rester dans le mystérieux comme "it follows" et "honeymon" dont on parlaient il y-a peu.