human centipède 3 Bon ben là, sais pas.
Inclassable. J'ai opté pour le regarder comme un film comique.
Pour le situer par rapport aux deux premiers Human C je dirais qu'il me fait penser à
Evil Dead 3 par rapport aux deux premiers
Evil D.
C'est à dire en décalage complet avec les deux premiers, pas vraiment de
Gore à part un certain sadisme à deux trois moments, quelques pincées de
Grotesque, un coté outrancier et un numéro d'acteur assez tape sur le système couplé à de l'auto dérision m'a-t-il semblé qui m'ont amené à plus me marrer qu'autre chose.
Une sorte d'ovni pour moi ce film et je me souviens pourtant a quel point j'ai tiré à boulet rouge sur le premier opus ce qui occasionna ici quelques tensions et avertos pas très bien accepté par un loustic qui s'est permis de venir "nous conchier" en prétendant que tous ceci était de l'art.
On en avaient même fini par en parler tous et proposer un topic ciné de l’extrême tant ce point semble diviser.
Je n'y suis pas totalement réfractaire, ayant même depuis apprécié "a serbian movie" vu en traitre human centipède2 que je n'ai pas aimé mais, il faut l'avouer le niveau technique du film en lui même m'insupporte pourtant la fascination de certains aspects sont indéniables.....pourquoi pas, faut rester ouvert tant qu'on tombe pas dans la déviance, c'est ce point précis qui m'effraie .