Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 03 Juin 2015 - 22:40:35

Mesdames, Messieurs, lorsque vous postez un film, ayez la délicatesse de le commenter un minimum. Merci.

Mercredi 03 Juin 2015 - 23:01:06

It follows

franchement pas mal.

Inhabituel et oppressant. Pour une fois un film avec des teenagers pas stupides et crédibles.

J'aurais aimé des explications et dans ce sens il me fait penser a ce film avec le couple (si crédible)  qui part passer une week End dans les bois près d'un lac....me rappelle plus le nom.

Du coup le tout reste inquiétant. Je l'ai trouvé inventif dans la façon d'amener la tension.

Bref un coup de frais dans ce genre.

Mercredi 03 Juin 2015 - 23:21:45

citation :
DocteurBenway dit :
J'aurais aimé des explications et dans ce sens il me fait penser a ce film avec le couple (si crédible)  qui part passer une week End dans les bois près d'un lac....me rappelle plus le nom.

Eden Lake, très dur comme film.

Content que tu aies apprécier It Follows. Pour ma part, j'ai pris ma baffe. Putain de film avec un score anxiogène carpenterien de ouf.

Mercredi 03 Juin 2015 - 23:32:49

Drôle de coïncidence je viens de terminer It Follows et je l'ai également beaucoup apprécier. Un film bien mené, angoissant et surtout qui laisse fonctionner l'imaginaire, loin des navets prémâchés que l'ont vois trop souvent, Une bonne surprise en somme

Jeudi 04 Juin 2015 - 00:01:28

Ouaip, vraiment bon ce It Follows. Je m'attendais à un sale bouse avant de lire les critiques, et au final le film est très efficace et la réa' super intéressante. Une bonne surprise.

Sinon, détail surprenant, c'est Disasterpeace qui est aux commandes de la BO. Pour info, le mec fait plutôt dans la Chiptune de jeu-vidéo, généralement indé (Cf l'ost de Fez: http://youtu.be/4QY17J7hzVM). Du coup je ne m'attendais vraiment pas à le voir participer à un film d'épouvante.

Jeudi 04 Juin 2015 - 00:59:57

Eden lake, très dur oui, il m'a un peu marqué j'avoue, surtout le final.

Mais c'est pas ce film là, chié j'ai galéré à chercher.......c'est le film ou la fille a un truc dans le ventre et ou elle claque son mec au fond du lac pour le protéger et qu'a la fin on entrevoit à peine ce qui lui a causé ça et qu'on reste en suspend.....comme dans it follows justement

citation :
loin des navets prémâchés que l'ont vois trop souvent, Une bonne surprise en somme
tout à fait. C'est en voyant des films comme ça que je me Dis que j'ai raison de faire ma tête de con a envoyer bouler les autres films malhonnêtes et vite chié.

SPOIL

quand ils sont assis dans l'herbe chez le mec qui leur sort "vous voyez la fille làààààà !!! vous voyez la fille lààààààà??????"

"heu oui"
"ah...cool"

/SPOIL

Jeudi 04 Juin 2015 - 02:10:57

citation :
Impnaz100 dit :
Ca vaut quoi ça stp?

Ben Baxter c'est un peu spécial comme film. C'est pas du tout un film comme Cujo ou Max le meilleur ami de l'homme comme on peut le penser. Rien a voir. C'est pas du tout l'histoire d'un chien génétiquement modifié qui pète les plombs pour ce retourner contre les humains et les bouffer blablabla. C'est même pas un film d'horreur d'ailleurs (enfin je crois,c'est spécial comme atmosphère).

En gros on se met dans la peau d'un chien qui successivement va changer de maitre suite à certains évenements et qui va se mettre à penser et avoir des émotions comme nous quoi. D'abord il va découvrir l'ennui avec sa première maitresse, une très vieille dame, qui le garde cloitré dans sa vieille maison sans pouvoir sortir, puis il va découvrir l'amour voir du désir pour sa seconde  maitresse, une jolie jeune femme en couple qui attends un bébé. Puis de la jalousie voir du dégout lorsque le bébé viendra au monde et que sa maitresse ne s'occupera plus de lui. Enfin il découvrira joie puis vite fait la colère voir la haine avec son dernier maitre, un jeune nazi de 8/10 ans, fan de croix gammé et de Hitler qui ne cessent de le battre et qui tuera ses bébés...

Difficile de classé ce film, c'est pas de l'horreur (c'est plus inintéressant que ça) mais c'est super poisseux et c'est fait pour rendre mal à l'aise tout le long et y réflèchir longtemps après l'avoir vu, un peu fantastique je dirais.
Bref c'est français d'ailleurs et c'est primé à avoriaz et ça vaut vachement le coup si vous voulez voir un film différent de ce que vous avez l'habitude de voir.

PS; très bon Eden Lake !

Jeudi 04 Juin 2015 - 02:22:07

Bunker Palace Hotel (1989)

De la SF, le premier film de Enki Bilal.

Jeudi 04 Juin 2015 - 07:51:04

citation :
DocteurBenway dit :
Mais c'est pas ce film là, chié j'ai galéré à chercher.......c'est le film ou la fille a un truc dans le ventre et ou elle claque son mec au fond du lac pour le protéger et qu'a la fin on entrevoit à peine ce qui lui a causé ça et qu'on reste en suspend.....comme dans it follows justement

Honeymoon.

Jeudi 04 Juin 2015 - 09:33:57

yessssss ah putain merci, je me rendais ouf à chercher

dans honeymoon ils ont pris le même parti. Ne pas révéler pour garder le mystère, le coté inquiètant, laisser travailler l'imaginaire et surtout ne pas prendre le risque de se planter sur la fin.

C'est là que je salue le parti pris de "extraterrestrial" qui lui dévoile tout même si le film n'atteint jamais la même intensité.