Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 01 Juin 2015 - 16:12:24

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Impnaz100 dit :
Eh ben... Ils auraient du ajouter une phrase d'accroche en dessous du titre du film sur l'affiche du genre: "J'Ai Rencontré Le Diable...Et Je Suis Devenu Comme Lui"

Ouais c'est sympa mais tout le monde ne l'a pas vu ce film hein, merci.

Bof je vois pas le spoiling dans cette phrase perso

Lundi 01 Juin 2015 - 16:26:29

citation :
"Celui qui doit combattre des monstres doit prendre garde de ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes dans un Abîme, l'abîme regarde aussi en toi". 

pas mal cette phrase, j'aime beaucoup.

Yes, vraie claque dans la gueule ce film. Et c'est lui qui m'a réconcilié avec le ciné asiat même si il est vrai que, pour le coup, il met la barre tellement haut que j'ai eu peine a en trouver d'autre qui m'aient captivé.

Lundi 01 Juin 2015 - 18:08:29

citation :
Impnaz100 dit :
OK merci pour cette réponse

Sinon pour moi

J'ai Rencontré Le Diable

1er visionage, je vais voir si il est aussi Hardcore qu'on le dit
Tiens, je vais le regarder, celui-là, s'il est sur Dropaz. Sinon, en films flippant, j'ai trouvé Ouija complètement à côté, genre film pour ados. Pas trop mal, mais dans un trip rape&revenge, je mettrai bien le remake de I Spit On Your Grave, remake d'un film de 1978 "The Day Of The Woman", à la même trame scénaristique (ou pas loin), mais qui fait bien son âge.

Lundi 01 Juin 2015 - 19:38:09

Pourquoi je ne suis pas étonné pour Ouija ^^
Celui de 86 est pas dégueu.

Concernant The Day of the Woman, ouep, la version de 78 est excellente. Un fleuron du genre Rape&Revenge. Et pour ceux qui s'intéresse au style, je conseille :
Ms.45 de Abel Ferrara, avec sa cinglée de femme, aujourd'hui décédée :

Lundi 01 Juin 2015 - 21:36:53

Pompéi

Pas forcément la Catastrophe annoncé. J'ai passé un bon moment, un divertissement Catastrophe que j'ai trouvé au dessus de certains désastres du genre récents (2012, The Last Day...).
Il y a même une dimension politique assez intéressante sur la version longue (il y a plus d'une vingtaine de minutes de scènes coupées dans le dvd) même si cela reste en retrait vis à vis du réel intérêt du film.

Oui, c'est l'éruption qui nous intéresse et perso, j'en ai pris pour mon argent. Quasi une demi-heure entre le début et le ravage complet de la ville. Bon, le regarder à côté d'une prof de bio est pas la meilleure chose mais j'y peux rien
Les acteurs ne sont pas formidables mais ils font le job et ce n'est pas, là non plus, aussi minable que j'ai pu l'entendre. Perso j'ai bien aimé. J'en attendais pas plus mais j'ai eu ce que j'attendais. Du spectacle.

Hell

Légère déception après les très bons échos que j'en avais reçu.
Trop dans le moule et tombant trop facilement dans certains clichés devenant franchement éculés et épuisés jusqu'à la corde.
On trouve en revanche une très belle photographie, lumineuse, voir éblouissante, dépeignant un monde calciné où le soleil brule les terres et les individus doivent constamment sans protéger, à la recherche d'eau devenu un précieux sésame. Jusqu'au moment où un petit groupe d'individu va tomber sur un autre groupe près à tout pour manger...et là, on tombe sur LE truc du moment depuis quelques années que tant on déjà fait, de Frontières à Hostel en passant par The Walking Dead, la surprise, l'horreur et la puissance en moins.

Bref, on peine à être vraiment surpris et ça ne décolle, à mon sens, pas véritablement, surtout en si peu de temps. Le final plus ouvert en revanche laisse à la reflexion et se veut plutôt bien foutu, même si ce n'est pas la fin du siècle.
Un petit film indépendant qui aurait gagner à afficher une plus grande personnalité.

Lundi 01 Juin 2015 - 22:47:02

citation :
Impnaz100 dit :

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Impnaz100 dit :
Eh ben... Ils auraient du ajouter une phrase d'accroche en dessous du titre du film sur l'affiche du genre: "J'Ai Rencontré Le Diable...Et Je Suis Devenu Comme Lui"

Ouais c'est sympa mais tout le monde ne l'a pas vu ce film hein, merci.

Bof je vois pas le spoiling dans cette phrase perso

Lundi 01 Juin 2015 - 23:47:19

A vous lire, vous me donnez envie de le voir ce film et Old Boy aussi depuis le temps que je vous entends seriner que c'est une petite merveille.

@Impnaz100: Un peu quand même ...

Edit: Et oui Doc Nietzsche a écrit 2/3 trucs par trop mal mais vite fait comme ça entre la poire et le fromage

Mardi 02 Juin 2015 - 00:05:41

citation :
DerivationTNB dit :
A vous lire, vous me donnez envie de le voir ce film et Old Boy aussi depuis le temps que je vous entends seriner que c'est une petite merveille.

En fait, tu peux plonger dans la filmo de Bong joon-ho, Park Chan-wook et Kim Jee-woon. Du grand art !

Ah oui, et ne pas oublier la pépite New World, réalisé par le scénariste de I Saw the Devil.

Mardi 02 Juin 2015 - 00:42:08

C'est bon j'ai rajouter le SPOIL que je met habituellement, désoler pour ceux qui ne l'ont pas vu.

Sinon Dériv' accroche toi bien, toi qui n'aimes pas les trucs extremes tu vas en prendre pour Ton Grade

Mardi 02 Juin 2015 - 08:23:37

I(NO)SHIRO HONDA - Godzilla/Gojira (1954).

Ah, les monstres géants qui cassent tout sur leur passage, entourés de personnages fonctionnels ou d'envahisseurs tous plus ridicules les uns que les autres. Au début, cela devrait être Godzilla de Roland Emmreich et je suppliais ma mère pour le regarder. Il n'en fut rien, trop violent, trop bête.
Plus tard, j'en ai bouffé de ces films, mais si j'ai trouvé la plupart des Kaijus Eiga mal foutus et kitsch, il en va tout autrement de l'un des pionniers : Gojira. Il vient juste de ressortir en Europe en Blu Ray+DVD, alors j'ai sauté sur l'occasion.

Gare aux SPOILS de 20000000 millions d'années.

Je suis à nouveau conquis. Je pense même le caser dans un éventuel top 30 de mes films préférés. Alors oui, c'était les mecs en costume et les décors en carton ou plâtre, mais l'impression était là. Godzilla émet des rugissement terrifiants et un pas qui fait  réellement trembler la terre. Contrairement aux autres films où on débusque le monstre et on le bute avec n'importe quoi qui fait l'affaire, le moyen de vaincre (j'avais été tétanisé par le cri de Emiko devant la démonstration de l'"Oxygen Destroyer")  Godzilla est aussi un danger. Cela me rappelle un peu Tarentula de Jack Arnold où l'origine du monstre est moins évidente.
La musique est superbe (dans le DVD elle a été rehaussée d'un Ton, cela m'a paru bizarre), de vrais personnages (Serizawa surtout) et une fin convaincante. Je n'ai plus retrouvé un tel coup de force depuis. Il y a bien le film de 2001 où Godzilla revient en plus méchant et celui de 2014, mais tout les autres m'ont paru bien nuls en comparaison de l'original. Cela m'amuse que celui qui se mettait dans le costume du monstre disait que c'était plus facile avant. Sauf que la différence va résider dans l'écriture et les personnages.

Fin des SPOILS.

P.S : parmi les pionniers j'ai remarqué Radon, envie de (re)voir The Beast from 20.000 Fathoms et cherché si un Blu Ray de Gorgo que j'ai en DVD (le Godzilla british que j'avais aussi kiffé). Et je remercie mes parents de m'avoir empêché de regarder celui de Roland Emmerich car par la suite, je l'ai trouvé consternant de fausseté et de pauvreté informatique.