Le Grand Cinéma >> Films Horreur, Fantastique, Sci-fiction VOLUME 14
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 02 Juin 2015 - 09:58:03

@Eternalis : Il est pas si mal Hell pourtant, faut juste pas avoir vu La Route avant, donc pour l'originalité faudra repasser c'est certain, mais dans l'ensemble je l'ai bien apprécié.

Par contre Pompéi bof, bof, pas de dialogue, pas de scénario, des personnages sans âmes, que du visuel en somme..

Mardi 02 Juin 2015 - 11:17:00

citation :
HorseFucker dit :
La musique est superbe (dans le DVD elle a été rehaussée d'un Ton, cela m'a paru bizarre)

C'est normal. Sur un DVD le son tourne comme l'image à 25i/s, alors que sur un blu-ray, image et son tournent à 24 i/s, soit le même défilement que lors du tournage et lors d'une projection salle. L'image étant donc légèrement accélérée sur un support DVD (de l'ordre de 4%), norme 50 hertz (25i/s sur 2 trames), on perd donc un quart de Ton, le son devenant un tout petit plus aigu. Le Blu-ray offre lui un son non compressé, d'où son intérêt.

Concernant le Godzilla de Emmerich, je le prends pour ce qu'il est, un gigantesque pop corn movie, rien de plus. Pas dégueu dans le genre.
Autrement, le Godzilla Final Wars de Kitamura dont on ne parle presque jamais est pas mal non plus, et bien supérieur à la merde sortie en 2014. Mais rien qui n'approche l'original de 54, c'est sur.

Mardi 02 Juin 2015 - 12:57:57

Final Wars je l'ai vu qu'une seule fois il y'a tres longtemps, je me rappelles surtout d'un militaire moustachu qui ressemblait étrangement à Staline/Saddam

Mardi 02 Juin 2015 - 14:25:32

citation :
Impnaz100 dit :
Sinon Dériv' accroche toi bien, toi qui n'aimes pas les trucs extremes tu vas en prendre pour Ton Grade

Ce n'est pas tant le Gore et les hectolitres de faux sang qui me gênent (même si mes limites sont quand même vite atteintes) que l'intention mis dans ce genre de films qui se résume souvent à essayer de vous faire vomir votre déjeuner.

Après effectivement, tous les films où il y a du cannibalisme ou dont la chair humaine est le plat principal (films de zombie, goules et autres) là je bloque. Des trucs comme Cannibal Holocaust ou le film avec le personnage qui se mange les tripes c'est hors de ma portée. Pour te dire j'ai adoré Shaun of the dead mais la scène de fin où le gars se fait sortir du bar et dévorer sur pied par la Horde de zombie, ça m'a dégoûté et j'ai fermé les yeux alors qu'il n'y a même pas une goutte de sang.

Là, à priori, ce n'est pas le cas quand on vous lit. Vous le décrivez comme un excellent thriller où le réalisateur ne s'est pas arrêté à la suggestion. Bref vous avez attisé ma curiosité pour ce satané film en particulier et le cinéma coréen en général et quand cette dernière me taquine, j'ai du mal à lui résister.

Et si c'est vraiment trop Gore, je vous considérerais tous, de manière définitive et sans retour possible, comme une bande de tarés indécrottables.

Mardi 02 Juin 2015 - 17:59:36

citation :
DerivationTNB dit :

Edit: Et oui Doc Nietzsche a écrit 2/3 trucs par trop mal mais vite fait comme ça entre la poire et le fromage

c'est toujours là qu'on assimile le mieux

traitresse de louloute, t'aurais pu me défendre au lieu d'en remettre une couche. 

Mardi 02 Juin 2015 - 20:48:11

citation :
King_Triton dit :
@Eternalis : Il est pas si mal Hell pourtant, faut juste pas avoir vu La Route avant, donc pour l'originalité faudra repasser c'est certain, mais dans l'ensemble je l'ai bien apprécié.

Ah oui, c'est vrai que le rapprochement avec The Road est évident aussi. En revanche, je ne suis pas un inconditionnel du film que j'ai trouvé sensiblement surfait et pas aussi viscéral que ce que j'ai pu lire partout.
Justement, "Maggie" venant de sortir m'a presque plus touché (même si, encore une fois, l'effet de surprise n'est plus là).

Mardi 02 Juin 2015 - 20:51:02

je l'ai vu Hell et franchement je n'en garde quasi aucun souvenir tant il ne m'a pas marqué.

Mardi 02 Juin 2015 - 22:50:08

citation :
DocteurBenway dit :

citation :
DerivationTNB dit :

Edit: Et oui Doc Nietzsche a écrit 2/3 trucs par trop mal mais vite fait comme ça entre la poire et le fromage

traitresse de louloute, t'aurais pu me défendre au lieu d'en remettre une couche. 

Tant que tu m'appelleras louloute, je n'aurai pas une once de pitié pour ta vielle carcasse et tu n'auras droit qu'à mes talons plantés dans tes côtes.

Mardi 02 Juin 2015 - 22:54:49

ça me vas

Mercredi 03 Juin 2015 - 00:44:07

Les côtes ne sont pas le pire endroit pour les talons...